Je suis assez d'accord. J'y crois pas trop quand ça part dans du calibrage ou du paramétrage profond dans la mesure ou la quasi-totalité des personnes qui ont la même config que moi n'ont rien eu d'autre à faire que modifier SN + Ploam.
En revanche j'avoue que non, je n'ai pas fait de backup des firmware d'origine. Je suis effectivement reparti de zéro sur mes deux images en flashant le Huawei rooted sur image0 et FS modded sur image1.
Pour être plus précis, j'ai monté le module en série via les adaptateurs USB-Serial et Serial-SFP. Puis interrompu le boot avec Ctrl+C et:
env default -f <-- wipe des variables d'environnement
loady 0x80800000 <-- upload du firmware en mémoire
sf probe 0
sf erase C0000 740000
sf write 80800000 C0000 740000 <-- flash du firmware à l'offset mémoire correspondant à image0
Je sais qu'on peut le faire également via ssh/telnet mais je voulais partir sur un environnement U-boot le plus clean possible.
Puis j'ai refait la même chose pour le FS modded sur image1
loady 0x80800000
sf probe 0
sf erase 800000 740000
sf write 80800000 800000 740000
Après ça je set le boot sur image1 et je boot dessus
setenv commited_image 1
setenv image0_is_valid 0
setenv image1_is_valid 1
saveenv
reset
J'initialise l'environnement avec firstboot (à ce moment là j'ai bien le message "Welcome to FS Modded 51"). Je branche le module dans mon covertisseur puis boot dessus en SSH ou Telnet. Je renseigne mon SN, Ploam comme indiqué, pareil pour l'adresse MAC la version d'image, vendor ID, Hardware ID etc... pour lesquels je reprend exactement les même valeurs que celles renseignées dans mon module ONT SFR et c'est tout.