Auteur Sujet: Saint-Paterne - Le Chevain  (Lu 1335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 701
  • Vierzon (18)
Saint-Paterne - Le Chevain
« le: 19 décembre 2019 à 09:30:35 »
Saint-Paterne Le Chevain. La fibre optique déployée dans la commune d’ici la fin de l’année 2020

Les représentants d’Orange sont venus l’annoncer, lundi 16 décembre.

Lundi, Michel Mercier, maire de la commune nouvelle de Saint-Paterne Le Chevain, a invité Nicolas Loqué et Alexandre Cros, directeur d’Orange en charge des relations avec les collectivités de l’Orne et de la Sarthe, à venir annoncer aux habitants l’arrivée de la fibre optique dans la commune. L’ensemble des logements et bâtiment professionnels vont bénéficier d’un confort de débit et d’usages innovants d’ici la fin de l’année 2020.

À l’initiative de la Communauté urbaine d’Alençon, un appel d’offres a été lancé aux quatre principaux opérateurs téléphoniques. Et c’est Orange qui, sur ses fonds propres, déploiera un réseau de fibre optique jusqu’aux logements. Après l’installation d’armoires de rue, le tirage de la fibre s’effectuera dans les fourreaux de génie civil existants. Après un dernier raccordement, facturé 149 € sur rendez-vous, les utilisateurs pourront alors rester ou s’abonner chez l’opérateur de leur choix et profiter de la révolution numérique.

Dans la Communauté urbaine d’Alençon, près de 24 000 logements ou bâtiments professionnels sont d’ores et déjà éligibles.


Source : Ouest-France

 

Mobile View