Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
hébergement Autres hébergeurs / opérateurs pro / Info housing sur Nantes
« Dernier message par tutosfaciles48 le Aujourd'hui à 16:25:12 »
Hello,

Pour info, on sait livrer du 10G que ce soit en L2L jusqu’à TH2 ou Vélizy, ou bien du transit IP a Cogent Nantes  chez Dyjix, via un tarif abordable.

On propose également du franceix.

Hello, dans mes recherches en effet vous étiez à Cogent Tours, donc oui ça doit pouvoir passer via le GPE donc à voir en vrai.
2
Si on possède le DVD, la copie privée à des fins de sauvegarde est-elle autorisée ?

Au cas où le disque devient illisible par mauvaise manipulation ou dégradation naturelle.
3
Free Mobile Actu Free Mobile / Ça vaut quoi Free Mobile aujourd'hui ?
« Dernier message par LROB le Aujourd'hui à 16:18:26 »
skyrock c'est un peu fini tu sais ;) ;) ;) ;)

"Je rends les coms§§!! xXoXXxoOoxoO"


Ah ? Comment est-ce que ça fonctionne ?

(J'imagine que c'est quelque chose du genre, si FM et Orange sont sur le même pylône, alors cette antenne Orange est excluse de l'itinérance ?)

Je suis intéressé pour savoir aussi !
4
Citer
Un câble sous-marin pour relier Marseille et Singapour
Marseille
De

    Mathilde Ansquer

Lundi 29 avril 2024 à 16:46

Un câble sous-marin a été installé ce lundi sur les plages du Prado © Radio France - Mathilde Ansquer

Son nom ressemble presque à celui d'un robot dans Star Wars... Le câble "Sea-me-we-6" a été installé ce lundi matin sur les plages du Prado à Marseille. Ce câble sous-marin doit offrir un très haut débit internet, et relier à terme Marseille à Singapour, en passant par l'Égypte.

Une fois la pose terminée, le câble sera long de 21.700 km. Le projet global coûte 900 millions de dollars, une somme que se partagent 16 entreprises, dont Orange, seule compagnie française à participer.
Marseille, un choix qui ne doit rien au hasard

Ce n'est pas un hasard si Marseille a été choisie pour être le point "d'atterrissement" de ce câble. "C'est un gros pôle numérique, il y a une dizaine d'arrivées de câbles à Marseille, explique Carole Louedoc, responsable du développement des câbles sous-marins chez Orange. Il y a beaucoup de data center, ce sont des endroits où s'interconnectent les réseaux et où on trouve les données."

Grâce à sa position géographique, la Cité Phocéenne a une place centrale dans ces réseaux de câbles sous-marins. Selon Orange, Marseille est le septième hub numérique mondial. "Depuis ici, on a accès à l'Afrique, au Moyen-Orient, à l'Asie, mais c'est aussi une porte d'entrée sur le territoire européen, reprend Carole Louedoc. On remonte très facilement jusqu'à Paris, Londres, Francfort ou Amsterdam, dans les grandes capitales où on trouve beaucoup de trafic. Et contrairement à Barcelone ou Gênes, ici, on n'a pas de montagnes à traverser."
Mise en service en 2025

Permettre l'accès aux grandes bourses européennes est un avantage clef, car ce sont elles qui profiteront le plus de ce câble "les grandes bourses verront la différence, mais les particuliers ne vont pas sentir un virage technologique au quotidien", précise Carole Louedoc.

Cette étape marseillaise était la toute première, le câble doit maintenant être posé à travers le globe. Il est censé être mis en service à la fin de l'année 2025.
Sans protections, le câble n'est pas très épais.
Sans protections, le câble n'est pas très épais. © Radio France - Mathilde Ansquer

    Mathilde Ansquer

    France Bleu
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/un-cable-pour-relier-marseille-et-singapour-9816000
5
bon re-appel au 0800 , et appel à la mairie
- la marie n'a aucun dossier concernant cette adresse
- le 0800 ma dit qu'il avait transmis la demande à l'entité technique territoriale ...
- que ça pouvait être long.... long....
6
hébergement Autres hébergeurs / opérateurs pro / Info housing sur Nantes
« Dernier message par Hexicans le Aujourd'hui à 15:51:42 »
Hello,

Pour info, on sait livrer du 10G que ce soit en L2L jusqu’à TH2 ou Vélizy, ou bien du transit IP a Cogent Nantes  chez Dyjix, via un tarif abordable.

On propose également du franceix.
7
je pense que ta seule chance c'est de remotivé le syndic (ou le conseil syndical - composé de propriétaires) pour relancer le dossier suite à la faillite de Sogretel.
8
Bbox fibre Incidents Bouygues / incident fibre Bouygues et le prêt de clé 4G.
« Dernier message par stlan le Aujourd'hui à 15:39:44 »
Bonjour

on effectue les recharges tant qu'il y a un incident et ticket ouvert si c'est en fair use mobile les restrictions sont faibles en nombre de recharge (bien sur on ne met pas plusieurs recharges de 200Go en une fois mais à chaque demande et si souhaité/demandé sur les lignes du même foyer (forfait bytel/b&you compatible uniquement)

Sur la clé il y a à peu près la même démarche seul la durée du prêt et contraint, cependant si il faudra la restituer même si l'incident est ouvert, le conseiller pourra en réattribuer une nouvelle par la suite.

On a surement l'une des meilleures couverture "internet garantie" et qui évolue très régulièrement, mais le but est tout de même de fournir le service de base du mieux possible comme je pense un peu tous les opérateurs avec les contraintes terrains dans certains endroits (voir le plan de reprise ARCEP à ce sujet notamment).

Cdt
9
hébergement DynDNS / Big Problèmes avec Dynu.com
« Dernier message par lyapounov le Aujourd'hui à 15:36:10 »
Hello tout le monde

j'étais jusqu'à présent satisfait avec Dynu.com comme fournisseur de Dyn DNS

Mais voilà que ça tourne au délire.

1) je ne pouvais plus ajouter de host. Réponse: "ah, votre domaine est associé à un autre email (cloza@mail.com), si c'est inexact, merci de nous prouver que vous le possédez". Je leur envoie un screenshot de Gandi, en leur demandant comment cela a pu se produire, que je n'ai aucune idée de qui est cloza@mail.com

2) ils me remettent mon domaine, mais ne me répondent pas sur le bug. Je décide de changer mon mot de passe; le nouveau est refusé, et quand je demande de m'envoyer un email pour changer mon mdp, je ne reçois aucun mail. Je recréé donc un ticket sur ce sujet.

3) et la, plein délire, ils me répondent "veuillez répondre à cet email en nous fournissant votre nouveau mot de passe, que nous allons rentrer dans le système; ensuite vous pourrez le changer"

Ca sent la boite hackée....

Bref, à fuir pour l'instant
10
Non à saint jean de luz tout comme à hendaye on n'est pas dans le RIP THD 64, c'est orange qui à déployé l'infra de rue (grâce à un accord avec MAM*) à l'époque
* Michèle Alliot Marie
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10