Auteur Sujet: SFN (Single Frequency Network)  (Lu 1947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

corrector

  • Invité
SFN (Single Frequency Network)
« le: 04 septembre 2012 à 14:15:41 »
Tes soucis de TNT HD ne sont pas forcèment du a ton installation, il y a 2 choses, depuis que les emeteurs sont en SFN, il y a beaucoup de soucis d'interférences, les paramètres de modulation choisis par le CSA ne privilégie pas du tout la robustesse, mais la quantité de chaines par MUX, le 2ene pbs est que les chaines HD sont pas relayées de la meme manière que les SD entre les emeteurs, mais par faisseaux herzien, ce qui est beaucoup moins fiable.
SFN?

miky01

  • Expert. Réseau RESO-LIAin (01)
  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 3 934
  • Farges (01)
SFN (Single Frequency Network)
« Réponse #1 le: 04 septembre 2012 à 20:44:33 »
Pour apporter une réponse a Corrector, le SFN c'est que les emeteurs d'une région sont synchronisé sur le meme canal pour chaque MUX, mais ca pose de gros pbs dans beaucoup de régions, car pour que la synchro fonctionne correctement il y a une distance maximale, si on la dépasse la syncro est perdue, le taux d'erreur explose, et ca freeze.

Le CSA a volontairement choisi un intervale de garde tres faible, une modulation avec la robustesse minimale, pour passer un maximum de chaines, et dans les zone ou tu recois 2 emeteurs, ou un echo puissant hors intervale de garde, ca se traduit par une réception difficile voire impossible, meme avec un signal puissant.

Ca se produit dans notre région du Pays de Gex pour ceux qui recoivent la TNT du Salève sur un emeteur de 300W, et se ramassent les réflexions (impossible a éliminer) du Montrond qui est en face et fait  lui fait 63Kw...

Si tu veux plus de détails, tu peux faire un tour sur le forum http://www.tvnt.net/forum/

PS: desolé, ca rien a voir Declic.

corrector

  • Invité
SFN (Single Frequency Network)
« Réponse #2 le: 04 septembre 2012 à 21:46:56 »
C'est sûr que si on dépasse l'intervalle de garde, ça ne va pas; je ne comprends pas comment on arrive à des anomalies pareilles.

D'abord, je crois comprendre que chaque réèmetteur reçoit le signal TNT et le rediffuse. Donc forcèment il est en retard.

Alors qu'avec une réception non TNT sur les réèmetteurs (fibre, SAT), on pourrait éviter ce retard. Bien sûr il est impossible que le signal soit synchronisé pour un récepteur où qu'il soit, mais on peut le minimiser.

 

Mobile View