Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Gard (30) / Avez vous une astuce ?
« Dernier message par archimede le Aujourd'hui à 15:51:05 »
Non du tout
2
Gard (30) / Avez vous une astuce ?
« Dernier message par buddy le Aujourd'hui à 15:47:22 »
Bonjour,

est ce un logement neuf / très récemment construit ?
3
Free Incidents Free / Freebox Ultra SFP+
« Dernier message par spry107 le Aujourd'hui à 15:46:45 »
Salut à tous,

Donc je n'ai rien changé, l'UDM SE et la Freebox Ultra ( v4.8.8 ) sont les mêmes, le câble est le même, et maintenant c'est 3Gbps+ à la fois en upload et en download depuis plusieurs jours.  ???
4
Bouygues Telecom Remplacer la Bbox par un routeur / [HELP] Pas de DHCP IPv4 - Mikrotik
« Dernier message par pinomat le Aujourd'hui à 15:42:44 »
Bonjour tu ne peux pas utiliser le sfp de Bouygues il n’est pas gpon il sert juste d’interface pour le signal optique toute la partie gpon est gérée par le box elle même…. Il faut passer soit par un boîtier gpon externe soit un sfp gpon…

Merci beaucoup ! Ça va me faire gagner un temps fou. Je n'avais pas compris, j'avais lu d'autres remarques qui m'ont fait penser le contraire.
Je sais quoi faire avant de revenir.

Merci encore.
5
Tu remarqueras que d'un côté on parle de "maîtrise de la consommation", mais que 'un autre côté, on va rendre obligatoire les véhicules électriques, qui vont l'augmenter, et les PAC (interdiction des chaudières à gaz), qui vont aussi l'augmenter. Un peu contradictoire...
6
Le sujet, c'est de fournir une électrcité bon marché aux foyers Français. Tout le monde en a strictement rien à faire de consommer 10000 kwh/hiver si le kilowattheure est à 7cts d'euro. En revanche quand il est à 25 ou 30... :-X.
Nous ne sommes pas l'Allemagne. A partir de là, le nucléaire nous "décarbone" de facto. Le sujet ce n'est pas la consommation mais le cout de la fourniture d'énergie. Il est là le vrai sujet.

Je te conseillerais juste de lire (ou de relire) le rapport de RTE sur le "futur énergétique", tu verras que le gestionnaire du réseau électrique n'a pas tout à fait la même vision que toi.
Le dimensionnement du réseau et des moyens production ne peut pas supporter le gaspillage thermique des passoires énergiques, surtout si l'on veut une énergie décarbonnée. Est notamment évoque le scénario "Efficacité énergétique réduite", qui est une version light de ce pour quoi tu milites.

Les hypothèses de progrès de l’efficacité énergétique des équipements électriques généralement retenues ne se matérialisent pas, ou s’accompagnent de phénomènes de surconsommation au-delà de ce qui est prévu dans la trajectoire de référence. Dans le secteur du bâtiment, les objectifs de rénovation et la conversion aux pompes à chaleur ne sont pas atteints, et le taux d’atteinte des gisements d’efficacité énergétique ne dépasse pas 50% en 2050 (contre 70% dans la trajectoire de référence).

Et on peut donc lire dans ce rapport...

Maîtriser la consommation demeure la clé d’un juste dimensionnement des investissements et de leur soutenabilité sur le long terme
De multiples rapports de RTE ont déjà mis en évidence l’intérêt de la maîtrise de l’énergie, pour garantir la sécurité d’approvisionnement électrique dans la période de transition du système d’une part, et réduire la pression climatique et environnementale du système énergétique d’autre part.
Ce message demeure vrai pour toutes les configurations de mix électrique des « Futurs énergétiques 2050 », et ce même si la production d’électricité française est déjà quasi décarbonée. Réduire la consommation permet en effet de diminuer le rythme nécessaire de réinvestissement dans le système électrique, soulage la pression sur les ressources, et augmente la résilience du système aux chocs de toute nature. Dans un système énergétique appelé à entamer un nouveau cycle d’investissement et avec une perspective de consommation électrique à la hausse pour remplacer les énergies fossiles, un degré élevé de maîtrise de la demande présente donc un intérêt manifeste et apparaît comme indispensable pour accompagner la transition. Ceci sera d’autant plus vrai que les perspectives de réindus trialisation sont ambitieuses.


A tel point qu'une partie des conclusions est la suivante :

La deuxième urgence, fortement liée à la première, tient à l’efficacité énergétique et la maîtrise des consommations en général.
Au-delà de l’objectif « d’émettre moins » en basculant vers une utilisation d’énergies moins polluantes comme l’électricité décarbonée, la France devra poursuivre son engagement global vers l’efficacité énergétique afin de « consommer moins ». L’objectif d’une réduction de 40% en 30 ans retenu est ambitieux mais atteignable. Il est en tout état de cause nécessaire dès lors que le pays souhaite tenir les trajectoires sur lesquelles il est engagé.

7
Bistro Bistro / Le nucléaire
« Dernier message par alain_p le Aujourd'hui à 15:21:53 »
Les phases naturelles de réchauffement ou de glaciations précédentes se faisaient sur des milliers d'années.

Là, je ne suis pas forcément d'accord, voir le réchauffement brutal à la fin de la période appelée dryas récent, il y a 12000 ans :

Citer
La fin du Dryas récent est caractérisée par une hausse brutale de la température annuelle moyenne de l'hémisphère nord d'environ 7 °C en 50 à 60 ans, cette hausse atteignant 10 à 12 °C en des durées encore inférieures localement (notamment au Groenland), mais également en Europe centrale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dryas_r%C3%A9cent
8
Canal+ Telecom Canal+ Telecom / Perte de paquet et débit catastrophique via canalbox
« Dernier message par scruffy le Aujourd'hui à 15:08:48 »
Merci pour ton retour

Alors cette même semaine on m'a rappelé pour faire venir un technicien. J'ai demandé à ce qu'il vienne un après midi, pendant le soucis.

Au final je crois que des le mercredi le problème a été résolu..et aucun technicien n'est passé. Pour le moment plus de saturation
9
Bistro Bistro / Le nucléaire
« Dernier message par Jojo78 le Aujourd'hui à 14:39:49 »
C'est pas du pipeau, c'est exagéré par des gens qui vendent de la peur.

En ce dimanche 28 avril 2024, beaucoup se les pèlent avec la flotte qui va avec et ne sont pas sous un cagnard de 35° à l'ombre.
Il me semblait bien avoir compris ce que je lis là...
Il n'est pas besoin de faire de grandes recherches pour comprendre que la température à Colmar un 28 avril n'a rien à voir avec la température moyenne de la planète qui, elle, est en hausse ininterrompue maintenant.
Nous sommes clairement dans un réchauffement climatique, très rapide, du à l'action humaine. Les phases naturelles de réchauffement ou de glaciations précédentes se faisaient sur des milliers d'années.
10
Perso c'est revenu correct. bonne perf en upload.
Ping + jitter très bon

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10