Auteur Sujet: Souvenir de 2004: bridage pour "Trafic internet excessif"  (Lu 4243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 330
    • Twitter LaFibre.info
Souvenir de 2004: bridage pour "Trafic internet excessif"
« le: 29 juillet 2011 à 11:16:03 »
Petit souvenir de UPC Chello en 2004 : bridage pour "Trafic internet excessif"







1er Avertissement

Vous êtes abonné à internet haut débit et savez combien la vitesse de connexion est importante... Pour vous garantir la meilleure qualité de service possible, nous mettons en place une politique visant à sensibiliser nos clients dont la consommation internet est excessive. La dernière mesure de votre trafic au cours de ce mois révèle une consommation internet au moins 8 fois plus élevée que celle de la majorité des autres abonnés chello. Aussi, conformèment aux conditions d'utilisation de notre service et aux Conditions Générales de votre contrat d'abonnement, je vous informe du processus mis en place depuis octobre 2004 :

- A l'issue de 2 mises en garde consécutives au cours d'un même mois, la vitesse du service chello sera réduite à 64/64 Kbps laissant ainsi un accès minimum à internet.

- Au 1er jour du mois suivant, la vitesse chello sera rétablie et le processus réinitialisé.

Quelques conseils :

- Pour plus de souplesse d'utilisation, optez pour chello plus (4096/320 Kbps*) en appelant le 0 810 711 711 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

- Le téléchargement excessif résulte dans la majorité des cas d'échanges de films et morceaux de musique.

Afin de réduire significativement votre volume de données, limitez vos téléchargements à une utilisation personnelle, ne laissez pas accès à tout le monde aux données stockées sur votre PC, éteignez le la nuit... Enfin sachez qu'à l'exception de certains sites, le téléchargement et l'échange de films et de musique est illégal et répréhensible par la loi et que la piraterie nuit à la création artistique.

Merci pour votre compréhension. Pour toute information complèmentaire, vous pouvez-nous contacter au 0 811 02 3008 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) ou à : chelloconso@upcfrance.com

Cordialement,
Céline Talès - Responsable communication clients

* Débits maximaux : 4096 Kbps en réception et de 320 Kbps en émission. La vitesse mesurée sur internet est influencée par un certain nombre de facteurs non contrôlables par UPC.




Trafic internet excessif depuis votre modem câble - 2ème et dernier rappel de ce mois.

Chère abonnée, cher abonné,

Comme nous vous l'avons déjà notifié par mail sur votre adresse chello au cours de ce mois, nous procédons toujours à l'analyse du volume de données échangées sur notre réseau pour continuer à fournir à nos abonnés chello la meilleure qualité de service possible.

En effet à ce jour, 2 % des clients chello consomment plus de 20% des volumes échangés sur notre réseau et cette consommation internet excessive dégrade anormalement la qualité de service des autres abonnés.

Les dernières mesures de votre trafic révèlent à nouveau un volume trop élevé d'échange de données depuis votre modem câble.

Vous êtes invité de nouveau à bien vouloir modifier vos habitudes d'utilisation de votre service chello en réduisant votre consommation de manière significative et durable.

Dans le cas contraire, comme précisé dans votre précédent email, conformèment aux conditions d'utilisation de notre service et aux Conditions Générales de notre contrat d'abonnement disponibles sur notre site upcfrance.com, nous réduirons les vitesses de votre service chello à 64/64Kbps, vous laissant ainsi un accès minimum à internet, et ce jusqu'à la fin du mois.

Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes à votre disposition pour toute information complèmentaire au 0 811 02 3008 (prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 19h) ou par mail à chelloconso@upcfrance.com.

Cordialement,
Céline Talès - Responsable communication clients

PS : nous vous rappelons qu'à l'exception de certains sites, le téléchargement et l'échange de films et de musique est illégal et répréhensible par la loi et que la piraterie nuit à la création artistique"




Avis de restriction de service chello

Chère abonnée, cher abonné,

Votre consommation internet excessive vous a été notifiée à 2 reprises au cours de ce mois et malgré ces différentes relances, aucune modification significative et durable de vos habitudes d'utilisation de votre service chello n'a été constatée.

En effet, la dernière mesure de votre trafic au cours de ce mois révèle toujours un échange de données au moins 8 fois plus élevé que la majorité de nos autres abonnés chello.

Ainsi, conformèment aux conditions d'utilisation de notre service et aux Conditions Générales de notre contrat d'abonnement (disponibles sur notre site upcfrance.com) les vitesses de votre modem câble seront désormais restreintes à 64/64 Kbps*, et ce jusqu'à la fin du mois.

Votre modem récupérera ses vitesses normales dès le 1er jour du mois prochain. Pour cela, n'oubliez de débrancher et rebrancher électriquement votre modem câble.

Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes à votre disposition pour toute information complèmentaire au 0 811 02 3008 (prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 19h) ou par mail à chelloconso@upcfrance.com

Cordialement,
Céline Talès - Responsable communication clients

PS : nous vous rappelons qu'à l'exception de certains sites, le téléchargement et l'échange de films et de musique est illégal et répréhensible par la loi et que la piraterie nuit à la création artistique

* Débits maximaux de 64 Kbps en réception et de 64 Kbps en émission. La vitesse mesurée sur internet est influencée par un certain nombre de facteurs non contrôlables par UPC.

corrector

  • Invité
Souvenir de 2004: bridage pour "Trafic internet excessif"
« Réponse #1 le: 29 juillet 2011 à 19:14:15 »
Bizarrement, je ne vois nul part le volume autorisé!

guy_wyse

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 63
  • FTTH Freebox POP Rueil-Malmaison (92)
Souvenir de 2004: bridage pour "Trafic internet excessif"
« Réponse #2 le: 31 juillet 2011 à 00:38:08 »
Oui, en 2004 début 2005, au moment de la consolidation du groupe NC, ils ont commencé à parler de quota mensuel (c'était un peu avant le scandale des utilisateurs NC, surtout lié au réseau ex FT câble).

C'est à cette époque que je suis parti chez Free.


cali

  • Officiel Ukrainian Resilient Data Network
  • Fédération FDN
  • *
  • Messages: 2 404
    • Ukrainian Resilient Data Network
Souvenir de 2004: bridage pour "Trafic internet excessif"
« Réponse #3 le: 04 août 2011 à 02:46:20 »
C'est ce qui risque d'arriver avec online.net et le réseau free.fr, à vouloir faire des offres à 5€ avec du 1Gbit...

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 330
    • Twitter LaFibre.info
Souvenir de 2004: bridage pour "Trafic internet excessif"
« Réponse #4 le: 04 août 2011 à 07:58:44 »
(c'était un peu avant le scandale des utilisateurs NC, surtout lié au réseau ex FT câble).
Le "scandale" c'était en 2006.

"Pièces à conviction" N°58 sur France 3 du Vendredi 6 avril 2007 : Noos-Numericable, voyage au cœur d'une crise


Le reste du reportage et des articles de presse sont dans le fil La Direction de la concurrence place Numéricâble-Noos "sous surveillance"

Branco

  • Expert
  • Abonné CanalBox
  • *
  • Messages: 80
Souvenir de 2004: bridage pour "Trafic internet excessif"
« Réponse #5 le: 05 août 2011 à 14:54:52 »
Merci pour la vidéo Vivien, je n'avais jamais vu ce reportage...