Auteur Sujet: On a visité le centre de télécommunication par satellite d’Orange  (Lu 598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

letsar

  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 368
  • Ille-et-Vilaine - Accès à la fibre en 2023 - 2030
" On a visité le centre de télécommunication par satellite d’Orange, entre passé et futur

Construit il y a quarante ans pour établir des communications vocales avec les DOM-TOM, le téléport de Bercenay trouve aujourd’hui une seconde jeunesse en fournissant de la connectivité mobile à des ONG, des ambassades ou des navires.

Paysage de science-fiction hollywoodienne échoué en pleine campagne, le téléport de Bercenay-en-Othe se voit de loin avec ses antennes paraboliques géantes. Un vrai musée des télécoms à ciel ouvert, construit dans les années soixante-dix, qui conserve une utilité bien réelle en ce 21e siècle.
Ce site est une station (terrestre) de communication par satellite. Ces gigantesques antennes permettent d'èmettre des signaux par ondes radio vers des satellites ou de transmettre, dans l'autre sens, les signaux que ces derniers envoient...... "


Le lien de l'article en entier : https://www.01net.com/actualites/on-a-visite-le-centre-de-telecommunication-par-satellite-d-orange-entre-passe-et-futur-1474874.html

Edit : Lien d'un reportage vidéo sur la fête des 40 ans du site téléport de Bercenay-en-Othe : http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/le-teleport-de-bercenay-en-othe-fete-ses-40-ans-du-19-juin-2018.html

 

Mobile View