Hello
Même les anciennes offres ne sont pas systématiquement upgradées. J'ai eu une offre RED-SFR-Câble à 400Mb/s jusqu'à ma résiliation l'an dernier alors que ma zone permettait 800Mb/s depuis très longtemps.
J'aurais même tendance à dire que les anciennes offres ne sont pas mises à niveau du tout quand (souvent) elles contiennent une clause contractuelle de débit limite précis.
Dans le même esprit que ton exemple, j'avais pendant des années (depuis mon 1er exemplaire de LaBox V1, peu après 2012) un contrat contractuellement "jusqu'à 200 Mbit/s". Comme mon secteur était techniquement en 100 Mbit/s, évidemment le contrat ne me limitait pas en pratique.
Mais, bien longtemps après (car nous en sommes pas passés par les étapes 200 ni 400 ni 800 Mbit/s), notre secteur a été modernisé directement en gigabit, et mon adresse est devenue éligible au gigabit (mais mon contrat était limité au 200 Mbit/s, donc pas de gigabit pour moi).
Mais pire, mon débit est resté à 100 Mbit/s (alors qu'au moins j'aurais dû obtenir du 200)
- => là c'en est suivi d'interminables vaines discussions avec le service client pour obtenir 200 (des réponses à la noix du genre "c'est normal monsieur" / Ben non mon contrat stipule 200... ou encore "c'est impossible à votre adresse" / Ben non votre système donne mon adresse bien éligible au giga... etc. etc. une très grande imagination pour ne rien corriger
). Ce fut un intervenant "un peu plus compétent", mis en contact via le forum SFR, qui m'a débloqué la chose dans le dos du service client. - => ayant tellement galéré pour obtenir cette demande "normale" du 200 Mbit/s qui m'était dû selon le contrat (ça a bien pris 2 ans ce feuilleton) je n'ai ensuite cessé de le mettre dans la balance au moment des négociations de fidélisation, et un jour je suis tombé sur une personne qui m'a transformé mon abo LaBox POWER en LaBox PREMIUM à 1 giga + une réduction le ramenant au prix du POWER
.
Bref, tout ça pour dire que, même quand il y a une mise à niveau des performances du réseau câblé, on est loin d'être assuré d'en bénéficier.
À+