Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Orange fibre Actus Orange / LiveboxMonitor - Contrôler son réseau Livebox 4, 5, 6 ou 7
« Dernier message par john83300 le Aujourd'hui à 11:37:40 »
Bonjour,
Merci pour votre reponse j'ai donc supprimer les deux telecharger et je les est retelecharger en je l'est lancer aussitot le telechargement terminer et sa me fait le leme souci bizarre que sa fait sa sur windows 7 X64 est-ce que il serai pas compatible avec le windows 7 X64 si ont pouvais m'aider
Merci.
2
Orange fibre Actus Orange / LiveboxMonitor - Contrôler son réseau Livebox 4, 5, 6 ou 7
« Dernier message par LROB le Aujourd'hui à 11:31:48 »
Bonjour,
Je voudrai savoir si livebox monitor si ont peut l'installer sur les system X64 comme windows 7 X64, win 10 X64 etc.....
Car je l'est telecharger les deux celui normal pour windows et celui avec console mais je ne peut pas l'installer sur le X64 il affiche comme si il manquai des fichier ou dossier comme si il etait que pour le X86 32 bits donc impossible de l'installer que sa soit le normal et celui avec console sur mon windows 7 X64 est-ce normal ?

Hello,
Quasi tout le monde est en x64 depuis longtemps, perso je n'ai aucun souci sous Win11 x64 ;)
Donc non, ton erreur n'est pas normale, peut-être un téléchargement corrompu, ou une extraction posant souci.
Essaie peut-être dans un autre dossier ?
3
Orange fibre Actus Orange / LiveboxMonitor - Contrôler son réseau Livebox 4, 5, 6 ou 7
« Dernier message par john83300 le Aujourd'hui à 11:29:28 »
Bonjour,
Je voudrai savoir si livebox monitor si ont peut l'installer sur les system X64 comme windows 7 X64, win 10 X64 etc.....
Car je l'est telecharger les deux celui normal pour windows et celui avec console mais je ne peut pas l'installer sur le X64 il affiche comme si il manquai des fichier ou dossier comme si il etait que pour le X86 32 bits donc impossible de l'installer que sa soit le normal et celui avec console sur mon windows 7 X64 est-ce normal ?


4
Tu as eu une seul double facturation ?
Où tu as pris les voiles après ?
En creusant je vois qu'il ne semble pas impossible de mettre son pfsense à la place des box chez les "gros" FAI ...

Dans mon cas, c'est une double facturation 1 an après résiliation.

A+
5
Belgique / DIGI
« Dernier message par vida18 le Aujourd'hui à 11:27:01 »
La prochaine étape du déploiement controversé de la fibre de DIGI : l’installation des prises dans les habitations

Le déploiement de la fibre optique de DIGI à Bruxelles fera face à un nouvel obstacle dans sa deuxième phase : l’installation de la nouvelle prise murale dans un environnement éventuellement déjà encombré par l’équipement fibre maximaliste de Proximus.



Que ce soit pour Proximus ou pour DIGI, les travaux de déploiement de la fibre sur les façades sont suivis de l'installation de la prise murale au cœur de l'habitation.

Le déploiement du réseau de fibre optique de DIGI Belgium fait grincer des dents à Bruxelles. À Schaerbeek, celui qui deviendra cet été le quatrième opérateur mobile de Belgique installe sur les façades câbles et boîtiers de distribution.

Légalement parlant, l’autorisation des propriétaires n’est pas requise, à condition qu’ils aient reçu en amont le détail des travaux envisagés et un délai suffisant pour s’y opposer et ensuite négocier. L’arbitre en dernier recours : l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).

"Trop de câbles" et de promesses de prix compétitifs

C’est “trop de câbles sur nos façades”, s’insurge le mouvement Stop DIGI initié par un habitant du quartier Plasky (Schaerbeek). Les techniciens négligent la liste de ceux qui ont marqué leur opposition, martèle cette résistance qui s’organise sur Facebook notamment. Le toutes-boîtes d’information de DIGI est trop générique, estime la commune d’Auderghem elle aussi concernée.

Dans la tourmente, DIGI Belgium calme le jeu. “On fait tout ce qu’on peut pour résoudre cette situation le mieux possible”, commente Dorian Kronenwerth, Customer Care Lead de DIGI Belgium. “Offrir des prix abordables et très intéressants n’est pas possible sur les réseaux existants. ”

Pour le formuler autrement : louer le réseau fixe de Proximus, Orange/VOO ou Telenet ne serait pas économiquement via dans une perspective d’abonnements à prix très concurrentiels.

L’opérateur sortira du bois cet été, en dévoilant conditions et prix de ses abonnements mobiles et plus que probablement de ses services fixes (Internet, éventuellement la TV digitale).

“On arrive bientôt sur le marché, on annoncera bientôt nos prix”, positive Dorian Kronenwerth. “Une fois que cela serait fait, les gens seront convaincus de la valeur ajoutée du câble DIGI sur leur façade comme porte d’accès à des prix et à une offre qui sera très compétitive. ”

La prise murale dans la deuxième phase du déploiement

Cette promesse est assortie d’un autre obstacle à surmonter : l’installation au cœur d’habitation de la prise terminale optique (PTO) de DIGI Belgium, qui assurera le relais avec le câble installé sur la façade.

Concrètement, celui qui optera pour un abonnement Internet à la fibre optique de DIGI devra accepter ces travaux potentiellement invasifs, potentiellement destructeurs, comme l’expérimente parfois Proximus dans ses propres opérations de déploiement.



Voici la prise murale de fibre optique de Proximus, la prise terminale optique (PTO),
qui remplace la prise téléphonique / VDSL lors de la finalisation des travaux de la fibre dans une habitation.

Chez certains, la prise terminale optique (PTO) de DIGI Belgium cohabitera avec celle déjà installée de Proximus. À terme pourrait arriver également celle d’Orange/VOO ou de Telenet. Sur cette page web, l’IBPT n’y voit pas d’inconvénient.

“Certes, cela peut sembler superflu d’installer une autre connexion à la fibre optique à votre domicile s’il y en a déjà une. Pourtant, on pourrait comparer cela au fait d’avoir une connexion de cuivre (pour la téléphonie) et coaxiale (pour la télévision) dans votre maison, augmentant ainsi les options dont vous disposez en tant que client pour vos services de télécommunications. En ayant une connexion à la fibre optique supplémentaire, vous pouvez, en tant que consommateur, tirer profit au maximum de l’offre disponible et jouer sur la concurrence, pas seulement aujourd’hui mais aussi à l’avenir.”

Proximus et le choix d'une installation encombrante

Là où la cohabitation pourrait devenir problématique, c’est au niveau de l’équipement qui s’installe au-delà de la prise terminale optique (PTO).

Il existe trois options :

  • Un câble de fibre optique connecte la prise terminale optique (PTO) au boîtier ONT (Optical Network Termination) également installé par l’opérateur. Ce boîtier requiert une alimentation électrique et se connecte à la box via la prise Ethernet. On est dans une configuration encombrante à trois boîtiers et deux prises d’électricité.
  • Un câble de fibre optique connecte la prise terminale optique (PTO) à la box de l’opérateur qui intègre directement un boîtier ONT (Optical Network Termination). On reste dans une configuration classique à deux boîtiers et une prise d’électricité.
  • Un câble de fibre optique connecte la prise terminale optique (PTO) à un adaptateur SFP, une sorte de convertisseur qui s’insère dans un des ports de la box de l’opérateur. Là aussi on reste dans une configuration classique à deux boîtiers et une prise d’électricité.


Voici les trois solutions pour l'installation de la fibre dans l'habitation : 1. De la prise au boîtier ONT et ensuite à la box 2. De la prise murale à la box
3. De la prise murale à un adaptateur inséré dans la box. ©Internet

Proximus a fait le choix de la première option, ce qui lui permet de continuer à utiliser ses box qui n’intègrent pas de boîtier ONT. De prime abord, l’ancien Belgacom entend vous interdire de retirer son boîtier ONT indépendant, qui porte la mention “Cet appareil fait partie de ce bâtiment. Veuillez ne pas le débrancher ou le déplacer”.

Quid de la situation en cas de changement d’opérateur ? Le risque d’encombrement d’un pan de mur avec les équipements excessifs de l’un et le nouvel équipement de l’autre est bien réel.

La possibilité de choisir librement son modem à partir du 1er novembre 2024 pourrait changer la donne et pourrait permettre aux clients fibre de Proximus d'opter pour un appareil qui intègre directement le boîtier ONT.



Dans l'habitation, l'installation finale de la fibre optique de Proximus requiert trois boîtiers et deux prises électriques.
On retrouve la prise terminale optique (PTO), le boîtier ONT (Optical Network Termination) et l'Internet Box. ©G.L.

Source : l'avenir, écrit le 6 mai 2024 par Georges Lekeu.
6
SFR Actus fibre SFR / Multi TV sur TV connectée sans frais d'activation en premium
« Dernier message par Denis M le Aujourd'hui à 11:24:35 »
Mais je te fais marcher, c'est pour rire que je te dis ça, c'est même moi qui t'ai filé la photo  ;)
7
Mouais.

Ca veut dire que même si Orange refacture au prix coutant, derrière il n'y a pas forcément la volonté de faire un effort sur le prix de l'énergie : ils signent le 1er fournisseur venu sans réfléchir et basta.

Donc si les autres ont réussi à obtenir des hausses réduites, pourquoi Orange se fait enfumer jusqu'à +87% ?  ::)
8
Salut,

Pour avoir ton matos perso, il y a le FAI Milkywan par exemple.

J'ai un abonnement chet K-Net et chez Milkywan pour la fibre.

Chez Milkywan, tu dois configurer du DHCP ou bien PPPoE pour IPv4 selon ta collecte.

Pour IPv6, c'est bien souvent de la délégation de préfixe.

Ma zone est desservie par une collecte Appliwave donc j'utilise du PPPoE + DHCPv6-PD sur un routeur Mikrotik.
9
SFR Actus fibre SFR / Multi TV sur TV connectée sans frais d'activation en premium
« Dernier message par Optix le Aujourd'hui à 11:20:48 »
Ce n'était qu'un test, ne sois pas jaloux si ça s'est bien passé  ;)

Alors d'une, je ne suis pas jaloux, c'est mal me connaitre. Ca fait depuis décembre que j'attends comme tout le monde d'avoir le droit de diff aux abonnés. Soit tout le monde l'a, soit personne.
edit: et c'est toujours ma première question : "salut ftv, alors ca y est, on peut ouvrir le tuyau ?"  ;)

De deux, les tests doivent être faits strictement en interne. Encore une n-ième fois, la diff abonnés est interdite à l'heure où j'écris.

Donc merci d'avoir pris la photo sur vos équipements, ça montre bien que SFR a outrepassé le cadre du test, et donc s'est exposé à une diffusion d'oeuvres sans autorisation. Je te cache pas que FTV était furieux...
10
reseau Peering Google / Youtube / Free/YouTube, encore et toujours ?
« Dernier message par PDuke le Aujourd'hui à 11:19:40 »
Salut,
C'est vraiment fini le peering avec Google ?

J'ai la freebox Ultra depuis quelques semaines, pas trop de soucis de débits jusqu'alors, mais depuis hier soir c'est le bordel... Là j'ai des débits anémiques avec google, j'ai parfois du mal à faire une simple recherche.
Sur Youtube j'ai du 100kb/s au mieux.

Évidemment en passant par un VPN tout va mieux, mais comment dire je l'ai plutôt amer pour une offre à ce tarif-là.
Ce doit être la 4ème fois que je reviens chez eux, ce sera sûrement la 4ème que j'en repartirais à ce compte-là.

Le problème était surement général car impossible d'ouvrir Youtube vers 8h ce matin, ni même Facebook.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10