Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
K-Net Incidents collectifs / Double Prelevement et remboursement
« Dernier message par toctoc le Aujourd'hui à 11:10:51 »
Il est maintenant clair que les virements de remboursements n'ont PAS été émis dans les 24 heures qui suivent les demandes de prélèvement.
Les prélèvements étaient visibles à J-2 et donc nous serions déjà remboursés ce vendredi.
Mais je ne suis pas étonné qu'une boite du groupe Illiad raconte n'importe quoi et fasse n'importe quoi non plus.
2
K-Net Incidents collectifs / Double Prelevement et remboursement
« Dernier message par Steph le Aujourd'hui à 11:10:14 »
j'ai du mal a saisir pourquoi vous ne resiliez pas au lieu de pleurer ou d'essayer de trouver des raisons des problemes.
Perso, je préfère les épiceries et producteurs locaux que les carrouf et consorts.
En tant que client qui paye un service, quel interet de savoir que l'origine du pb est x ou y ?
Pour aider.

Ou alors y a pas d'autre fournisseur de fibre dans vos campagnes ?
Ils ne sont pas venus de suite, ont fait mourir des employés, ont externalisé la chaude ligne dans des pays qui ne parlent pas français, ont mis des robots débiles, dégradent volontairement le réseau de l'OI, etc...

Ou alors, en fait, k-net c'est une sorte de secte et vous etes juste des adeptes ? fideles quelles que soient les adversités, jusqu'a la mort ? ;)
C'est le coté sportif.
Je pourrais aller chez MW par exemple, mais c'est un peu plus cher (60€ avec un FAS un peu élevé) et je ne suis pas sûr de récupérer ma caution chez K-net.
Cela finira par se faire vu que la K-box est compatible MW, si K-net coule, je suis bien à peu près sûr que personne ne viendra me réclamer le matos qui deviendra mien pour la valeur de la caution.

A moins qu'Altitude fasse une offre activée pour MW et à ce moment là...ce sera difficile de résister si K-net n'a pas repris le bon chemin.
3
Pas mieux: La fibre est à proximité du logement/local
4
fibre Raccordement de l'immeuble a la fibre / Délai après installation du PM dans immeuble?
« Dernier message par buddy le Aujourd'hui à 10:57:34 »
je parlais bien de la carte fibre Orange, si c'est Orange l'OI
5
SFR Incidents câble / Echange F@st 3284 pour 3686 - pas de connexion
« Dernier message par buddy le Aujourd'hui à 10:57:03 »
Ce n'est pas un cas dans les fiches des pannes les plus courantes du SAV probablement ... ça sort des processus habituels.
6
Matériel informatique Matériel informatique (réseaux domestiques) / Faire son réseau 10gbps
« Dernier message par leonankou le Aujourd'hui à 10:55:42 »
Si " j'alimente " le Switch avec un prise RJ45 venant de ma prise RJ45 cat6a. Sachant que les ports RJ45 sont en 2.5gbps. Alors forcément tout les autres ports même en SFP+ vont sortir du 2.5 gbps? Car le Switch sera alimenté en internet par un port en 2.5 ? Je ne dis pas de bêtises.

Parcontre, si je fais prise RJ45 - adaptateur RJ45 SFP - 1er port SFP du Switch. Et ensuite 2eme port SFP vers le pc ?

Je ne sais pas trop?
7
Arcep Arcep / Arcep: Observatoire de la satisfaction client 2024
« Dernier message par alain_p le Aujourd'hui à 10:55:17 »
L'Arcep parlé de multi-accès dans sa recommandation du 8 décembre 2020.

J'ai retrouvé le texte, et je vais le citer, p17 :

Citer
4.2 Possibilité de commander plusieurs accès dans un même local

Lors des travaux inter-opérateurs conduits sous l’égide de l’Autorité, plusieurs opérateurs commerciaux ont exprimé le besoin de pouvoir bénéficier de plusieurs accès au niveau d’un même local en domaine privé, notamment pour répondre aux besoins professionnels des entreprises. En effet, les entreprises sont susceptibles de sécuriser leurs accès à internet via une connexion redondée afin de s’assurer d’une connexion minimale en cas de panne (par exemple dans le cas d’une panne touchant uniquement le réseau de collecte d’un opérateur).

De telles prestations ont ainsi pu émerger spontanément dans les catalogues de service de certains opérateurs d’infrastructure. Toutefois, l’ensemble des opérateurs ne proposent pas de telles offres.

Plusieurs d’entre eux, lors de leur réponse à la consultation publique en date du 11 juillet 2019 citée précédemment, ont indiqué que, s’il ne semblait pas y avoir de blocage pour proposer ce type de prestation, la capacité des réseaux FttH pourrait empêcher de répondre à l’ensemble des demandes de multi-accès, si le besoin se démocratisait chez les entreprises.

Or, les opérateurs d’infrastructure ont dimensionné leurs réseaux FttH de telle sorte qu’il existe une surcapacité sur le réseau de desserte optique comme recommandé dans le recueil de spécifications fonctionnelles et techniques sur les réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné du comité d’experts.

L’existence d’une surcapacité dans les réseaux FttH, ainsi que le nombre limité de locaux occupés pour des usages non résidentiels parmi l’ensemble des locaux et le fait que seuls une proportion modeste des entreprises devraient faire une telle demande, permettent d’envisager la mise en place d’une telle offre.

Compte tenu de ce qui précède, l’Autorité considère qu’au regard des décisions en vigueur l’opérateur d’infrastructure devrait faire droit aux demandes de ligne supplémentaire, et elle invite les opérateurs à le faire dans les mêmes conditions tarifaires que pour les demandes de première ligne.

L’Autorité estime ainsi souhaitable que l’ensemble des opérateurs d’infrastructure puissent lever les éventuels blocages contractuels, opérationnels et informatiques qui empêcheraient la commande par un client final de plusieurs accès dans le même local.

Il est notamment recommandé de lever les barrières informatiques dans les processus de l’outil d’aide à la prise de commande et de l’outil permettant de réaliser le service après-vente de ces accès dans un même local afin d’éviter les risques d’écrasement de ligne à tort lors du passage de commande et d’optimiser les déplacements des équipes techniques pour rétablir un accès.

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/recommandation-modalites-acces-lignes-thd-fibre-optique-081220.pdf

L'ARCEP parle effectivement plus des entreprises, mais dans ce texte, je ne vois aucune interdiction que ce soit proposé aux particuliers.

Je suis favorable à cette possibilité, car elle permettrait d'augmenter la concurrence sur un matché entreprise, qui en a trop peu.
Aujourd'hui, sur les offres grand public, on trouve donc des offres 10 Gb symétriques, bien moins chères que ce qu'offrent les offres entreprise.

D'autre part, ce que l'on appelle FTTO n'est en fait que du FTTH, avec des services particuliers à destinations des petites entreprises, dont toutes n'ont pas besoin. Elles sont soumises aux mêmes aléas que les offres grand public, en particulier la dégradation des PMs, et les coupures sauvages. Ce n'est pas une fibre dédiée.
8
Linux Linux / Ubuntu 24.04 LTS : Installation pas à pas
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 10:54:11 »
Reportage terminé, n'hésitez pas à faire des commentaires !
9
Linux Linux / Ubuntu 24.04 LTS : Installation pas à pas
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 10:53:48 »
Ce qui ne fonctionne pas

Dans les choses qui ne fonctionnent pas, impossible de lancer le snap-store, la boutique logicielle d'Ubuntu sur ce vieux PC.

Je suis étonné d'avoir des pré-requis aussi élevés, pour une application assez basique.


10
Matériel informatique Matériel informatique (réseaux domestiques) / Faire son réseau 10gbps
« Dernier message par nonosch le Aujourd'hui à 10:52:01 »
J'ai deja vu des switch comme celui ci, en SFP+ et RJ45 en 2.5 gbps. Le soucis c'est que si je met un RJ45 de la prise vers le Switch, et que je connecte mon pc en SFP+ il sera uniquement en 2.5gbps et non en 10 il me semble non?

Pourquoi serai t'il uniquement en 2.5 Gbit/s ?

Si tu branche ton rj45 (10 Gbit/s) et tu "ressort" par une prise 2.5 Gbit effectivement mais par le sfp+ pourquoi serai t'il limité à 2.5 Gbit/s ?

Ton switch va repartir les 10 Gbit/s de ta box entre les différents périphériques selon la capacité de la connectique auquel ils sont reliés
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10