Bonjour a tous !
Je suis passé par ici en espérant trouver de l'aide et surtout des conseils.
J'était abonné chez SFR pour leur offre fibre FTTH sur Nanterre;
Nous avons des petits boitiers blanc dans des locaux en dehors des appartements, ce sont généralement des locaux de la taille d'un cagibis et qui contiennent habituellement des compteurs GDF etc...
Il y'a un local par etage de 3 appartement, et mon bâtiment faire 3 etage.
Ces locaux, par mesure de sécurité, doivent etre accessible, ils s'ouvrent donc avec une clé "Triangle". Quelqu'un de motivé peut y accéder avec un simple tournevis.
En bas, dans la cave fermée à clé, et accessible que des techniciens et gardiens, il y'a le gros boitier fibre du bâtiment. Personne n’accède à ce local.
Le 10 Janvier 2017 je n'ai plus d'internet, il s’avère que l'on m'a coupé la fibre dans le local. ( je pense savoir qui mais ce n'est pas le sujet.)
Ci joint une petite video du local d'étage et de la fibre coupée :
J'appel alors SFR pour signaler le problème, mais personne ne vient réparer au bout de quelques semaines je résilie pour prendre une nouvelle offre SFR(

.
Ayant pris un nouvel abonnement, avec un nom différent, SFR est alors plus réactif, 5 jours plus tard, Le 20 fevrier un technicien SFR vient m'installer la box et en profite pour réparer la coupure dans mon local, avec une petite machine a souder. (Il n'était pas venu pour ca).
Malheureusement on se rend compte qu'en plus de la fibre coupée dans le local à l' étage, la fibre à également été coupée dans la cave.
Je demande a mon gardien qui tient une liste des allés et venus dans la cave, celle ci étant férmée a clés. Il m'affirme que c'est bien un technicien (prestataire ou pas..) qui est entré dans la cave le 16 Fevrier, pour couper la fibre dans ma cave (le gros boitier ) je ne connais pas le nom technique de ce boitier.
Je me dit que cela doit etre une procédure normale, comme avec les électriciens de temps en temps.
En attendant la réparation, j'appel tout les jours le SAV SFR pour qu'on vienne réparer.
Aujourd'hui toujours rien. Depuis le 20 fevrier on me dit qu'un ticket est ouvert et qu'on attend une réponse " du service d'expertise technique fibre sfr nom a rallonge".
Je me suis alors rétracté et envisage de passer à l'adsl.
Alors j'ai quand meme plusieurs questions. J'ai l'impression que tout le monde s'en fiche au final.
Cela fait 3 mois que je n'ai plus internet, je vous ecris depuis chez mon frére.
Je ne comprends pas. Pourquoi ce technicien a t il coupé la fibre ?
Pourquoi autant de temps (2 mois) pour réparer un câble ?
Est ce que changer d'opérateur arrangera les choses ? (Je ne pense pas mais bon...).
Aujourd'hui Je me demande si ça vaut le coup d'attendre qu'on répare, ou si je dois faire une croix sur la fibre dans mon bâtiment.
Qu'en pensez vous ?
J'ai pris comme initiative de mettre de ma poche pour securiser le boitier. Je ne sais pas encore comment. Il est hors de question de filmer, car je dois alors faire beaucoup de paperasse. ( une fausse caméra peut etre ?)
Je pense a installer un boitier sécurisé. Une sorte de vigicle. Mais comment proteger tout les cables ? cela parait impossible... Si vous avez des solutions de ce type la, je suis preneur.
Merci !