Auteur Sujet: Numericable lance son service de stockage en ligne NumériSPACE  (Lu 10497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 270
    • Twitter LaFibre.info
Numericable lance son service de stockage en ligne NumériSPACE
« le: 21 décembre 2008 à 16:16:42 »
A mi-chemin entre le service TV perso de Free et le service 9Giga de SFR, Numericable lance son propre service de stockage en ligne appelé NumériSPACE. Il permet de partager sur Internet et sur le service TV de Numericable Photos, vidéos et musque. Il se rapproche du service StockWeb de citéFibre qui permettais (il est HS depuis plus d'un an) de partager photos et vidéos sur Internet et sur la TV.

NumériSPACE gère les fichiers photo (jpeg, jpg, gif, png, tif, tiff, bmp), les vidéo (mov, avi, mpg, mpeg, flv, wmv,3gp, mp4, vob) et les fichier audios (mp3)

La taille maximum des fichier est de 500 Mo et aujourd'hui l'espace disque total est illimité pour le 10000 premiers inscrits a ce service qui est gratuit.

L'inscription se fait sur http://numerispace.numericable.fr/ est n'est pas réservé aux abonnés Numericable. (Un espace de 1 Go est offerts à tous)



NumériSPACE est en beta mais il est bien abouti :


Chaque objet déposé posséde ses prore tags a l'instar de nombreux blogs afin de faciliter la recherche.


Les objets partagé sont accessibles depuis le canal 902 de la CableBox.

(crédit photo : Soluce-ADSL)

Notre partenaire Soluce-ADSL à testé la partie vidéo et lors de leurs tests, 2 vidéo ont fait l’objet d’un retrait par modérateur alors qu’elles étaient toutes deux dans la partie privée et étaient des documents réputés publics.

Il s'agit d'une politique différente de Free qui laisse ouvertement du contenu piraté et se positionne comme simple hébergeur, laissant la responsabilité des contenu a leur auteurs. Quand une plainte est contre le service TV-perso de Free est déposé, Free se dit simple hébergeur et fournit les coordonnées des freenautes diffusant illégalement les flux incriminés. Opération a répéter des milliers de fois pour chaque freenaute déposant du contenu illégal.

feyb64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 808
  • FTTH 100 Mb/s sur Pau (64)
Re : Numericable lance son service de stockage en ligne NumériSPACE
« Réponse #1 le: 21 décembre 2008 à 17:29:03 »
..., 2 vidéo ont fait l’objet d’un retrait par modérateur alors qu’elles étaient toutes deux dans la partie privée et étaient des documents réputés publics.
...

Et de quel droit ont ils pû lire le contenu de la 'partie privé' ?
Est ce clairement possible dans les cgu ?
Si tel n'est pas le cas, c'est purement ILLEGAL, que le contenu soit légal ou pas. Ils ne peuvent même pas faire constat ou faire constater.
Il y aurait alors de quoi leur faire un procés ...
Que disent les cgu ?

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 270
    • Twitter LaFibre.info
Re : Numericable lance son service de stockage en ligne NumériSPACE
« Réponse #2 le: 21 décembre 2008 à 19:13:47 »
Je n'ai pas trouvé d'info comme quoi ils ont le droit (on pas le droit) de lire les messages texte, vidéos, films qui sont postés

par contre les CGV sont comme Free : Numericable ne fait pas de modération en théorie

L’Utilisateur est informé qu’en qualité d’hébergeur de Contenu, la Société ne peut voir sa responsabilité civile ou pénale engagée à raison des Contenus transmis ou stockés sur les réseaux de communication si (i) la Société n'avait pas connaissance du caractère illicite des données ou si (ii) la Société a agi promptement pour retirer ces données ou en rendre l'accès impossible, conformèment à l’injonction judiciaire qui lui a été faite le cas échéant.

La Société n'a pas d'obligation générale de surveillance du contenu stocké sur Numerispace par l’Utilisateur, ni du contenu des sites ou fichiers vers lesquels pointent ses services de recherche.

L’Utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il :
    * consulte, interroge,
    * rend accessible à des tiers,
    * envoie par courrier électronique,
    * stocke sur des espaces personnels du Service ou sur des espaces accessibles à des tiers,
    * télécharge, ou transmet de toute autre manière par Numerispace.

A ce titre, l’Utilisateur garantit être titulaire des droits sur le Contenu et garantit que la diffusion dans le cadre du Service ne constitue en aucune manière une violation des droits des tiers.

L'Utilisateur garantit avoir obtenu l'autorisation écrite des personnes représentées sur le Contenu, ou de leurs représentants contractuels ou légaux, à des fins d'utilisation de leur image, lui permettant de s'engager dans les termes des Conditions d’Utilisation. A cet égard, l'Utilisateur s’engage à justifier par écrit, à tout moment, et fournir, à la première demande, copie de l'ensemble des écrits justifiant ladite autorisation, ce à quoi s'engage et ce que reconnaît, d'ores et déjà irrévocablement l'Utilisateur.

feyb64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 808
  • FTTH 100 Mb/s sur Pau (64)
Re : Numericable lance son service de stockage en ligne NumériSPACE
« Réponse #3 le: 28 décembre 2008 à 00:31:23 »
Conclusion au vu de ces , Numéricâble est doublement en faute d'avoir :

- consulté la partie 'privée' sans autorisation expresse du client ou sur injonction de justice
- virer des documents du client que numéricable n'aurait pas dû connaitre le contenu

Le 'testeur' est en droit de demander des dommages et intérêts en justice à Numéricâble pour violation de la vie privée et destruction de documents ne lui appartenant pas
Et ça douille vite devant un juge il y a du fric à se faire avec Numéricâble avec une histoire pareille  ;)