Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Ubiquiti Ubiquiti / Demande conseil pour bloquer l'accès au LAN avec ER-6P
« Dernier message par zoc le Aujourd'hui à 17:33:49 »
Voici un exemple où le VPN me servait bien: La Française des Jeux m'interdit l'accès quand je suis à l'étranger, le moyen de le contourner est de passer par le VPN et d'utiliser un serveur en France.
Effectivement, mais dans ce cas précis j'utilise un serveur VPN qui est chez moi, pas un truc que je paye en plus.
2
Isère (38) / Réseau d'Initiative Publique - Isère THD
« Dernier message par SoLogic le Aujourd'hui à 17:32:41 »
Le nombre de PM (NRO) référencés dans le fichier IPE.
3
Isère (38) / Réseau d'Initiative Publique - Isère THD
« Dernier message par Yannick85 le Aujourd'hui à 17:30:54 »
Les 107 en bleu ça correspond à quoi du coup ?  :)
4
Bbox fibre Incidents Bouygues / incident fibre Bouygues et le prêt de clé 4G.
« Dernier message par stlan le Aujourd'hui à 17:25:34 »
Je sais pas dire si c'est no limit, mais dans un usage courant y'a pas de raison et on demande une nouvelle recharge via le 1064 ou instant messaging de l'espace client il me semble qu'ils ont les droits du moment que le ticket est ouvert.

le délais sur un incident technique coupure de signal est de 30 jours qu'on prolongera sans avoir à changer la clé et SIM (il faut bien appeler et pas attendre la demande de retour/résiliation soit effective)

et le débit est bridé au delà des 200Go mais revient à la normale dès que la nouvelle enveloppe est active.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/service-internet-garanti

et il ne faut jamais aller en boutique directement pour obtenir un prêt car seul le 1064 est habilité à vérifier l'éligibilité et la boutique au mieux vous passera le 1064 si une ligne est dispo au pire vous reinvitera à passer une fois la hotline contacté (sauf pour le restituer)
5
THD73 (73 - AMEL XpFibre) / Immeuble raccordé (ou pas) par XPFibre
« Dernier message par Nico le Aujourd'hui à 17:24:55 »
Tu as quoi comme infos ici : https://cartefibre.arcep.fr/
6
Isère (38) / Réseau d'Initiative Publique - Isère THD
« Dernier message par SoLogic le Aujourd'hui à 17:15:59 »
Si on fait le point sur le déploiement des PM au 29/04/2024, on a :
7
hébergement Autres hébergeurs / opérateurs pro / Info housing sur Nantes
« Dernier message par Hexicans le Aujourd'hui à 17:13:41 »
Hello,

On est aussi présent à Cogent Vélizy physiquement. On est également présent à Cogent Nantes où on livre du service via GPE à un client de ce datacenter.

Du coup, on construit la plupart des circuits depuis Vélizy vers Nantes
8
THD73 (73 - AMEL XpFibre) / Immeuble raccordé (ou pas) par XPFibre
« Dernier message par Plagnard le Aujourd'hui à 16:56:19 »
Bonjour à tous,

Notre copropriété se retrouve dans une situation lunaire avec XPFibre....

Pour vous donner le contexte; nous sommes une copropriété de bonne taille avec deux bâtiments, 47 lots, 3 ascenseurs et 1 local commercial. Tout ce petit monde est aujourd'hui relié en cuivre / vdsl. (je cite les 3 ascenseurs, car eux aussi passeront sur le réseau fibre, on ne capte aucun réseau mobile dans les cages).

Nous avons signé il y a maintenant quelques années la convention de fibrage de la copropriété avec Savoie Connectée, depuis plus aucune nouvelle, malgré les relances pour obtenir une date d'installation des colonnes montantes.

Aujourd'hui notre village est éligible à la fibre chez Orange, SFR et Free; notre PM de rattachement vient d'entrer en service après le gel commercial réglementaire des 3 mois et nous avons même des prospectus des opérateurs nous informant de notre éligibilité. Super en apparence... sauf que nous n'avons toujours pas eu de fibrage vertical et qu'il n'y a toujours aucun PBO dans les placards techniques...

J'ai tenté de contacter XPFibre à plusieurs reprises (via leur formulaire web, seul moyen de contact visiblement), je viens d'obtenir cette réponse :

Citer
Bonjour,

chez nous l'adresse est éligible.

Lorsqu'un opérateur rencontre une difficulté technique lors d’un raccordement nécessitant une intervention de la part de Savoie Connectée, un ticket doit être créé par celui-ci.
Le rapport d'intervention du technicien nous sera transmis pour réaliser une reprise technique.

Une fois effectuée, l'information sera communiquée à votre opérateur qui sera en mesure de vous proposer un nouveau rendez-vous.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur, votre interlocuteur privilégié qui doit être en mesure de vous renseigner.

Cordialement.
Savoie Connectée

Bref, on se retrouve donc soit avec une fibre imaginaire soit avec un beau bug dans la base de données, nécessitant des échecs réels de raccordement pour que quelqu'un daigne y prêter attention... C'est bien gentil, mais ça fait perdre un temps dingue à tout le monde s’il faut faire passer en vain des techniciens de raccordement juste pour pondre un rapport d'échec d'intervention.

N'y a-t-il pas un service un peu plus compétent qui veuille bien entendre raison ? Un point de contact ?

J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond...
9
Free Débits fibre Free / Freebox Ultra mais pas de 8Gb ;(
« Dernier message par daleksek le Aujourd'hui à 16:46:10 »
Malheuresement ta carte mère est limitée niveau connectique,

Et il n'y a pas de carte 10Gbits en Pcie 1x (4x minimum)

Je pense que même un riser PCIe 1x vers 8/16x, ne fonctionnerait pas non plus,
10
Bbox fibre Incidents Bouygues / incident fibre Bouygues et le prêt de clé 4G.
« Dernier message par gege8383 le Aujourd'hui à 16:45:55 »

Sur la clé il y a à peu près la même démarche seul la durée du prêt et contraint, cependant si il faudra la restituer même si l'incident est ouvert, le conseiller pourra en réattribuer une nouvelle par la suite.

Merci Stlan pour ces informations.
Donc, en ce qui concerne spécifiquement la clé 4G prêtée, on peut demander à recharger l'enveloppe de 200 Go dès qu'elle est consommée par une autre recharge de 200 Go, et ce, autant de fois que nécessaire pendant toute la durée de l'incident ?
Bien que le prêt ne dure qu'un mois (je crois), si l'incident persiste plus, il faut demander une nouvelle clé 4G en boutique, par exemple.

En procédant ainsi, sommes-nous bien d'accord que l'on ne se retrouve jamais dans une situation où le débit est bridé, réduit à un maximum de 128 kb/s (ce qui équivaut quasiment à une connexion inutilisable en pratique) ?

Les débits que l'on peut obtenir avec cette clé 4G ne sont contraints que par ses spécifications techniques, ainsi que par la qualité de la couverture radio 4G Bouygues à notre domicile. Il n'y a donc pas de bridage ou de limitation de débits particulier qui serait mis en œuvre en plus ?
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10