Je sais qu'il est courant de ne pas lire un article avant de le commenter, mais quand même :p
J'admets, mais Vivien venait de dire que ce ne serait pas possible en France parce les licences des fréquences ne prévoyaient pas l'utilisation par satellite. Et je venais de répondre que cela pouvait ne pas s'appliquer aux appels d'urgence. toi, tu as cité Apple qui mettait en place ce service, et je savais que c'était le cas aux Etats-Unis, suite à un accord avec un opérateur (satellite si je me souviens bien). Mais tu n'as pas cité la France. Et quand j'ai ouvert le lien, il est vrai que je n'ai vu que le titre 'aux US et au Canada", ce à quoi je m'attendais.
Maintenant, ce serait intéressant de savoir comment cela se passe en France au niveau des autorisations, auprès de l'ARCEP, et avec quel opérateur Apple compte travailler en France. On dit que cela se passera par des SMS. Pour moi, c'est étrange, car il faut savoir à qui envoyer un SMS en cas de situation d'urgence, tandis que les numéros 15, 17, 112 etc... sont prévus pour cela et connus de la plupart des français.
Et avec un appel vocal, l'opérateur au bout peut poser des questions, et évaluer l'urgence de la situation, et les secours à apporter, et aussi identifier l'appelant. Par SMS, on perd une grande partie de l'intérêt.