Bonsoir
J'ai fait le test de l'éligibilité chez SFR et dans l'offre PREMIUM, je n'ai que du 2gb/s, pas le 8gb/s. Si je passe par DegroupTest, je suis éligible à la 8gb/s. Ce n'est pas très lisible de savoir qu'elle FAI de permet le 8gb/s ou pas. C'est ce reproche que je fais.
Oui mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ce n'est pas DegroupTest qui est censé servir de base, mais seulement l'éligibilité indiquée par l'opérateur lui-même...
Mais oui, en revanche, je te rejoins concernant les infos d'opérateur(s) : ce n'est pas d'une limpidité suffisante (quand bien même mon "astuce" marcherait encore concernant la page d'éligibilité SFR, ce qui ne semble pas acquis vu les observations que vient de donner PascalLadal). D'ailleurs, par le passé, la page d'éligibilité SFR annonçait "explicitement" : vous êtes éligible au 8 Gbit/s, ce qui n'est plus si clair désormais.
Je n'ai que faire de deux répéteurs WiFi, de la Multi-TV et des offres payantes en suppléments pour le streaming pendant neuf mois.
Honnêtement, et avec tout le respect que je te dois : (1) je m'attendais à cette pirouette (2) et en vérité on s'en fout car ce n'était pas la question

=> la question était de voir si il y avait un intérêt (pour répondre à, je te cite,
"Je ne vois pas l'intérêt de prendre l'offre FIBRE SFR PREMIUM à 45€/mois sachant que tu n'auras pas les 8gb/s")
D'ailleurs (en plus) ta formule (avec "tu") ne jugeait pas ta situation mais celle de PascalLadal.
La preuve est faite qu'il y a un intérêt, et même plusieurs d'ailleurs, je te les ai énumérés un par un.
Maintenant, que toi personnellement tu ne trouverais pas intéressant d'avoir un parapluie car tu ne crains pas l'eau ou bien tu vis quelque part où il ne pleut pas ne confirme aucunement qu'il n'y a pas d'intérêt dans un parapluie : l'intérêt d'un parapluie est facile à voir, il protège de la pluie, et c'est donc ce que peuvent rechercher ses clients.
Idem ici, l'intérêt du PREMIUM (même plafonné en Gpon) par rapport au POWER est facile à voir. Je conserve la même conclusion que mon message précédent qui répondait au fait que tu ne "voyais pas" quel intérêt il y avait... Cela allait sans dire, mais ça allait mieux en le disant, l'intérêt est bien visible et factuel.
Après chaque client fait son choix sur la base du rapport qualité-prix, et il n'y a rien de critiquable à préférer personnellement un contrat qui offre globalement moins mais qui est moins cher, et qu'un client peut trouver complètement adapté à son besoin.
À+