Auteur Sujet: ftth: coupure lors de l'utilisation d'un logiciel de conférence à haut bitrate  (Lu 664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeremyp3

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 717
  • Pau (64)
Bonjour,

Je me permet de poster pour un problème un peu particulier qu'un ami nouvellement raccordé rencontre avec sa fibre red. à l'origine en CGNAT et passé en ipv4 dédié.

pour le contexte, Nous utilisons un logiciel de conférence (teamtalk) pour ne pas le nommer. Avec ce logiciel, nous pouvons créer des canaux, en choisissant le bitrate, et le codec.

après le passage à la fibre, nous nous sommes rendu compte que lorsqu'on utilise un canal avec un bitrate suppérieur à 256 kbps, on entendait notre ami nouvellement fibré avec difficulté. il faut noter qu'on ne rencontre le problème qu'en IPV4. en ipv6 c'est parfait.

après avoir appelé le service client, nous avons réinitialisé la box NB7 comme demandé, mais le problème persiste, bien sûre.

j'ai testé depuis chez mon père qui est en ipv4 CGNAT, et le problème est présent, bien que moins pire, mais présent quand même :)

Vu que c'est de la VOIP, ça utilise de l'UDP pour la transmission de la voix.

Est-ce que le problème parle à quelqu'un ?

Après, dans l'idée, je sais bien qu'il est pas très utile de faire des canaux avec un bitrate aussi haut pour de la voix, mais bon, normalement, avec de la fibre, ça devrait pas être un souci pour faire passer plus de 256kbps en UDP quand même et ça montre peut être un autre souci :)

Merci de m'avoir lu,

Jeremyp3