Caluire n'a peut-être pris le parti d'enterrer ces réseau
L'objet de parler de caluire, c'est que le réseau étant en aérien, il est plus facile de voir concrètement ce qu'est l'empilement des réseaux, c'est visuel. Et ça tord également le cou aux mythe des "quelques derniers mètres en coax" parce que là encore, ça se voit que ce n'est pas quelques mètres.
Ça permet aussi de voir l'encombrement du coax. Vous ne savez peut-être pas ce qu'est un calcul comac, mais ça a une incidence également.
Donc si on part dans ta logique, tout ce qui est doublon ne sert à rien ? Bah alors c'est pareil pour les réseaux téléphoniques, on garde qu'Orange et on jette le reste. Bah oui, ça pourrit les fréquences de tout le monde.
Alors il faut se renseigner sur ce qu'est un OI, et la notion de pmz et pmi, un indice, le m est pour mutualisable. De plus je parle de technologie, pas d'opérateur. Débattre sur les antennes serait très intéressant, mais ce n'est pas l'objet.
Dans certains coins, il n'y a pas encore la fibre, et ils sont bien contents d'avoir le câble.
Mon propos est de parler des zones en doublon, j'ai posé la question de savoir s'il y avait beaucoup de zone en fttla sans ftth, je n'ai pas eu de réponse
Ça peut aussi servir de ligne en backup (autre chemin, autre techno).
on peut dire la même chose du cuivre. Pour autant c'est une bonne chose de le dégager.
Bref, je comprends ta réflexion, ça ne m'empêche pas de vouloir conserver ce réseau
conserver a un coût. Un réseau demande de l' entretien. Ce n'est pas les même OI qui vont entretenir, mais ça n'empêche que c'est du gâchis.