Pages:
Actions
  • #1 par dj54 le 22 Jun 2016
  • YouTube est devenu inaccessible quelques instants ce mercredi après-midi. Les causes de la panne ne sont pas encore connues.

    YouTube meh

    Inutile de vérifier la connexion de votre ordinateur ou de redémarrer votre routeur, YouTube a été victime d'une panne générale. C'est assez rare pour être signalé : le site affichait une page titrée « 500 Internal Server Error ». Comme son nom l'indique, ce code d'erreur HTTP signale une erreur interne du serveur. « Une équipe de singes surentrainés a été déployée pour gérer la situation, » plaisante la page d'erreur.

    À voir aussi : 20 erreurs 404 qui donnent envie de se perdre sur le Web

    Un service aussi mondialement populaire que YouTube bénéficie d'une très grande redondance. Les millions de requêtes des internautes sont prises en charge par d'innombrables serveurs répartis sur toute la planète. Il est donc rarissime qu'un tel site tombe totalement en panne. Pourtant, de nombreux tweets ont fait part d'un incident depuis la France mais aussi d'autres pays.

    Mais seul un petit nombre de serveurs répartissent les requêtes, et ils ne sont pas à l'abris d'une erreur humaine, lors de la mise en place d'une amélioration par exemple. Nous attendons néanmoins les explications de Google, éditeur de YouTube.

    À lire aussi : Google invoque l'erreur humaine pour expliquer la panne mondiale de ses serveurs de pub





    Sources
  • #2 par Phach le 22 Jun 2016
  • Ca a duré quoi ? 5 minutes ?
    Chez moi c'est passé inaperçu alors que j'étais dessus.
  • #3 par Boris de Bouygues Telecom le 22 Jun 2016
  • Nous avons eu une perte importante de trafic sur un de nos 5 PNI avec Google, je ne suis pas sur que la panne était générale, car le trafic est resté très important sur nos autres PNI. Une perte générale de Youtube, cela se voit coté trafic.
Pages:
Actions