Auteur Sujet: Dieppe  (Lu 809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 701
  • Vierzon (18)
Dieppe
« le: 26 juin 2018 à 09:13:30 »
Dieppe : la fibre optique pour l’internet à très haut débit se déploie cet été en centre-ville

Internet. Une convention de déploiement et de suivi de la fibre optique a été signée par l’Agglo Dieppe-Maritime avec Orange.

Petit à petit la fibre optique tisse sa toile. Mais pour ce déploiement, il existe un certain nombre de phases administratives à passer. La semaine dernière, la Communauté d’agglomération Dieppe-Maritime signait une convention avec l’opérateur Orange, en préfecture aux côtés de l’État, la Région et le Département. D’autres territoires urbains de Normandie étaient concernés par la même convention : la communauté d’agglomération havraise, la métropole rouennaise, Caen La Mer, les Villes de Lisieux, Vernon, Louviers et Fécamp. « Enjeu majeur pour le développement et l’attractivité, le déploiement du haut débit, qui a déjà débuté sur le territoire dieppois, est une priorité de Dieppe-Maritime », a souligné Patrick Boulier, le président de l’agglomération dieppoise.

Le centre-ville équipé cet été

La convention fixe les engagements de l’opérateur en charge de ce déploiement, en l’occurrence la société Orange. Le raccordement au haut et au très haut débit reste annoncé à l’horizon 2020 dans la région dieppoise. Et un certain nombre de chantiers vont déjà se dérouler en centre-ville pour l’ouverture de chambres téléphoniques « dans le cadre de tirages de câbles souterrains de fibre optique » précise un arrêté municipal, dans diverses rues de Dieppe et de Neuville-lès-Dieppe. Ce sera le cas du 2 au 27 juillet dans la rue du Chêne-Percé, dans la rue Desmarquets, dans la rue des Martyrs-de-la-Résistance (près du tribunal), dans la rue Bréquigny. Sur tous ces secteurs, la société Axians travaillera pour le compte d’Orange. De son côté, la Ville de Dieppe attend aussi ce raccordement avec impatience. Dans les projets ciblés dans le cadre d’Actions Cœur de Ville il est en effet prévu que le wifi soit disponible dans tout l’hypercentre.


Source : http://www.paris-normandie.fr/region/dieppe--la-fibre-optique-pour-l-internet-a-tres-haut-debit-se-deploie-cet-ete-en-centre-ville-CG13265788
« Modifié: 09 août 2018 à 09:08:45 par vida18 »

 

Mobile View