Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Rhône (69 - Zones AMII SFR) / Meyzieu
« Dernier message par poddestroy le Aujourd'hui à 07:28:07 »
Je viens de passer du rêve au cauchemar : emménagement rue marivaux (prés du stade) le 14 septembre, raccordement le jour même en restant chez Orange, aucun souci, 900/250 en débit.

Vendredi 22 pendant la matinée, coupure de service. Le technicien passe hier Lundi 25 : verdict 40 dB atténuation. Je travail dans le domaine de la fibre, je suis à 150m de la PMZ et c'est pas normal autant d’atténuation. Test sur la tête Orange, 17db d'atténuation (valeur normale). Test de 2 autres soudures sur 2 autres fibres, entre 40 et 60 db.

On a levé les chambres de la résidence mais pas de contrainte de câble trouvée. Ca sent le câble écrasé ou la contrainte côté PA. Bref, étant chez Orange et le réseau appartenant à SFR, je sens que je suis parti pour un temps immémorial de galère....
2
fibre Chiffres sur les FAI / Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français)
« Dernier message par Hammett le Aujourd'hui à 07:27:56 »
Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) - n°251

Altice
Atice envisage de doubler sa taille aux États-Unis dans les cinq prochaines années a indiqué Dexter Goei, le patron de la filiale américaine : "Nous aimons le câble, le câble, le câble (...) Si nous devons faire quelque chose ce sera dans le câble", Il a écarté un rachat à court terme d'un opérateur téléphonique pour pouvoir proposer une offre mobile aux États-Unis. (Revue de presse de l’ARCEP du 14/09, via AFP, Le Figaro, Les Echos, La Tribune)

SFR
C’est le 9 octobre que SFR va être retiré de la bourse après la prise de contrôle par Altice à 100%. Cela va permettre à Patrick Drahi d’avoir le contrôle total de SFR afin de maximiser les remontées de cash et de cesser de partager les dividendes avec les actionnaires minoritaires.
Au printemps 2014, c’est juste 60% que Altice avait acheté, 12 mois après il rachetait les 18% de Vivendi et depuis P.Drahi n’avait de cesse de racheter le flottant restant. Il avait franchi la barre de 95% en août dernier ce qui ouvrait la possibilité du retrait. 

Orange
Selon satellifax (22/09), Orange pourrait lancer la commercialisation de deux téléviseurs 4K grand écran sous sa marque. Lors du dernier Show Hello, Orange avait annoncé la commercialisation cet automne d’une barre de son 3D Dolby Atmos, en partenariat avec Cabasse.
Associé avec des offres spécifiques Canal+, voilà qui pourrait donner un coup de fouet aux offres fibre.

Vivendi/Telecom Italia
Le régulateur boursier – la Consob – a conclu que Vivendi détenait bien Telecom Italia. Avec cette décision Vivendi pourrait se voir contraint de consolider les quelque 25 milliards de dettes de Telecom Italia dans ses comptes. Vivendi conteste cette décision.

De son côté, le gouvernement italien vérifie si Vivendi a bien respecté les règles lors du resserrement de son contrôle sur la direction de Telecom Italia. En cas d’infraction, Vivendi risque une amende de 300 millions d’euros.

En France, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a demandé à Vivendi de lui expliquer les raisons pour lesquelles le groupe de médias considérait - avec 24% du capital de l’opérateur - ne pas détenir le contrôle de fait de Telecom Italia et qu’il avait 2/3 des sièges au Conseil d’Administration.

Ultime pression, le gouvernement italien peut ouvrir le réseau à la concurrence. Enfin, le gouvernement pourrait utiliser les pouvoirs spéciaux qui lui offre la loi dans les secteurs stratégiques. Même si Vivendi a reconnu sa participation dans Telecom Italia, Il ne va pas être facile pour Vivendi de sortir de la nasse, surtout que les conflits sont actuellement nombreux entre la France et l’Italie sur le plan économique.
3
Coriolis Coriolis Telecom / Bridage débit avec offre 1Giga ?
« Dernier message par Nico le Aujourd'hui à 07:11:19 »
Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet et nous dire avec quelle machine tu testes...
4
Sem@fibre77 (77 - Covage) / SFR sur le réseau Semafibre
« Dernier message par Nico le Aujourd'hui à 07:08:36 »
Oh, très peu (pour pas dire aucune) de chance que ce soit commercialisé dans 3 mois !
5
Eure (27) / Evreux
« Dernier message par Nico le Aujourd'hui à 07:07:29 »
Difficile de voir exactement combien c'est ton câble mais c'est marqué sur le câble au pire si tu veux savoir.
6
Val-d'Oise (95 - Zones AMII SFR) / Pierrelaye
« Dernier message par vilou le Aujourd'hui à 07:06:55 »
Bonjour,

Pourtant, j'ai encore vu des techniciens dans l'armoire du Monument aux morts vendredi toute la journée.
Je pense que la poche du centre ville "frémit" enfin.
Aussi, j'ai remarqué que SFR avait publié une carte plus détaillée sur la couverture :
http://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrclicid=S_hub-reseau_mobile-SFR_carte-detaillee

J'ai pris un cliché hier devant l'armoire rue de Bessancourt: il y a plein de capuchons par terre, signe des nombreux raccordements récents, on dirait que ça s'est calmé cette semaine dans le quartier des 2 Ormes. A suivre...


7
Alpes-de-Haute-Provence (04 - Zones AMII Orange) / Manosque
« Dernier message par jack384 le Aujourd'hui à 07:04:36 »
le 25 septembre : les plaques des fibres dans les rues du champs de prunier et des vannades (juste aprés le passage a niveau en direction du rond point des embarrades) ont été ouvertes, cela laisse penser le passage prochain de la fibre dans les fourreaux du bas...wait and see
8
Sem@fibre77 (77 - Covage) / SFR sur le réseau Semafibre
« Dernier message par milcent le Aujourd'hui à 07:03:21 »
Une bonne nouvelle, signature d’un accord entre covage et Bouygues pour se raccorder à leur réseau fibre. Peut-être l’espoir d’inciter les autres acteurs à faire de même, orange free et sfr ?? Du coup le délai de 3 mois actuel pourrait, pourrait ..., nous être favorable http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-bouyguestel-monte-en-puissance-dans-les-rip-avec-covage-39857720.htm
9
Bonjour à tous, pour mon entreprise qui va bientôt déménagé dans de nouveaux bureaux, après avoir été démarché avec beaucoup d'insistance par un commercial d'une agence agréer SFR, j'ai choisi de migrer mon abonnement actuel (depuis 10 ans) chez SFR (anciennement solution 9pass de neuf cegetel : standard téléphonique avec postes en IP et internet tout cela sur une ligne adsl) vers la nouvelle offre SFR PACK BUSINESS ENTREPRISE ( standard téléphonique avec téléphones en IP sur une ligne dsl uniquement dédiée à la téléphonie) et accès internet totalement indépendant de la téléphonie avec l'offre fibre pour les petites entreprises SFR ACCESS MAX  (raccordement à la fibre sauf au domicile relié par l'ancien réseau numéricable). Ce que le commercial a omis de me dire c'est que :

- il y aura deux connexions différentes : une ligne dsl commandée à FranceTélécom/Orange pour le service de téléphonie sur IP SFR PACK BUSINESS ENTREPRISE et une ligne fibre (puis coaxiale de la rue à l'immeuble) alors que dans mon installation actuelle (qui date de 10 ans), une seule ligne dsl supporte internet et téléphonie sur ip. Cela vous semble cohérent cette dissociation ?

- qu'en interne les téléphones ip se brancheront sur un routeur dédié et lui même connecté à la box connectée sur la ligne dsl et que les PC seront connectés sur le routeur de la box fibre (terminaison coaxiale). Il y aura donc deux réseaux rj45 parallèle... Cela vous semble juste ?

- je suis obligé de louer les téléphones IP (VVX410 de POLYCOM) à SFR et donc dans l'impossibilité de les acheter séparément comme je l'avais fait il y a dix ans. Cela vous semble techniquement possible que les téléphones IP fournis par SFR soient les seuls susceptibles d'être reconnus par le standard téléphonique ?

Merci de votre retour et belle journée.
10
Nord (59) / Valenciennes
« Dernier message par medaisat le Aujourd'hui à 05:42:44 »
Bonjour mercury1er.pour free ont l'attendait tous mais c'est orange qui a fibré. Regarde la carte fibre orange tu verras que Valenciennes est pratiquement fibré. Après je c'est pas s'ils font zone par zone renseigne toi en agence orange ou inscrit toi sur le site dédié au suivi de la fibre.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
Mobile View