Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Que les GAFAM participent à l'extension du réseau internet, je trouve cela tout à fait normal. Qu'ils refusent de le faire, oui, je trouve cela aussi normal. Mais nous ne sommes pas des vaches à lait où une simple entreprise, peu importe de qui il s'agit, a la volonté d'imposer un choix financier qui l'arrange et dont en tant qu'abonné nous devons subir cette répercussion financière.
Je pense que tu pars un peu loin ...Qui impose quoi que ce soit ? Il s'agit d'un accord commercial entre META et Deutsche Telekom...
Qui as dit que les abonnés devraient payer pour Meta ?
1) tu n'es pas obligé d'utiliser leur service.
2) quand ton FAI n'a pas un accord de peering direct, ça passe par des transitaires... (que META et DT vont payer)
3) Meta peere surement en allemagne, donc il a déjà "payé" le réseau de ses serveurs au point d'échange en allemagne, il reste au FAI à faire le point d'échange, chez son client. Après si ça ne te convient pas, retour au point 1)
2
Dans ton cas, on voit encore beaucoup de prises qui sont en cours de déploiement ! Donc à mon avis, tu auras surement un aperçu plus précis quand celles-ci seront traitées.

Tout était "État immeuble : en cours de déploiement" avant de passer en RAD, il n'y avait plus de "État immeuble : programmé" depuis le T2 2019.
Pour ma rue c'est "État immeuble : en cours de déploiement" depuis le T1 2019, et le déploiement est à l'arrêt depuis 2021 et n'a toujours pas repris donc c'est pas prés d'être traité.
3
Les impôts payent ce qui sert à tout le monde, pas l'individuel !

C'est simplement le resultat de 40 ans consecutifs où les politiques, globalement de tous bords, font croire aux gens que l'etat va regler les problemes perso de chacun.... Il y a des gens qui y croient.


4
Salut XP25,
L'impôt sur le revenu a été établi en France, le 15 juillet 1914. Avant, personne ne payait des impôts.

Ah bon ?

Le sel et tout le reste, c'est des contes pour enfants ?

Citer
Il serait bien que tu précises ce que tu entends par les temps anciens.

Des temps ou pour manger tu avais une obligation de travailler, oui ça remonte à loin mais pas tant que ça finalement !

Citer
Ne comprends tu pas que nos impôts servent à payer nos infrastructures ?
Ce n'est pas l'argent de l'état puisqu'il n'en a pas mais bien celui des contribuables par les impôts.
Si ce n'est pas le cas, alors ce sont des entreprises privées qui vont s'en charger.

Mais alors pourquoi je paye pour envoyer du courrier ou des colis puisque tout est payé par les impôts, pourquoi je dois payer ma CNI/Passeport volé vu que je paye des impôts et la cantine pourquoi la payer vu qu'on paye des impôts ?

Les impôts payent ce qui sert à tout le monde, pas l'individuel !
5
Dans ton cas, on voit encore beaucoup de prises qui sont en cours de déploiement ! Donc à mon avis, tu auras surement un aperçu plus précis quand celles-ci seront traitées.
Pour Draguignan, on voit tout de suite que les prises qui n'étaient pas en cours de déploiements, sont passées en RAD. Quelques prises en cours de déploiements qui englobent les raccordements déjà prévus/en cours avant le RAD et des RAD déjà acceptés par l'OI (comme moi). On peut voir qu'il y a encore beaucoup de boulot.

On peut voir quelques prises programmées mais celle-ci correspondent pour la grande majorité à des bâtiments (immeubles pour la plus part) en cours de constructions lors du T2.
6
Je ne sais pas trop ce que tu entends par l'accès internet, mais je te parle des OI (les Opérateurs d'infrastructures) qui sont financés par les collectivités locales. Donc, ce sont bien les contribuables qui payent, non ?

C'est pas aussi simple que cela.

Déjà, uniquement dans les RIP (Réseaux d'Initiative Publique) ...  et encore cela dépend du type de contrat ...  et même là il y a bien souvent une grosse partie de financement privée voire même par l'OI lui-même.


Mais cela n'a juste rien à voir avec l'accessibilité à internet qui est proposé par les OC (Opérateurs Commerciaux) grâce à leurs peerings, PNI, transits qui font l'internet.
7
Isère (38) / Carte du déploiement fibre optique dans l'Isère
« Dernier message par burger hans le Aujourd'hui à 17:30:05 »
Bonjour, ça se précise. Mon épouse qui est chez Sosh reçoit un mail annonçant que «  ça y est, la fibre arrive dans votre commune «  et sur ma box Orange en faisant une recherche pour le prix sur les différentes box, il m’est indiqué que la fibre sera disponible le 4 octobre! On va attendre en espérant qu’il n’y ai pas trop de retard! Hans.
8
Merci pour la confirmation, j'ai fait une conf ici pour ceux qui seraient intéressés : https://lafibre.info/remplacer-livebox/tuto-switch-mikrotik-crs-305-pour-hgsmii-2-5gbps-et-la-cos-6/msg1076556/#msg1076556
9
Salut Alain_P.

Citation de: Optix
Mais ça n'a juste rien à voir.
Dire que tu n'es pas d'accord, je veux bien, mais j'aimerai surtout que tu argumentes parce que tes propos ne veulent rien dire, sauf à couper court toutes discussions. Cela n'a rien à voir avec quoi ou qui ? Dans ce cas, explique ce que tu crois avoir compris. Je suis d'accord avec Alain_P.

Que les GAFAM participent à l'extension du réseau internet, je trouve cela tout à fait normal. Qu'ils refusent de le faire, oui, je trouve cela aussi normal. Mais nous ne sommes pas des vaches à lait où une simple entreprise, peu importe de qui il s'agit, a la volonté d'imposer un choix financier qui l'arrange et dont en tant qu'abonné nous devons subir cette répercussion financière.

Je suppose que tu connais cette expression : "privatiser les bénéfices, nationaliser les pertes". C'est ce ça dont je parle. Parce que tu crois que dans cette histoire, c'est le gentil Deutsche Telekom contre le méchant Meta ? C'est un peu plus compliqué que cela, et ça risque d'avoir de grosse répercussion sur la marchandisation de l'internet.

Il y a suffisamment de sujets sur le net où il est question de l'indépendance de l'Internet comme celui-ci ou celui-la créé par Vivien.
10
Et je rappelle encore que les GAFAM payent en fait une bonne partie des câble sous-marins intercontinentaux, et même en fait à plus petite échelle, ils ont en partie financé les câbles optiques en méditerranée, qui ont en particulier desservi la Corse. Donc ils financent bien les réseaux.

Ce n'est pas la première fois que des opérateurs ou des pays veulent faire payer les gros fournisseurs de contenu (cf la Corée), cela se termine souvent par le départ du pays, ou la coupure du lien avec l'opérateur, et à ma connaissance toujours pas le fait que l'opérateur ou le pays renonce à sa taxe, du fait des plaintes de ses clients.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10