Bonjour. Je viens solliciter un avis d'ordre technique spécifique à la technologie câble. Depuis le 20 mars j'ai un téléphone fixe quasi inutilisable. A certains moments je n'entends qu'une syllabe sur 4 de mes interlocuteurs. Aux meilleurs moments, c'est 3 syllabes sur 4. SFR contacté a envoyé un rigolo, pardon, un technicien qui a décrété que le problème n'était pas de sa compétence.

Depuis malgré mes relances rien de leur part.

En fait il semblerait que ce soit un soucis de signal puisque mon voisin de palier a renoncé au téléphone fixe, il a opté pour le transfert de tous les appels sur son portable. De plus sa tv mosaïque sur plein de chaines. Il est résigné et fataliste, ce qui ne m'aide pas dans ma démarche auprès de sfr, je serais le seul de l'immeuble à me plaindre !!??
Moi je n'ai pas pris la tv. Au niveau internet j'ai une instabilité flagrante avec des poussées brèves de ping hallucinantes se traduisant par des microcoupures de connexion.
Là comme j'en ai marre j'ai été dans le placard des communs et pour essayer j'ai débranché le second bornier (2 sur la photo) moi je suis sur le premier où arrive le gros câble depuis l'ampli situé au rez de chaussée. Surprise, le téléphone inaudible 10 mn plus tôt fonctionne presque correctement.
Que faut-il déduire? Ces gros incapables de SFR me laissent en plan mais comme c'est ça ou l'adsl avec du 5 mega et que j'ai un abonnement à un prix imbattable je n'ose pas les quitter.
Un avis technique svp.
