Le but de ce produit est clair:
- ca n'est pas un tout-en-un modem/routeur/wifi/switch comme font les FAI francais. On est 'habitué' a ce concept de box-tout-en un sans vraiment se demander si ce sont des bonnes solutions techniques (et a mon avis non).
- ca ne s’adresse pas forcement au geek qui a deja un NAS et/ou plein d’équipements en filaire, bien que oui aussi car c'est complèmentaire.
- c'est concu pour la masse, le grand public et pour résoudre les principaux problèmes du Wifi:
- le wifi marche mal en général : porté, emplacement box, type de radio, voisinage, qualité matériel, etc
- le wifi est souvent pas simple a configurer : clé de sécurité compliquée a taper , bouton wps pas accessible car box dans le placard, etc
- le wifi et la connection Internet ne sont pas simples a diagnostiquer en cas de probleme.
Le OnHub veut résoudre cela . L'objet dispose de 13 antennes dont une qui ne sert qu'a analyser en permanence les problèmes wifi (parasitages voisins par exemple). Grace a cela le système peut changer dynamiquement la config wifi en fonction des changements dans l'environnement.
La config wifi est simplifiée a l’extrême grâce a l'app et au haut parleur.
Le diagnostique est visuel avec le cercle lumineux.
Le but n'est pas de remplacer la box Internet du FAI mais plutot de se brancher dessus en cascade en coupant le Wifi de la box du FAI.
L'objet se prêtre a un placement visuel dans le salon ou autre contrairement aux autres box/ap .
Vouloir 4 ports switch la dessus n'a aucun sens en terme de design et logique de conception. Ce boitier est "en bout" de topographie pas au centre. "En bout" dans un endroit 'haut' (hauteur d'homme) de préférence et visible (pas dans un placard).