Auteur Sujet: Caudebec-lès-Elbeuf  (Lu 287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 791
  • Vierzon (18)
Caudebec-lès-Elbeuf
« le: 07 septembre 2018 à 09:42:34 »
À Caudebec-lès-Elbeuf, la fibre optique est désormais arrivée


Caudebec-lès-Elbeuf. Plus de sept cents foyers et entreprises de la commune sont désormais raccordables.

La fibre optique est arrivée à Caudebec-lès-Elbeuf ! À l’instar de la commune voisine, Saint-Pierre-lès-Elbeuf, la fibre optique, permettant la diffusion d’internet via la lumière, sera désormais disponible. Plus de 700 foyers sont d’ores et déjà raccordables au réseau 100 % fibre, mise en place par l’opérateur Orange qui s’est engagé à un déploiement sur l’ensemble du territoire elbeuvien d’ici 2020. Il sera utilisable par tous les fournisseurs d’accès à internet (FAI) disposant d’un accès fibre avec l’assurance, pour les foyers raccordés à ce réseau, de profiter, entre autres, des usages simultanés des technologies èmergentes de streaming, de la définition Ultra HD, 2k et 4k, et même pour les plus fortunés en 8k, à condition d’avoir l’écran adéquat, le stockage sur le cloud, le son haute définition ou bien encore les caméras 360°.

Des technologies très peu voire pas du tout accessibles pour les possesseurs de lignes ADSL, l’un des principaux moyens sur l’agglomération elbeuvienne pour recevoir Internet.

« Privilégier les foyers qui ont un faible débit »

Pour le maire de la commune, Laurent Bonnaterre, accompagné de Stephan Goualier, directeur des relations avec les collectivités locales au sein d’Orange, la venue de la fibre optique est une fierté. « C’est un véritable plaisir de faire partie des premières communes à pouvoir être « fibrée » même si pour l’instant cela ne concerne qu’une partie de la ville, le reste va arriver à grande vitesse. Nous avons fait le choix, avec Orange, de privilégier les foyers ayant un faible débit, grosso modo la partie est de la ville. » Afin de savoir si vous êtes éligibles à la fibre, Orange met à disposition de tous, un outil à l’adresse : www.reseaux.orange.fr/carte-de-couverture/fibre-optique, où il suffit de renseigner son adresse. En cas de non-éligibilité, il est possible également de s’informer sur le déploiement à l’adresse : www.abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-internet-fibre


Source : Paris Normandie

 

Mobile View