Auteur Sujet: neuf adsl debit qui double  (Lu 2930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

popod

  • Pau Broadband Country (64)
  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 19
  • FTTH 100 Mb/s
neuf adsl debit qui double
« le: 14 mars 2007 à 19:03:51 »
slt tout le monde, alors voila je vais vous exposez mon probleme.

Le 27 fevrier j ai eu des problemes avec mon netgear dg834g, apparement la partie modem aurais cramer. J etais a 3.4mega chez cegetel.

J ai donc decider de changer de FAI et de passer a neuf pour pouvoir beneficier de la neufbox gratuitement.
En attendant la neufbox, je me suis connecter avec un fast800. Au debut le debit ete inchangé mais quelque jours apres je me retrouve avec 3.9Mega.

En recevant ma neufbox nb4, le debit augmente encore et passe a 7mega, avec des valeurs qui change en fonction de l ip attribuer.

En ayant 7Mega je pe donc pretendre a la neufTV, mais impossible d optenir le decodeur, le service client refuse de me l envoier sous pretexte que je n aurer qu un debit "theorique de 2mega".


donc plusieur questions, a quoi est du cette augmentation soudaine de debit, surtout que je suis distant de 3.2km de bur64.

et apres savoir quand neuf aura proposer ses offres, poura t on migré sans probleme vers la fibre?

et savoir aussi comment je pourais recuperer ma neufTV etant donner que le service client refuse de me l envoier.

En tout cas pour un debut c est vraiment mal parti!!

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 29 569
    • Twitter LaFibre.info
Re : neuf adsl debit qui double
« Réponse #1 le: 14 mars 2007 à 21:46:18 »
L'augmentation de débit ici est clairement du au passage en ADSL 2+ (la neuf box a un chipset ADSL 2+)

Entre le sagem f@st 800 et le netgear c'est qu'ils utilisent pas le même chipset, chaque chispset a ses caractéristiques et syncronise plus ou moins vite.

Normalement tu devrais avoir le débit indiqué par https://www.degrouptest.com/ (ils indique le débit ADSL, dans le cas ou ton DSLAM et ton modem sont ADSL et un débit ADSL 2+ dans le cas ou le modem et le DSLAM sont ADSL 2+ - si un seul des 2 équipement, est ADSL 2+, le débit est un peu supérieur a l'ADSL)

SI tu n'arrive pas au débit ATM sur https://www.degrouptest.com/ dans ce cas là tu as encore une marge de manoeuvre (retirer les condo de ta ligne par exmeple,...)

Concernant la TV si l'opératuer trouve que tu n'est pas illégible tu n'auras pas la TV, il falait regarder avant de s'abonner. Là ou j'habite ( 4.2 Km du DSLAM tous les FAI me sisent pas de TV. Free l'envoi quand même mais sans garentie. En fait j'ai un bon débit - 6 Mb/s qui me permet sans problème d'avoir la TV mais seul Free me permet de l'avoir réellement)

Des indiscrétions chez club*Internet mont dit qu'ils allaient passer a l'éligibilité réel => si ils constatent que ton débit est ok, tu peut demander par la suite un décodeur, mais club est a vendre donc pas sur que ca va rester....

Pour info sur une ligne à 800 métres du DSLAM en plein paris Orange a refuser de me louer un décodeur HD car trop éloigné du DSLAM. Avec un débit théorique sur dégrouptest de plus de 20 Mb/s je trouve cela fort  :(

Vivien

 

Mobile View