Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
S'ils ont porté plainte, après avoir dit sur leur site qu'un opérateur pouvait tout à fait augmenter son forfait, s'il était accompagné d'un enrichissement (ce qui était le cas, même si je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire..), et que maintenant ils portent plainte, c'est qu'ils pensent avoir des billes. Là, ce qui est visé, c'est donc d'avoir fait croire que le tarif était à vie, en tant que pratique trompeuse. Il est vrai que de nombreux consommateurs en étaient persuadés et que cela était décrit un peu partout comme cela, sans démenti de la part de SFR. Donc je suppose qu'ils doivent par exemple avoir des copies de tchatt de commerciaux SFR confirmant que le prix était bien "à vie". On verra bien...
2
Essonne Numérique (91 - Sogetrel) / Vert-le-Petit
« Dernier message par manu79 le Aujourd'hui à 16:35:05 »
Test de débit effectué à l’instant avec un ordi en filaire
Réception : 950 Mbs
Émission : 940 Mbs

Pour une offre à 1 Gbs c’est plutôt pas mal

3
Hérault Numérique (34 - Covage) / Pannes Covage FTTH en offre activée
« Dernier message par Fric-Box le Aujourd'hui à 16:32:42 »
Bonjour,
Coupure sur Montpeyroux 34150 de la fibre optique chez Orange depuis 15 heures, est-ce que cela touche aussi les offres activées ? Il y a beaucoup de travaux sur la commune en ce moment, si quelqu'un a des infos !
4
Haute-Garonne Numérique (31) / Labège
« Dernier message par MoXxXoM le Aujourd'hui à 16:28:52 »
J'avais cru comprendre que dans certaines zones denses le FTTH était en direct par client donc débit max théorique possible pour chaque ligne, alors que dans les zones moins denses les fibres étaient mutualisées pour réduire les coûts, et donc que si plusieurs personnes utilisent leur ligne en même temps elle se partagent le débit.

Les technos déployées aujourd'hui par les BOFS en FTTH sont exactement les même (GPON/EPON) en zones denses/moins denses AMII/AMEL/RIP, ce qui change c'est qui est propriétaire de quoi dans l'infra et/ou qui loue quoi à qui ainsi que les modèles de financement et de déploiement. Mais au final les gros opérateurs font tous du xPON pour leur offre de FTTH.
5
Orne THD Orne THD / Homécourt
« Dernier message par Optix le Aujourd'hui à 16:18:46 »
6
Étonnant ce revirement tardif.
J'espère que du coup ils ont de nouvelles pièces impliquant explicitement l'action de SFR, sinon ils auront leurs propres écrits antérieurs alimentant la défense de SFR.
Il faut bien que les associations de défense (pas seulement de consommateurs) justifient leur existence ;) Quand il ne se passe plus grand chose et qu'ils ont obtenu tout ce qu'ils pouvaient raisonnablement espérer, ils font de la surenchère. Ça leur permet de gagner quelques sous en dommages-intérêts (la justice française est pingre) et surtout en cotisations ou dons de leur "clientèle" stimulée par les médias.
7
Oui ca a été multiplié par 2 là non ? :-D

On a des nouvelles de convertisseurs de média type MC220L qui seraient compatibles avec le standard SGMII et donc utilisables ?
On peut imaginer que ça va commencer à se démocratiser ou pas ?

Même si je l'appelle de mes vœux, je n'ai pas lieu de penser que la synchronisation HSGMII se démocratise plus que ça, à moins d'insister lourdement auprès d'un fabriquant chinois, en lui soulignant toute la facilité et l'utilité de la chose. Le HSGMII est tout de même un mode un peu perdu entre le 1Gbps et le 10Gbps, dans le périmètre d'une norme GPON en fin de développement, à l'heure où les switchs MultiGig appraîssent soudainement par paquets de douze ou presque (tenez, encore un sympa: QNAP QSW-M2116P-2T2S : Switch 10GbE PoE++ et 2,5GbE PoE+ 16 ports RJ45 2,5GbE PoE+ (30W), 2 ports RJ45 10 GbE PoE++ (90W) et 2 ports SFP+ 10 GbE ).
Coincé entre une techno 1Gbps qui comble la majorité des usages domestiques, et une performance professionnelle déjà passée au 10gbps et plus, l'attente du XGsPON 10Gbps semblerait presque une perspective plus probable.
8
Bas-Rhin (67) / Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Dernier message par Fasty le Aujourd'hui à 16:12:00 »
T'as de la chance, moi j'ai mon deuxieme RDV demain, mais je sais déja que le problème n'a pas été corrigé (mon voisin avait rdv ce matin)
9
Pour l'adresse email renseignée à la commande, si historiquement était l'email principale d'un contrat SFR résilié, je te conseille de supprimer la procuration de ligne et de se connecter exclusivement avec la nouvelle adresse email @sfr.fr générée automatiquement avec le nouveau contrat. Car perso ça déconnait complètement. Depuis, c'est nickel.
10
Eure (27) / Heudebouville
« Dernier message par iMarco27 le Aujourd'hui à 16:04:54 »
Entre 1 jour et 100 années ;)
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
Mobile View