Auteur Sujet: St pierre les elbeuf  (Lu 1806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xbu76

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 1
St pierre les elbeuf
« le: 29 juin 2016 à 17:56:21 »
Bonjour
St Pierre les Elbeuf : réseau ADSL désastreux . limite zone Blanche . mauvaise répartition géographique des lignes .... etc
CAUDEBEC LES ELBEUF va passer en fin 2017 en Fibre . Demande auprès de ma Mairie  : Super ! passage avec la CREA de la fibre en 2020 !!!!!

aurel334

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 2
  • St Pierre-lès-Elbeuf (76)
St pierre les elbeuf
« Réponse #1 le: 13 juillet 2016 à 00:21:27 »
Bonjour,
J'habite également à St Pierre-lès-Elbeuf et je suis excédé par la qualité médiocre de l'Adsl dans la ville. Je ne vois pas pourquoi la ville voisine, Caudebec-lès-Elbeuf va être fibré alors que pourtant elle moins prioritaire car plus proche du NRA situé à Elbeuf.
Bref, je vois que je ne suis pas le seul mécontent avec ce débit peinant à atteindre les 2Mbits et encore selon les zones.

Quen

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1
  • Saint pierre les elbeuf (76)
St pierre les elbeuf
« Réponse #2 le: 23 février 2018 à 13:19:24 »
Bonjour,

Nous voyons depuis quelques jours les techniciens passer la Fibre dans les Chambres dans la rue (près de la mare Asse notamment).
A partir de cet instant, avons nous un délai prévisionnel pour l'accès Fibre pour les particulier ?

Cordialement,

aurel334

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 2
  • St Pierre-lès-Elbeuf (76)
St pierre les elbeuf
« Réponse #3 le: 23 février 2018 à 14:02:45 »
D’après les informations qui avaient été données, le raccordement de la ville devrait se faire en deux parties. Une première partie qui normalement devrait être éligible sur le second semestre de cette année et une deuxième l'année suivante. Mais à mon avis ces informations sont à prendre avec des pincettes, ce genre de travaux prend souvent du retard par rapport aux délais initiaux.
Une armoire est installée rue Marie Samson avec une plaque Orange mais je ne sais pas si elle est reliée ou si c'est en cours.

julien76140

  • Client SFR adsl
  • *
  • Messages: 75
  • Le Petit-Quevilly (76)
St pierre les elbeuf
« Réponse #4 le: 02 mai 2018 à 10:12:33 »
Suite à la réunion du bureau de la Métropole du 16 avril

Citer
* Services publics aux usagers - Distribution d'électricité - Utilisation des supports des
réseaux publics de distribution d’électricité aériens pour l’établissement et l’exploitation d’un
réseau de communications électroniques - Déploiement de la FTTH sur les communes de
Caudebec-lès-Elbeuf et Saint-Pierre-lès-Elbeuf - Convention à intervenir avec ENEDIS et
Orange : autorisation de signature (Délibération n° B2018_0149 - Réf. 2553)

Les termes de la convention relative à l’usage des supports des réseaux publics de distribution
d’électricité basse tension (BT) et haute tension (HTA) aériens pour l’établissement et l’exploitation
d’un réseau de communications électroniques à intervenir avec Orange et ENEDIS ont été
approuvés et le Président a été habilité à signer ladite convention.

Cette convention permettra le déploiement de la FTTH sur le territoire des communes de
Caudebec-lès-Elbeuf et Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

Adoptée.

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 051
  • Vierzon (18)
St pierre les elbeuf
« Réponse #5 le: 05 juillet 2018 à 11:42:23 »
La fibre optique arrive à Saint-Pierre-lès-Elbeuf

À l'occasion du déploiement de la fibre à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, la municipalité et Orange convient les habitants à un stand d'information, le 9 juillet prochain, de 16 h à 21 h.

A l’occasion du déploiement de la fibre optique à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, la municipalité et la société Orange sont heureux de convier les habitants à un stand d’information le 9 Juillet 2018.
Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, Orange participe activement au déploiement d’un réseau internet en fibre optique sur le territoire aux côtés de la Métropole Rouen Normandie.
Ce réseau, destiné à remplacer l’ADSL, facilite l’accès à la culture et aux loisirs. Il permet à chacun de mieux profiter de tous les services numériques, d’internet et de la télévision.
La fibre optique. Beaucoup en parlent. Mais savez-vous vraiment ce que c’est ? Imaginez un fil de verre très fin, encore plus fin qu’un cheveu, qui conduit la lumière. Il a la capacité de transporter de grandes quantités de données à la vitesse de la lumière, et ce, sur des milliers de kilomètres. Finesse, robustesse et une connexion en très haut débit sont les grandes qualités de la fibre optique. C’est actuellement la technologie la plus sûre et la plus efficace pour accéder à l’internet.

Et si vous passiez à la fibre optique ?

En outre, les débits avec la fibre étant jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL, tous les membres de votre famille peuvent naviguer sur l’internet en même temps, jouer en ligne à un jeu vidéo, regarder en streaming une vidéo en haute définition (HD). Vous n’auriez plus à choisir qui se connectera en priorité !
Cette révolution est en cours de déploiement à Saint-Pierre-lès-Elbeuf et vous pouvez peut-être déjà aujourd’hui, y prendre part. Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre, il vous suffit de renseigner votre adresse sur le lien https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre.

Venez poser toutes vos questions à Orange lors du stand d’information sur la fibre optique, le lundi 9 Juillet, de 16h à 21 h, à la salle des fêtes, située 404, rue aux Saulniers à Saint-Pierre-lès-Elbeuf


Source : Le Journal d'Elbeuf

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 051
  • Vierzon (18)
St pierre les elbeuf
« Réponse #6 le: 13 juillet 2018 à 18:14:02 »
Saint-Pierre-lès-Elbeuf : la fibre optique arrive, les premiers foyers peuvent être équipés dès le mois d’août

De nombreux Saint-Pierrais se sont rendus à la salle des fêtes, lundi, pour la réunion d'information sur le déploiement de la fibre optique.

« Enfin la fibre ! ». Cette phrase, plusieurs habitants de la ville l’ont prononcée, preuve que beaucoup d’entre eux étaient excédés de ne pas avoir une connexion internet digne de ce nom. D’ailleurs, Stephan Goualier, le directeur des relations avec les collectivités locales de la Seine-Maritime chez Orange, jamais une réunion d’information n’avait réuni autant de monde.

Mais une question restait tout de même en suspens sur beaucoup de lèvres : dans combien de temps va-t-elle arriver ? Sabrina Robillard pourra être équipée d’ici un an. « On est heureux ! Comme tout le monde, nous allons pouvoir surfer », se réjouit-elle. Dans la ville, des armoires de fibre optique ont déjà été installées dans huit des douze zones de déploiement. Chaque habitation doit maintenant être reliée à l’une de ces armoires. C’est dans le quartier du Bosc Tard que les premières habitations et entreprises pourront être connectées. Mais d’autres foyers devront prendre leur mal en patience, et ne recevront pas la fibre avant un an. Orange s’est fixé pour objectif de fournir l’ensemble des foyers de la ville en fibre optique d’ici fin 2019.

Dans la salle des fêtes de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, de nombreux habitants n’ont pas hésité à faire plus d’une demi-heure de queue, pour s’entretenir individuellement avec un conseiller Orange. « Ça fait des années que l’on n’a rien, ça rame tout le temps. Quand nous sommes au téléphone, où que l’on regarde un film à la télévision, c’est la galère », raconte Yann Lemonnier. Soulagés de voir enfin la fibre arriver, beaucoup d’habitants s’inquiètent toutefois du prix qu’ils vont devoir débourser. Dans la plupart des cas, l’installation sera prise en charge à 100 % par l’opérateur, mais la facture mensuelle devrait augmenter de quelques euros.


Source : Le Journal d'Elbeuf, écrit le 13 Juillet 2018 par Benoit Thereze

 

Mobile View