Salut,
Depuis les années 2000 tout bon système informatique sait que la clef, c'est justement d'utiliser un ID comme "clé", et non le login/mail ou autre info supposément susceptible d'évoluer pour un unique client.
Pourquoi depuis seulement les années 2000, avant les informaticiens étaient trop bêtes et ne le savaient pas ?
Même avant "les années 2000" les ingénieurs, les informaticiens et autres personnes de tout poil (pas besoin d'être ingénieur diplômé de 1995) savaient ce que signifie "identifiant unique" : côté informatique c'est au moins aussi vieux que les bases de données, càd au moins 25 ans avant.
Quant au mail, utilisé quotidiennement, pour ma part c'était déjà le cas à partir de 1990.
ça signifie qu'en 2025, le SI de SFR est tout aussi pourri que celui de l'ancienne barclay france, "tout à refaire" ?
En vérité, moi j'ai pris la nuance d'une hypothèse en écrivant "...sembler servir de clé d'identification du client durant toute la vie du contrat".
Et ici je suppose que toi non plus tu ne le sais pas formellement...
Donc difficile de conclure aussi radicalement sur la non-qualité sans même savoir.
Bref, ça signifie surtout qu'on ne comprend pas pourquoi leur système ne permet pas de changer le mail SFR créé pour le titulaire (et même d'ailleurs on ne sait même pas si la vraie raison c'est que leur système ne le permet pas, ou si c'est SFR qui ne veut pas le permettre...)
À+
P.S. Cela dit, dans toutes les entreprises que j'ai croisées (ou presque), de toutes manières chaque fois les salariés matraquaient que tel ou tel logiciel du SI interne était pourri, mal fichu, et bon à refaire... Donc ça aussi ça semble être une constante sur plusieurs décennies
