J'ai eu une personne hier par le tchat de l'application, elle m'a répondu que je devais d'abord activer la ligne et qu'après seulement je pourrai en faire la demande
Pour ce que ça vaut: mon expérience avec Bouygues a été excellente. Fibre installée Mardi matin, activée avant midi.
La Bbox n'est pas conçue pour des gens qui veulent gérer leur home LAN eux-mêmes. Le WiFi marche super bien mais aucune option DHCP (j'ai 300 adresses statiques à rentrer, je vais pas me taper l'interface graphique une à une), DNS (fixe, chez Bouygues), firewall (minimaliste), et pas d'IPv6 malgré les quelques menus dédiés. Le bug IPv6 est apparemment connu et en cours de résolution avec un ETA à la fin de l'année (2025). Je souhaite donc passer à l'option ONT.
Je contacte le service client par chat: discussion ubuesque avec un gars qui voulait aller dejeuner et a fermé la conversation avant que j'aie eu le temps d'expliquer. Par téléphone: on ne peut rien faire pour vous, allez en magasin. En magasin: on ne peut rien faire pour vous, essayez par téléphone. Rendez-vous téléphonique pris, cette fois une dame charmante me propose d'envoyer l'ONT Nokia immédiatement (merciiiiii!!!!). ONT reçu jeudi après-midi. Je déconnecte la Bbox, je branche la fibre sur l'ONT, cable ethernet vers mon routeur, je configure le VLAN 100, et quelques minutes après, tout marche.
Bande passante descendante mesurée entre 4 et 6 Gbit/s, bien plus qu'il ne m'en faut.
Amusant: la bande montante de 1Gbps n'est plus limitée par le matériel: en pic on atteint littéralement 1000+, contre le maximum théorique de 941Mbit/s sur un port 1G standard. La limite de 1G est logicielle, plus matérielle.
Rien à dire sur le service fourni, si ce n'est un parcours client améliorable au niveau du support. J'apprécie énormément d'avoir une option pour éviter la Bbox sans avoir à faire du reverse engineering. Ça juste marche :-)