Auteur Sujet: Fibre optique : quand les données voyagent à la vitesse de la lumière  (Lu 2726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ExxaG

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 386
  • FTTH 1 Gbits/s sur Lescar (64)
Pleins feux sur une technologie qui va progressivement transformer les usages,
en faisant profiter particuliers et entreprises de débits inégalés


Lancement d’offres commerciales, déploiement de réseaux… la fibre optique est LE phénomène de ce début de 2007 ! Parmi les opérateurs sur le terrain, Neuf Cegetel a occupé, ces derniers mois, le devant de la scène, avec le rachat de Médiafibre, la prise de contrôle d’Erenis et enfin l’annonce d’une offre pour le mois d’avril.

Une réelle avancée technologique

Pour autant, la fibre optique n’est pas une nouveauté pour Neuf Cegetel : pionnier en la matière, l’opérateur relie en Fibre Optique depuis 1998, de nombreux sites d’entreprise, et a déjà déployé un réseau national de 45 000 km de câbles.

Particuliers : une révolution des usages

Grâce à un débit dynamique de 50Mbit/s (jusqu’à 50Mbit/s en download et 50Mbit/s en upload), la Fibre optique permettra dès le mois d’avril de partager des fichiers, regarder la télévision en haute définition, jouer en ligne, sans limite et dans des conditions optimales. L’offre Neuf inclura également une ligne téléphonique, les appels illimités en France métropolitaine et vers plus de 30 pays, un bouquet de plus de 60 chaînes de télévision et l’accès au service de vidéo à la demande.

De nombreuses évolutions sont d’ores et déjà prévues. Une offre avec un débit de 100Mbit/s sera ainsi proposée prochainement ainsi que la possibilité de regarder plusieurs chaînes de télévision haute définition dans plusieurs pièces…

Source: Eclairage Telecom