Salut,
b) le fonctionnement du téléphone fixe (VOIP/SIP) de SFR n'est lié à aucune BOX. La preuve est que l'on peut utiliser les identifiants à l'autre bout du monde pour appeler.
Exactement c'est ce j'ai écrit dès ma première intervention envers toi : cette identification SIP est celle qui peut marcher depuis n'importe quelle autre ligne.
Mais c'est un point "secondaire" : tu sembles ne pas vouloir envisager le point principal qui se rajouterait dans notre hypothèse => c'est que ce n'est pas "seulement" ainsi que le logiciel interne à la box SFR fonctionnerait pour activer sa partie téléphonie, et tu ramènes systématiquement cette "preuve" qui du coup n'en est pas une puisqu'on ignore comment fait exactement leur box SFR. Bref, en l'état des observations, je persiste à pencher pour l'hypothèse que SFR lie l'activation possible de la partie téléphonie d'une de ses box au fait d'être physiquement relié à la bonne ligne à laquelle elle est attribuée.
Et si je voulais "donner des preuves qui n'en sont pas" : je pense qu'on ne peut pas avoir 2 box SFR qui activent la même ligne téléphonique, alors que (par le passé en tous cas, je ne l'ai pas fait récemment) on pouvait très bien activer ses identifiants SIP ailleurs que via sa box SFR et donc utiliser donc "sa ligne SFR" simultanément en 2 emplacements distincts (2 observations qui plaident donc pour l'hypothèse que je préfère).
Il y a quand même une sacrée différence entre un routeur du commerce/un soft qui opère comme tel où on spécifie des paramètres et une box qui fixe en dur ces paramètres.
Ahhhhhh... Merci.
C'est clairement mon avis aussi.
Que la connexion à l'OLT s'effectue, que la box synchronise grâce à un PWD et récupère une adresse IP c'est une chose, que le client SIP de la box arrive à s'identifier sur la passerelle VOIP de SFR, s'en est une autre.
Re d'accord, je me sens moins seul.
Maintenant Tophe13 passe un coup de fil à SFR depuis la ligne de ses parents et demande à basculer sur sa BOX8 en fournissant la MAC et un bon de retour pour la NB6.
Oui.
Mais vu l'historique de SFR (et aussi Numericable) qui a toujours refusé de changer l'adresse MAC d'un matériel du réseau coaxial (car là on a la certitude que l'adresse MAC est contrôlée lors de l'activation du service téléphonie, et internet aussi d'ailleurs) sur demande du client (avec des discours du genre
"on n'introduit pas des matériels tombés du camion", etc.) ça a toujours été une démarche horriblement difficile à obtenir selon pas mal de témoignages... Je crains que ça ne serait pas plus plus facile aujourd'hui sur du matériel FTTH hélas.
Et on passe à autre chose !
Oui, je crois qu'hélas on a tout dit (et même plus) dans cette voie un peu sans issue en l'état.
à+