Auteur Sujet: Remplacer la Bbox par un routeur: Recap à lire pour les nouveaux arrivants  (Lu 23985 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Paul

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 665
  • FTTH 8 Gb/s sur Châlons-en-Champagne (51)
    • Mon site
Remplacer la Bbox par un routeur: Recap à lire pour les nouveaux arrivants
« Réponse #48 le: 21 décembre 2025 à 21:28:20 »
Je ne crois pas que l’option soit disponible chez Ubiquiti. C’est juste le mode qui crée un DUID à partir de l’adresse MAC, au lieu d’une valeur aléatoire reliée à rien.

Le DUID étant important chez Orange, et beaucoup d’utilisateurs d’Ubiquiti ayant remplacé des Livebox avec succès, ça doit être configurable mais à mon avis par l’entremise de l’une des modifications de l’OS ou du client DHCPv6 qui sont passées sur le sujet Orange. Mais faisant 500 pages, voire étant éparpillées dans plusieurs sujets, j’avoue avoir perdu trace.

Je te dirais de ne pas t’en préoccuper.

franckleroy

  • Réseau Covage de Seine-Essonne (91)
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 252
  • FTTH 8 Gb/s (B&Y) sur Étiolles (91)
    • Franck Leroy
Bonjour

la bbox est en place sur une offre débit plus.
En double NAT avec mon UDM PRO SE.
Prochaine étape : demander l'ONT externe, le technicien est qui est intervenu ne comprenais pas mon besoin, reste a espérer que le service client comprenne mieux ;-)

A bientot

--edit--
demande faite via le chat, une fois passé le bot qui comprends rien, la conseillère m'a confirmé l'expédition d'un ONT debit+ au relais colis a coté de chez moi.
« Modifié: Aujourd'hui à 13:48:44 par franckleroy »