Auteur Sujet: Perte, puis retour, puis reperte à 1h00 précise: fibre coupée ?  (Lu 859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Roberto08

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 25
  • AIGLEMONT 08
Bonjour à tous,

je viens vous livrer mon témoignage histoire de trouver une âme charitable qui saurait m'expliquer ou aurait une idée de la raison du comportement étrange de ma liaison.

J'ai été victime d'une perte de ma connexion le lundi 6 mars dernier, qui n'a été rétablie que le vendredi 5 mai, soit deux mois de coupure ... en sachant qu'une précédente de 6 semaines avait déjà eu lieu entre décembre et janvier !

Je vous épargne les échanges et retours entre mon FAI SFR et l'OI Orange, le dernier me prétextant qu'aucun ticket n'avait été ouvert, alors que des clients Orange étaient impactés eux aussi.

La chose que je ne m'explique pas, c'est qu'un petit serveur Cacti derrière cette liaison ping plusieurs machines sur Internet, et qu'après avoir fouillé ces logs, j'ai découvert un comportement bizarre:

- une première perte de connexion a eu lieu le 1er mars à 1h00 très précise du matin
- celle-ci a duré 3 jours et la connexion a été rétablie le 4 mars, toujours à 1h00 très précise du matin !
- deux jours après, soit le 6 mars à 1h00 (!) du matin, la connexion a de nouveau été perdue, cette fois-ci pour près de deux mois ...

Comment expliquer ce comportement, sachant qu'Orange, plus de 3 semaines après mon signalement, a prétexté une coupure de fibre entre le PBO et le PMZ ?
Une fibre sectionnée peut-elle vraiment provoquer cet étrange graphique, avec une perte, puis un retour, puis de nouveau une perte de la connexion, à chaque fois à 1h du matin !?!?
Dois-je devenir complotiste ? Pourrait-il y avoir une raison moins avouable à ce qu'il m'est arrivé ?

Merci d'avance pour vos lanternes !