Auteur Sujet: Communauté de communes Maine Cœur de Sarthe  (Lu 372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 698
  • Vierzon (18)
Communauté de communes Maine Cœur de Sarthe
« le: 18 octobre 2019 à 15:15:42 »
Saint-Pavace. Maine Cœur de Sarthe : la fibre pour tous fin 2022

À la salle des loisirs, mardi, Martine Crnkovic, présidente de la commission Développement numérique du Département, et Véronique Cantin, présidente de la communauté de communes Maine Cœur de Sarthe, ont renouvelé le contrat de territoire innovant pour accélérer le déploiement de la fibre optique et la rendre accessible à tous les foyers, d’ici fin 2022.

Le réseau public de fibre optique, déployé sous l’égide de Sarthe numérique, irriguera chaque foyer ayant souscrit une offre fibre auprès d’un des neuf opérateurs, dont deux nationaux. À Maine Cœur de Sarthe, ce contrat prévoit plus de 8 250 prises et le développement du réseau dans les trente prochaines années.

« Je signe à deux mains pour un accès à la fibre plus rapide et moins cher », a commenté Véronique Cantin. Maine Cœur de Sarthe apporte une participation de 1 761 000 €, le Département, 704 400 € avec le concours de l’État, du Feder et de la Région.

Les habitants intéressés peuvent vérifier s’ils sont éligibles à la fibre sur le site lafibrearrivechezvous.fr ou au Forum numérique, mardi 22 octobre, de 16 h à 19 h 30, salle des fêtes de Ballon-Saint-Mars.


Source : Ouest-France

 

Mobile View