Auteur Sujet: Ligne ADSL bridée  (Lu 3531 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sparky50100

  • Abonné SFR adsl
  • *
  • Messages: 19
  • Cherbourg 50
Ligne ADSL bridée
« Réponse #12 le: 14 décembre 2024 à 04:31:04 »
Je peut pas choisir le profil de connexion via l’espace client malheureusement !

Je vais les appeler demain pour qu’il enlève ce DLM et si il veulent pas bah sa sera résiliation et j’irai chez un autre concurrent !
Après j’ai une box 5G avec carte SIM Free dedans ( a part que la 5G est pas détecter la nuit lol ) pour les téléchargement de jeux qui sont lourd à télécharger en attendant la fibre

Et puis j’ai hâte d’avoir la fibre car bon en ce moment le déploiement dans mon secteur et au point mort il ont pas avancer et en plus il ont encore 1 an avant l’objectif de déployer 100% du département.

Nao

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 184
Ligne ADSL bridée
« Réponse #13 le: 14 décembre 2024 à 04:49:17 »
C'est étrange si tu ne peux pas avoir accès aux profils de connexion SFR.
Soit la ligne n'est pas dégroupée pourtant le répartiteur semble dégroupée soit c'est un dslam non compatible mais vu le répartiteur ça serait étonnant, il y a énormément de ligne donc normalement il devrait être sur du récent sauf si SFR a décidé de faire du orange (auparavant) c'est-à-dire des broches adsl sans adsl2+ uniquement sur les longues lignes, dans ce cas ils peuvent mettre des dslams anciens ou bloqués.

Cependant la fonction du profil de connexion ça ne fonctionnait pas partout.

Précise bien vouloir être retiré de la supervision Asia.

J'imaginais bien que le déploiement de la fibre optique n'était pas achevé dans ton secteur car la Normandie en général le déploiement est bien avancé si adsl c'est qu'il y a un problème de déploiement ou autre.

Nao

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 184
Ligne ADSL bridée
« Réponse #14 le: 14 décembre 2024 à 05:08:16 »
J'ai peut être trouvé pfff d'accord t'es certainement sur un dslam manche numérique...
Autant dire que le dlm et les profils de connexion tu n'auras pas la main dessus.
Faut vraiment qu'sfr se débarrasse de ça.

Ça me paraît étonnant mais pas impossible vu que c'était avant manche numérique qui faisait la revente d.acces ADSL et SFR en a hérité.

Essaie de demander la suppression de la supervision mais si impossible c'est un dslam manche numérique.
.
Bref concurrence malheureusement

sparky50100

  • Abonné SFR adsl
  • *
  • Messages: 19
  • Cherbourg 50
Ligne ADSL bridée
« Réponse #15 le: 14 décembre 2024 à 09:34:44 »
Je l’ai appeler ce matin et il comprenne toujours rien même en parlant de supervision de la ligne etc ! Il me dise que c’est le débit maximum et que je suis pas éligible à ladsl2+! Ce qui est faux évidemment car avec les 3 autres opérateurs je suis bien éligible en ADSL2+ avec un débit qui peut aller jusqu’à 11 mb.

Je voit qu’une solution c’est de changer d’opérateur car c’est les seul à donner un débit inférieur au débit théorique .

griselidi

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 217
  • Mandelieu 06210
Ligne ADSL bridée
« Réponse #16 le: 14 décembre 2024 à 10:24:27 »
La page caché existe toujours ?
http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Tu devrais pouvoir jouer avec la marge de bruit.

sparky50100

  • Abonné SFR adsl
  • *
  • Messages: 19
  • Cherbourg 50
Ligne ADSL bridée
« Réponse #17 le: 14 décembre 2024 à 10:31:15 »
Bonjour

Oui cela existe encore cette partie cacher de la box.
J’ai essayé de la mettre au minimum mais rien n’y fait , sa reste tjr pareil !

griselidi

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 1 217
  • Mandelieu 06210
Ligne ADSL bridée
« Réponse #18 le: 14 décembre 2024 à 10:45:57 »
Faut pas mettre au mini ça marche pas sinon. Tu peux faire un screen de la page? J'ai oublié de comment elle est ^^

Nao

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 184
Ligne ADSL bridée
« Réponse #19 le: 14 décembre 2024 à 14:54:14 »
Je me souviens bien avoir vu l'action de manche numérique a l'époque sur twitter c'était des équipements avec les logo de manche machin chose, Huawei me semble.

Donc oui si c'est bien ça j'imagine qu'ils veulent pas s'ennuyer avec ça.
Par contre étonnant que les équipements démontés sur Paris ne soient pas redistribués en région presque tout les opérateurs le font. Orange c'est même certains.

Ce que tu peux fait un test d'éligibilité chez SFR sur une ligne proche voisine du répartiteur si ça sort 20 méga c'est que l'ADSL2+ est proposé qu'il s'agit bien d'une décision arbitraire pour moi ça me semble plus probable.

Tu peux toujours essayer de leurs demander si ils peuvent pas augmenter ton débit.

Nao

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 184
Ligne ADSL bridée
« Réponse #20 le: 14 décembre 2024 à 15:00:55 »
Si encore disponible fait un test d'éligibilité de ta ligne chez un fait associatif style fdn etc.

Si ça sort plusieurs résultats a des chances qu'il ait bien l'ADSL2+ de SFR
Ça sera une preuve de plus que c'est arbitraire.

Ne montre plus la collecte SFR en style aca ou acc 099.
« Modifié: 14 décembre 2024 à 15:37:44 par Nao »

sparky50100

  • Abonné SFR adsl
  • *
  • Messages: 19
  • Cherbourg 50
Ligne ADSL bridée
« Réponse #21 le: 14 décembre 2024 à 15:11:09 »
Re bonjour

J’ai fait le test sur le site que vous m’avez conseiller et il me sort ce résultat
Qu’en pensez vous ?

Nao

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 184
Ligne ADSL bridée
« Réponse #22 le: 14 décembre 2024 à 15:38:49 »
Non malheureusement leurs tests d'éligibilités ne montre plus l'offre commerciale de SFR en collecte, c'était du style aca ou acc-dsl machin 099

Nao

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 184
Ligne ADSL bridée
« Réponse #23 le: 14 décembre 2024 à 15:39:38 »
Bref au vu des caractéristiques de ta ligne tu peux être en ADSL2+