Auteur Sujet: Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération  (Lu 226099 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Mad34

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 111
  • la primaube 12
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #240 le: 08 avril 2014 à 22:03:02 »
Oui mais tu vis dans une magnifique région ;)

Oui, Une belle région... Mais le magnifique ne fait pas tout... ici le taff est en rade (Le plus gros recruteur est Pôle Emploi).

Pour ceux qui viendront passer leurs vacances sur le Cap d'Agde, ne comptez pas sur la 4G de SFR déjà, pour les autres opérateurs ça reste à voir  ;)

eruditus

  • Client Orange adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 11 021
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #241 le: 08 avril 2014 à 22:04:44 »
Idem, je crains aussi à une dégradation du service client et du SAV sous-traité  :-X
Dans mon bled, pas de dégroupage ADSL et une antenne Non activée depuis 2005 La 4G ce n'est pas pour demain chez moi et encore moins la Fibre

Tu as raison, cela ne doit pas être loin d'être dès aujourd'hui, d'après sensorly
http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/Bouygues-Telecom/lte_20820#q=Saint-Thibéry%2C+France|coverage

Mad34

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 111
  • la primaube 12
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #242 le: 08 avril 2014 à 22:12:27 »
Chez Bouygues-Télécom, certes, mais pas chez SFR  :P

eruditus

  • Client Orange adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 11 021
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #243 le: 08 avril 2014 à 22:18:36 »
Tu te plaignais de ne pas être couvert par la 4G.  ;)
D'après sensorly, tu es peut être en limite d'accès mais BT couvre déjà plutôt bien tes environs. Pour SFR c'est effectivement plutôt le désert...

Skender

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 307
  • FTTH 1000/300 - Les Lilas (93)
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #244 le: 08 avril 2014 à 22:46:11 »
En même temps, quelle idée saugrenue que d'être chez SFR pour le mobile...
(Pas taper ^^)

Mad34

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 111
  • la primaube 12
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #245 le: 09 avril 2014 à 11:34:27 »
Ayant été sous-traitant ITI (SFR Assistance), c'est un peu normal  :P
Et je dirais, assez satisfait du service client...  ;)

NBQG1304

  • Client OVH adsl
  • Expert
  • *
  • Messages: 1 700
    • Twitter
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #246 le: 10 avril 2014 à 11:14:20 »
Replay de la Commission des Affaires économiques et commission des finances (Assemblée Nationale) avec Arnaud Montebourg et Axelle Lemaire au sujet de l'avenir de SFR (durée 1h28) du 09 avril 2014 => lien de la vidéo



Quelques sujets :
- rappel des objectifs du plan THD : 50% de la population couverte en THD en 2017; 100% en 2022; 80% de cette couverture faite en FTTH en 2022.
- avenir de Free et Bouygues après cette fusion
- rappel des réductions en terme d'emploi avec les rachats précédents d'Altice
- endettement de Numéricable avant et après fusion
- double cotation d'Altice (Amsterdam et Paris)
- utilité de l'arcep ? modification de son mandat ? (missions, rôle...)
- problème à la Réunion avec un duopôle et appel à projet pour la 4G qui risque d'être reporté (Numéricable trop gros)
- baisse des investissements ? investissements de Numéricable dans quelle techno ?
- régulation et ouverture à la concurrence du câble ?
- demande de rapatriement en France des centres d'appels...
- garanties des engagements en terme d'emplois et des investissements


Extrait M. Montebourg (14:50)
La fracture du numérique a de beaux jours devant elle si nous n'organisons pas le renforcement des opérateurs et donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas imaginer que ce soit les opérateurs qui y participent à leur financement. D'abord parce qu'ils en tirent un profit et que il n'y aucune raison que l’on socialise les pertes et que l’on privatise les profits. Il est normal que l'on fasse participer à la construction d'un bien publique dont les opérateurs tireront forcèment profit.

Extrait M. Montebourg (17:00)
Nous nous sommes inquiété quand nous avons vu arriver la vente, par Videndi, de SFR à Numéricable. Pour deux raisons principales. La première c’est que ils ne procèdent à aucune consolidation puisque c’est l’alliance du fixe et du mobile et non pas dans le mobile, laissant subsister quatre opérateurs. Et donc la guerre n’allait pas s’interrompre.
Deuxièmement parce que Numéricable fait le câble et ne fait pas la fibre tout simplement. Et que nous souhaitons la fibre. Le câble c’était il y a 15 ans mais la fibre c’est pour 40 ans maintenant, ou pour 50 ans.



Courrier de M. Drahi du 08/04/2014 lu par le Ministre Montebourg lors de cette commission :

Monsieur le Ministre,

À la suite de la décision du Conseil de Surveillance de Vivendi de retenir à l’unanimité l’offre d’Altice/Numéricable pour SFR. Je souhaite vous confirmer mes engagements fermes dans le cadre de ce rapprochement.

Point n°1 : l’emploi :
Comme je vous l’ai indiqué au cours de nos entretiens, je m’engage à maintenir l’emploi dans le nouvel ensemble. Cet engagement s’appuie sur un projet industriel fort, longuement réfléchi, créateur de valeurs pour le secteur des télécommunications en France. Le rapprochement du 1er réseau très haut débit en fibre optique de France et d’un réseau mobile de dernière génération. SFR et Numéricable sont deux entreprises parfaitement complèmentaires : adsl et téléphonie mobile d’un côté, fibre optique et télévision haute définition de l’autre. Tant sur le plan technologique que le plan commercial, il n’existe aucun doublon entre les activités poursuivies par chacune des deux entités qui constitueront le nouvel ensemble. Numéricable emploie plus de 2000 personnes et crée des emplois dû fait de sa croissance, SFR emploie environ 8500 personnes. Il n’y aura aucune suppression d’emploi dans le rapprochement entre Numéricable et SFR sous quelque forme que ce soit. Je me suis même engagé auprès de vous à recruter des ingénieurs commerciaux pour le marché des entreprises que nous souhaitons fortement développer. Cet engagement a également été formalisé auprès de Vivendi et de SFR dans une lettre en date du 25 mars 2014.

Point n°2 : investissements dans le très haut débit :
Numéricable fournit les meilleurs débits disponibles aujourd’hui en France et avec la meilleure qualité de services comme le prouvent les enquêtes de l’Arcep qui nous classe n°1 sur tous les critères. Sans les investissements consentis, sans relâche, par Numéricable pour déployer la fibre optique depuis 2005, la France serait aujourd’hui classée parmi les derniers pays en Europe. Partout dans le monde le réseau câblé [etc etc…] Quant aux investissements cumulés de Numéricable pour construire, à ce jour, plus de 5 millions de prises en fibre optique, grâce aux savoirs faire de nos équipes, le nouveau groupe atteindra l’objectif du plan France THD de 12 millions de foyers équipés dès la fin de l’année 2017, de 15 millions pour 2020. Ce réseau densifié sera utilisé pour les particuliers et les entreprises, mais aussi pour interconnecter le réseau mobile 4G d’aujourd’hui puis 5G de demain. En outre, le nouvel ensemble co-investira 50 millions d’euros par an dans le cadre des projets de réseaux d’initiative public en fibre optique.

Point n°3 : patriotisme économique :
Comme vous le savez, Numéricable a son siège social en France, paie ces impôts en France et est coté à la Bourse de Paris. Ces dirigeants, sont tous basés en France, paient leur impôt en France et sont diplômés des meilleures écoles de la République. Sa maison mère Altice est cotée à la Bourse d’Amsterdam comme bon nombre de fleurons industriels français domiciliés ou cotés à Amsterdam et dont l’État est actionnaire de référence. Altice et Numéricable ont, toujours et sans attendre, le projet de rapprochement avec SFR, privilégié des fournisseurs français pour leur développement comme par exemple : Alcatel, Sagemcom, Technicolor… Ce choix délibéré de fournisseurs français par notre groupe, a permis notamment à Sagemcom d’exporter ses produits dans des pays où il n’était pas encore présent : Belgique, Portugal, Israël, et bientôt République Dominicaine. Je m’engage à ce que Numéricable poursuive ces stratégies de patriotisme économique, à l’étendre dans le cadre du rapprochement avec SFR notamment sur les points suivants. Je m’engage à mettre en œuvre :
-   la double cotation d’Altice à la Bourse de Paris (Euronext) en plus de son actuelle cotation à Amsterdam,
-   je m’engage à ce que le groupe Altice ne mette aucun contrat de management Feeze, redevance de marque ou autre licence à la charge de l’ensemble Numéricable/SFR qui aurait pour effet de transférer de la France vers l’étranger du profit taxable de Numéricable/SFR,
-   le rapprochement industriel entre Numéricable et SFR s’accompagnera d’une mise de fonds importante de ces actionnaires (Altice-Vivendi et les investisseurs de marché. Je m’engage à ce que cette mise de fonds par les actionnaires soit environ de 4,7 milliards d’euros soit effectuée en fonds propre (capital social) et ne génère aucune charge financière supplèmentaire pour le groupe combiné,
-   je vous confirme enfin que j’assumerai personnellement la présidence du Conseil d’Administration du nouveau Groupe SFR/Numéricable. 


« Modifié: 10 avril 2014 à 15:54:11 par NBQG1304 »

tom pouce

  • Expert.
  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 2 620
  • Livebox Sosh - 77
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #247 le: 10 avril 2014 à 14:34:43 »
Donc, il mélange toujours fibre et câble, et il occulte totalement les millions de foyers couverts par la fibre SFR.
A croire qu'il envisage de laisser tomber le FTTH...

Dunli

  • Abonné Orange vdsl
  • *
  • Messages: 179
  • Plourin les Morlaix (29)
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #248 le: 10 avril 2014 à 15:06:34 »
Donc, il mélange toujours fibre et câble, et il occulte totalement les millions de foyers couverts par la fibre SFR.
A croire qu'il envisage de laisser tomber le FTTH...

Je me suis fais la même remarque.

Avec un peu de chance, le FTTH en zone FTTla va manger la clientèle NC et ca lui fera changer d'avis ...
Des fois je m'étonne à etre aussi naïf ...

Polynesia

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 999
  • FTTH 100/100 - Alençon (61)
    • Développeur web en devenir (en construction)
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #249 le: 10 avril 2014 à 15:50:13 »
Citer
Numéricable fournit les meilleurs débits disponibles aujourd’hui en France


Il ce fout de qui là  >:( NC est à 200 mb/s alors que les autres sont entre 300 et 1000...

GTX780

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 952
  • SFR FTTH - Le Plessis-Trévise (94)
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #250 le: 10 avril 2014 à 15:57:59 »
il doit surement faire référence à des enquêtes de ce type :
https://lafibre.info/barometre/barometre-m-lab/
ou tout les débits réels sont mélangés, adsl comme fibre...

thejul67

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 117
  • FTTH 1Gb/s sur Strasbourg (67)
Fusion Numericable - SFR : Les détails de l'opération
« Réponse #251 le: 10 avril 2014 à 16:01:39 »

Extrait M. Montebourg (17:00)

Deuxièmement parce que Numéricable fait le câble et ne fait pas la fibre tout simplement. Et que nous souhaitons la fibre. Le câble c’était il y a 15 ans mais la fibre c’est pour 40 ans maintenant, ou pour 50 ans.[/i]


Pour une fois je suis plutot d'accord avec lui ...
La fibre pour un vrai upload entre autres :)