Bonjour,
Je suis abonné depuis une semaine à une offre SFR RED. J'étais supposé être éligible à 100 Mbps. Quand je fais un test de débit (speedtest, mire.sfr.fr), je plafonne à ~45 Mbit/s.
Après 30 mins au téléphone avec le service technique de SFR à changer de canal Wifi (alors que je suis connecté en Ethernet), la conclusion était que ces tests ne sont pas fiables, et que si j'arrive à voir des vidéos HD sur Youtube, c'est que j'ai bien 100 Mbit/s. (rires)
Mon modem est connecté avec les paramètres suivants:

Est-ce que ce sont des paramètres normaux pour une connexion 100 Mbps ? (j'ai l'impression que non, et que je devrais avoir deux canaux descendants au moins)
Des travaux sont en cours dans ma commune, donc je me demande si ma zone ne serait pas encore en 30 Mbit/s (le test d'éligibilité dit 100, mais la carte de couverture de Numéricable dit 30).