Bonjour,
pas encore éligible à la fibre optique dans l'Ain, je suis tout de même assez souvent sur le forum de K-Net (qui au passage est le seul FAI qui joue la transparence avec son forum sur Liain) et ici.
Je suis votre discussion et j'aimerai y apporter ma contribution.
Corrector, vous évoquez la différence de prise de risque entre un gros FAI et un petit FAI. Avez-vous oublié que les gros FAI touchent des millions et des millions de subventions de l'état tout simplement parce qu'ils participent à l'évolution du pays ? France Telecom qui voit ses NRA ZO financé à 100% dans certains départements, NRA ZO qui sont dégroupés uniquement pour Orange ! Dans l'histoire, pour le couple FT/Orange, c'est le beurre, l'argent du beurre et le c*** de la crémière !
Mais entre petits FAI, il y a aussi des différences ! J'avais lu une info sur le forum de K-Net qui a été supprimée assez rapidement, Kiwi ayant menacé une attaque en justice pour un topic qui comparait les offres des différents FAI. Mais il y avait une info très intéressante ajoutée à ce tableau de comparaison : Kiwi est une SEM (Société à économie mixte) créée dans le Tarn et Garonne.
Kiwi est donc financé à + de 50% par le département en question, donc par les impôts. Motif : participe à l'évolution du département. Une SEM n'a pas le droit de concurrencer des sociétés privées et de se développer ailleurs que dans la zone où elle a été soutenue financièrement. Logique d'ailleurs, ça me ferait mal au c** de savoir que mes impôts locaux servent à l'a&utre bout de la France...
Et alors que fait kiwi sur reso-liain ? D'une ils font concurrence à des sociétés privées, de deux, ils agissent en dehors de leur département d'origine !
Et ça ça ne semble déranger personne !