Salut Vivien,
Super merci pour la liste de références internes SFR précises.
Mais pas d'accord quand même sur la conclusion-résumé que tu en tires

:
Le terme « Box Plus » désigne les SFR Box 7 et 7F (c'est validé par SFR).
Validé par SFR, sans aucun doute je te crois, mais absolument pas utilisé par SFR dans ses descriptifs envers ses clients :
- qui ne connaissent ni ne mentionnent jamais de box 7F
- et qui distinguent bien logiquement la "Box Plus" de la "Box 7 fibre" comme ici, il suffit de lire que ce sont 2 cas distincts selon SFR :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htmlInversement, je suis prêt à verser dans l'amalgame (que SFR a lui-même utilisé dans pas mal de pages publicitaires) consistant à écrire le générique "SFR BOX 7" pour quelque chose qui concerne à la fois la "Box Plus", ou la "Box 7 Fibre", qui sont des box différentes. (et tant qu'à faire un regroupement, ce regroupement de ces variantes sous l'étiquette "Box 7" est tout de même plus logique que celui que tu évoques sous l'étiquette "Box Plus". Dans cette logique, j'aurais préféré lire de ta part "Le terme « Box 7 » désigne les Box Plus et Box 7 fibre").
- SFR Box 8X Wi-Fi 6 FttH XGS-Pon (GEN8 FttH XGSPON)
- SFR Box 8 Wi-Fi 6 FttH Gpon (GEN8 FttH GPON)
Concernant la famille Box 8, il te manque apparemment la 3e variante de Box 8 (non 8X) mais équipée de 4 ports LAN au lieu des 2 initiaux, qu'un officiel SFR a confirmé sur le forum SFR... J'imagine qu'elle a forcément une référence un peu différente ?
- SFR Box 7F Wi-Fi 5 FttH Gpon (SDMC MIXNW)
- SFR Box 7 Wi-Fi 5 FttH / xDSL (NB6VAC)
La première j'imagine que c'est la plus récente, que SFR nomme dans ses docs vers ses clients "Box 7 fibre" (avec interface logicielle "à la sauce récente Box 8")
La seconde est assurément ce que SFR nomme envers ses clients "Box Plus" (et parfois aussi NB6VAC) et seulement elle est la Box Plus (avec interface logicielle "à l'ancienne")
Après je ne réfute pas qu'en interne SFR utilise les dénominations que tu indiques, et validées par eux, mais ce n'est pas le choix de noms commerciaux qui apparaissent sur pas mal de pages de la face visible de l'iceberg destinée au public, comme encore ici en plus de mon lien plus haut :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#installIls ne sont juste pas cohérents avec eux-mêmes et sèment le flou

Sans compter que SFR se permet aussi de nommer "SFR Box 7 TV" (voir image jointe) pour désigner ce qui sur quantité d'autres pages est le Décodeur Plus.
À+