Hello,
Une histoire désolante en effet... certes (forcément) personnelle et donc subjective...
...mais avec toutefois des éléments de généralisation tout de même relativement souvent entendus... hélas pour SFR.
Comme la fâcheuse manie de promettre un rappel qui bien souvent ne revient jamais.
Quelques retours sur des détails cependant :
alors que le nouveau fournisseur que j’ai choisi (Free) propose , de manière très claire , plein de façons de contacter le service client Free ( Whatsapp, adresse courriel , No de téléphone).
C'est vrai que SFR ne donne pas d'e-mail de contact, historiquement (comme ne le faisait pas non plus son partenaire Numericable).
C'est vrai aussi qu'il y a un numéro de tél pour joindre SFR avant vente, un autre n° de tél pour joindre le service clients de SFR (quand on est client donc) mais qu'une fois résilié, après un petit délai, tout le service clients devient inaccessible quand on n'est plus client. Je ne sais pas si tes numéros de téléphone Free sont valables aussi quand on n'est ni futur client ni client actuel.
Par contre, le service client de SFR reste joignable sans identifiant actuel via les messages aux comptes officiels :
https://x.com/SFR_SAVhttps://www.messenger.com/t/SFRA ma grande surprise avec l’abonnement de base ( 45 € / mois tout de même) , on ne peut pratiquement enregistrer qu’un ou deux programmes . Si on veut plus, il faut ajouter 4 € par mois à l’abonnement (ce que j’ai fait)
Dans l'offre de base actuelle il y a (et il y avait au moment où tu t'es abonné) exactement 8h de capacité d'enregistrement ni plus ni moins (ils comptent cela en heures explicites, pas en gigas ou autres). Ça peut faire certes un ou deux enregistrements (mais des belles bêtes alors
) ou plus classiquement 4 enregistrements de 2h.
L'offre "POWER", immédiatement supérieure, est avec 100h directement.
Ces valeurs sont plutôt faciles à voir sur les offres tarifaires respectives, étonnant que tu les aies ratées en souscrivant, tu ne sembles pas né de la dernière pluie.
Je plaints les gens qui restent chez SFR...
Ta sollicitude me va droit au cœur, cela dit j'y reste de mon plein gré (et en coaxial
) alors que les 3 autres sont petit à petit arrivés en fibre.
Mais pour une raison simple (je sais bien que ce n'est ni l'idéal ni la panacée) :
- offre concurrente toujours nettement plus chères pour "le plaisir d'avoir du gigabit FttH à la place de mon gigabit FttLA à l'upload bien modeste".
- et la plupart du temps via des vendeurs au téléphone (ou démarcheurs à domicile) qui mentent comme des arracheurs de dents pour caser leur abonnement (la dernière, de Bouygues, je l'ai carrément mise dehors de la résidence tellement elle venait de me mentir effrontément sur "notre fibre est différent de Orange et les autres, c'est la dernière technologie, bien meilleure, on vient de la poser dans votre bâtiment"... ah oui ? via un réseau d'infrastructure géré par Orange et pour me vendre un abonnement avec exactement les mêmes limites max de débit que les autres ?...
Bref, je suis du genre à conserver un truc qui marche et me convient bien donc pour l'instant je ne bouge pas après 15 ans de satisfaction.
Mais je suis convaincu que tu seras plus heureux toi aussi à rentrer au bercail de Free qui te convient tellement mieux. Chacun doit trouver chaussure à son pied, c'est le jeu de la concurrence.
Par rapport à toi, et même si j'ai connu des mésaventures quasi scandaleuses avec tous les FAI (pour moi, mes enfants, mes parents, mes proches) je n'en dissuade vraiment aucun ni n'en recommande vraiment aucun car tous sont capables du pire comme du meilleur... Et d'ailleurs le dernier rapport "J'alerte l'Arcep" d'avril 2021 sur les milliers de retours sur une année place les 4 FAI vraiment dans des gammes de satisfaction client (ou d'insatisfaction
) vraiment proches et similaires entre les 4 grands FAI nationaux :
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/dossier-presse-jalerte-arcep-bilan2020_avril2021.pdfÀ+