Auteur Sujet: De FTTH à ADSL : si on vous demande de résilier, ne le faite pas.  (Lu 1327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

javyer

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3
  • Mayzieu69
Bonjour,
Je rapporte ici ma descente au purgatoire ADSL...
J'étais fibré FTTH par SFR depuis 2018(Meyzieu 69), j'ai une belle prise optique depuis.
Tout allait bien pour ma connexion FTTH 1Gb RedbySFR spéciale débit plus (un des premiers du quartier, uniquement des maison individuelles).
Une nacelle SFR, s'occupait de maintenance sur "mon" poteau ce 3 Mars 2020, et c'est la coupure franche.
Après +4 interventions, et  3 semaines,  la maintenance SFR a rétabli la continuité optique... Mais sur un autre PMZ (ça c'est rare ?)
Le service technique premium, N2, insiste pour que je résilie, car c'est l’unique moyen pour eux qu'il me reste pour "espérer être reconnecté un jour" (dixit).
Mon conseil juridique me dit, si vous résilié, vous perdez toutes possibilité de recours, l'injonction de faire est une meilleure solution: en temps normal.
Mais c'est le confinement, j'accepte la reconstruction de ligne (Mêmes avantages et prix sur mon nouveau contrat donc)...

Le technicien installateur qui passe le 8 Avril, est très content de voir que la continuité optique est là (rien à faire pour lui).
Il repart au bout de 30mn. Le service activation, m'annonce 48h plus tard, que mon adresse n'est pas, enfin plus éligible à la fibre pour l'instant.
Il m'envoie un modem ADSL... Lot de consolation, j'ai un prix d'ami à 10€/mois, mais je dois quand même payer les 10€ de frais de port.
Merci, j'en demandais pas tant.

Mon conseil, si le service technique vous demande de résilier... ne le faite pas.