Aucun souci elle accroche le nombre de voies nécessaires pour ça (8 descendantes et 4 montantes), et le switch marche convenablement.
J'étais en VDSL chez Free il y a un an, avant de déménager et cela marchait très bien. Pourtant, je ne reviendrai jamais au VDSL ni chez Free pour le fixe. En cause, le peering en mousse chez Free (surtout le week-end...) et le fait que le FTTLa répond au delà de ce que l'on peut désirer d'une connexion résidentielle à 15 balles stable (beaucoup plus que ne l'autorise le xDSL au final où les sources de perturbation nuisent pas mal chez soi compris, à la qualité de service) qui devient transparente. Et le peering joue au final beaucoup dans l'histoire.
Ok, merci. Pas mal ton pseudo.
Sinon, din ch'nord je connaissais Mons en Bar
oeul mais Mons en Ba
oreul non.
Pour Free, j'ai toujours été limité en ADSL à cause de la distance. J'ai toujours plafonné à max 6 Ms/s en down. J'ai profité une année d'une vente privée pour la Bbox sur le réseau numéricable. Même si par rapport à mon secteur le débit plafonnait à 30 Mb/s, ça m'a changé la vie.
Ensuite, retour sur une offre ADSL avec la freebox revolution en parrainage à 10€. Seulement, j'ai eu un gros soucis au retour de l'été avec un débit divisé par 2 à 2 Mb/s max. Après avoir tout essayé avec free (hotline, envoi de technicien....), ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car ça venait d'Orange. Ils disent ligne non optimisable. Soit disant que le réseau est trop vétuste et ils ne souhaitent pas investir dedans car de toutes façons ils poussent à la fibre. Donc, j'étais bloqué car j'aurais eu le même problème mais en changeant de FAI. Heureusement c'est revenu tout seul à la normale au bout de 2 mois.
Maintenant, comme SFR a lancé son déploiement sur notre commune, je peux bénéficier du 1Gb/s en fibre avec terminaison coaxiale. J'ai donc basculé sur une offre red by sfr à 15€ avec débit max (400 Mb/s en down et 40 Mb/s) pour tester tout ça et attendre que d'autres opérateurs viennent également sur mon secteur.