Auteur Sujet: Altitude Telecom racheté par Completel-Numericable  (Lu 3381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 29 343
    • Twitter LaFibre.info
Altitude Telecom racheté par Completel-Numericable
« le: 17 novembre 2010 à 06:47:11 »
Altitude Telecom racheté par Completel-Numericable



Completel qui se définit comme le "Principal opérateur FTTO en France" et disposant du premier réseau alternatif d'accès en fibre optique à annoncé le  15 novembre 2010 l’acquisition de Altitude Telecom après avoir racheté en 2008 l'opérateur B3G telecom.

Altitude Telecom élu meilleur opérateur global en octobre 2010, équipe les entreprises en solutions de communication IP (voix et données) à travers différentes technologies (xDSL, BLR-WiMAX, fibre optique, RNIS, GPRS-EDGE…). Altitude Telecom fait également des incursions sur les marchés résidentiels et TPE, notamment avec son offre Wibox dédié aux réseaux Wimax qu’il opère. Créé il y a dix ans par son actuel P-dg Jean Paul Rivière, Altitude Telecom opère notamment un backbone qui relie 30.000 sites mais aussi un millier de réseaux virtuels et fournit l’accès Internet à plus de 4000 clients. En 2009, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 79 millions d’euros pour une marge brute de 17 %.

Cette acquisition va permettre à Completel de se renforcer sur le marché de la fourniture de réseau et notamment compléter son propre réseau mixant fibre optique et technologie cuivre (FTTB) permettant aujourd’hui de fournir le très haut débit (jusqu’à 100 megabits en réception) à potentiellement 9,4 millions de foyers en France. Completel exploite également un réseau DSL dégroupé.

Outre l’infrastructure, Completel espère ainsi se renforcer au niveau des plates-formes techniques et en termes d’innovations. L’opérateur compte ainsi se spécialiser sur les accès IP VPN, proposer des offres Centrex cohérentes et performantes, renforcer sa position sur le secteur public et profiter de la domination de la zone Ouest du pays par Altitude Telecom pour compléter sa couverture géographique.

Le Communiqué de presse Completel

Le site web d'Altitude Telecom aujourd'hui :

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 29 343
    • Twitter LaFibre.info
Altitude Telecom racheté par Completel-Numericable
« Réponse #1 le: 19 juin 2011 à 08:40:03 »
Reportage de 01net sur le WiMAX d'Altitude Telecom / Numericable :

Le rayon de porté de WiMAX est de 15 Km


Retourtage de france 3 édition Quercy/Rouergue du 03/06/08 sur le retard du wimax en Aveyron :




 

Mobile View