Auteur Sujet: SFR PACK BUSINESS ENTREPRISE + SFR ACCESS MAX : retour d'expérience et questions  (Lu 146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jft774

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 3
Bonjour à tous, pour mon entreprise qui va bientôt déménagé dans de nouveaux bureaux, après avoir été démarché avec beaucoup d'insistance par un commercial d'une agence agréer SFR, j'ai choisi de migrer mon abonnement actuel (depuis 10 ans) chez SFR (anciennement solution 9pass de neuf cegetel : standard téléphonique avec postes en IP et internet tout cela sur une ligne adsl) vers la nouvelle offre SFR PACK BUSINESS ENTREPRISE ( standard téléphonique avec téléphones en IP sur une ligne dsl uniquement dédiée à la téléphonie) et accès internet totalement indépendant de la téléphonie avec l'offre fibre pour les petites entreprises SFR ACCESS MAX  (raccordement à la fibre sauf au domicile relié par l'ancien réseau numéricable). Ce que le commercial a omis de me dire c'est que :

- il y aura deux connexions différentes : une ligne dsl commandée à FranceTélécom/Orange pour le service de téléphonie sur IP SFR PACK BUSINESS ENTREPRISE et une ligne fibre (puis coaxiale de la rue à l'immeuble) alors que dans mon installation actuelle (qui date de 10 ans), une seule ligne dsl supporte internet et téléphonie sur ip. Cela vous semble cohérent cette dissociation ?

- qu'en interne les téléphones ip se brancheront sur un routeur dédié et lui même connecté à la box connectée sur la ligne dsl et que les PC seront connectés sur le routeur de la box fibre (terminaison coaxiale). Il y aura donc deux réseaux rj45 parallèle... Cela vous semble juste ?

- je suis obligé de louer les téléphones IP (VVX410 de POLYCOM) à SFR et donc dans l'impossibilité de les acheter séparèment comme je l'avais fait il y a dix ans. Cela vous semble techniquement possible que les téléphones IP fournis par SFR soient les seuls susceptibles d'être reconnus par le standard téléphonique ?

Merci de votre retour et belle journée.

 

Mobile View