Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
mobile Technologie mobile 5G / Lancement du 5G SA chez Free
« Dernier message par den75 le Aujourd'hui à 20:10:24 »
Merci de ta réponse, je n'avais pas vu que tu avais ce même modèle.
Enfin perso j'ai testé sur 2 modèles, ce serait une coïncidence étonnante que ça ne marche pas sur 2 modèles, surtout que Free met en avant qu'ils ont bossé avec Samsung en priorité sur le sujet.
J'ai relu le communiqué de presse, ça me paraît fou que ce soit une beta opt-in.
Mais je cherche des retours d'expérience sur la 5G SA Fre, je n'en trouve aucun. Donc vous avez peut-être raison, c'est incroyable !
Je vous dirai si j'ai un retour intéressant du free proxi, mais pour l'instant, "je parle tout seul"... :D
2
Starlink Starlink / AirFrance offre Starlink à bord de ses avion des 2025
« Dernier message par alf084 le Aujourd'hui à 20:07:02 »
 À partir de 2025, Air France proposera gratuitement l'offre de connectivité Starlink sur l'ensemble de sa flotte de long et moyen-courrier. Cette nouvelle offre remplacera progressivement le service actuel, fourni par Intelsat.

Air France lance le Wi-Fi très haut débit et totalement gratuit à bord de l’ensemble de ses avions

Air France révolutionne son offre de Wi-Fi à bord, une étape majeure de sa montée en gamme. La compagnie proposera progressivement dès 2025 une qualité de service de connectivité en très haut débit, pour une expérience « comme à la maison ». Ce nouveau service totalement gratuit dans toutes les cabines de voyage sera accessible en se connectant à son compte Flying Blue*. À terme, il sera disponible sur l’ensemble des avions de la compagnie en remplacement de l’offre actuelle.
Pour lancer ce service d’exception, Air France a choisi Starlink, leader mondial de la connectivité. S’appuyant sur la plus grande constellation de satellites au monde utilisant une orbite terrestre basse, Starlink offre un accès internet très haut débit couvrant l’ensemble de la planète, y compris les zones les plus isolées**. L’expérience d’utilisation est ainsi stable, rapide et sécurisée.


Pendant le vol, il sera alors facile de rester en contact avec ses proches, de suivre en direct toutes les actualités du monde, de jouer à des jeux vidéo en réseau et bien sûr de regarder la télévision, des films et des séries en streaming.
Le service sera accessible depuis les smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables. Chacun pourra connecter plusieurs appareils en même temps.
Les clients pourront accéder à ce service en se connectant depuis leur compte Flying Blue*, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM. Ceux ne disposant pas d’un compte Flying Blue pourront le créer directement à bord gratuitement et en quelques clics.
À compter de la saison été 2025, Air France équipera progressivement l’ensemble de ses avions de cette technologie de pointe, y compris sa flotte régionale. Pendant cette période transitoire, la compagnie continuera de proposer une offre de connectivité à bord des appareils n’étant pas encore équipés : un pass « messages » gratuit pour les membres Flying Blue et une offre payante*** couvrant les autres usages.


https://corporate.airfrance.com/actualites/air-france-lance-le-wi-fi-tres-haut-debit-et-totalement-gratuit-bord-de-lensemble-de-ses
3
mobile Technologie mobile 5G / Lancement du 5G SA chez Free
« Dernier message par Myck205 le Aujourd'hui à 20:06:17 »
Ou vu que vous avez le même tel, c'est peut être tout simplement le tel qui n'est pas supporté contrairement à ce que dit la liste FM.
4
mobile Technologie mobile 5G / Lancement du 5G SA chez Free
« Dernier message par alain_p le Aujourd'hui à 19:57:50 »
Bonjour Den75, comme tu pas pu le lire, j'ai exactement le même téléphone que toi, aussi mis à jour, et la même expérience, je ne capte pas le 5G SA sur 3 antennes 3600 MHz que j'ai testées.

Il y en a même une qui a été a priori déjà identifiée comme émettant sur le SA, mais je ne vois pas de gNB. Donc je me demande si des antennes qui émettaient en 5G SA le font même toujours.

Comme dit Moxxom, on est très certainement sur une beta opt-in (on a coché la 5G SA dans notre compte), sans garantie que cela fonctionne en fait.
5
Merci, je note l'idée.
Dernière suggestion, j'en profiterais pour poser un regard au pied de vos arrivées devant la maison, si possible.
6
mobile Technologie mobile 5G / Lancement du 5G SA chez Free
« Dernier message par den75 le Aujourd'hui à 19:44:29 »
Bonjour à tous

Nouveau ici, j'avais suivi vos conversations sur la 5G et la 5G SA, que Free vient de lancer.
J'avais tâché d'avoir un tél qui serait compatible. Free a donc lancé cela il y a quelques jours.
Donc j'ai activé l'option 5G SA sur mon Forfait Free 5G, avec un mobile compatible Samsung A54 (SM-546B - à jour de la dernière mise à jour logicielle "niveau de correctif du 1 septembre 2024") et à proximité immédiate d'antennes actives dans les 3.5 GHz ("5G 3640 à 3710 MHz"), et avec passage en mode avion et retour ou redémarrage, je reste en 5G NSA :
- aucun message de mise à jour de carte SIM
- nperf ==> 5G NSA
- le servicemode RIL *#0011# indique 4G-LTE
- Paramètres / Connexions / Réseaux mobiles, j'ai toujours l'item "Appels VoLTE SIM 1" alors que cet item devrait évoluer vers "5G Standalone" ou VoNR
- l'icône 5G devrait a priori évoluer (entouré ou inversé blanc/noir), mais rien

Essai avec la SIM sur Samsung A23 5G A23 (A236B - à jour), idem, rien ne se passe, et exactement les mêmes constatations ^^

Assistance Free Proxi : ils ont remonté, mais aucune réponse. Ma SIM date de 2021, mais a priori cela ne pose pas de souci (j'ai lu qu'il faudrait un SIM "R15" sur certains réseaux pour avoir la 5G SA).

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci, et désolé si le post dérange ou est mal placé sur le forum!...
7
Scaleway Scaleway / Installation d'une distribution qui n'est pas dans la listée
« Dernier message par Hugues le Aujourd'hui à 19:26:05 »
Clairement y'a aucune limite de kernel supporté, même sur du très vieux matériel serveur...
8
Scaleway Scaleway / Installation d'une distribution qui n'est pas dans la listée
« Dernier message par jpegfr le Aujourd'hui à 19:24:31 »
Salut,
C'est toujours le cas actuellement.
Impossible même d'installer une Debian 11 sur ce serveur en RAID 1. L'installation ne ne finie jamais.
Ils proposent comme solution d'enlever Debian 11 de la liste des Distrib disponibles.
Je n'ai pu installer qu'une proxmox 6 dont le support est fini depuis 2 ans !
J'ai pu ugrader vers la V8 qui est sous Debian 12 sans problème.
Ouverture de ticket.
Voilà la réponse :
En effet, Debian 11 n’est pas compatible sur votre serveur et n’aurait pas dû apparaître dans l’installer, il a donc été retiré et la version “la plus récente” de Debien disponible sur votre serveur est la 10.
Quand j'ai expliqué avoir pu upgradé la distrib voilà la réponse :
je confirme sa précédente réponse qui s’appuyait sur les conclusions de notre équipe.
En effet, nos collègues indiquaient qu’il s’agit d’une impossibilité à pousser le kernel au delà de ce que permet le materiel lui-même.

Hum, je ne trouve aucune source sur internet indiquant une limite de kernel ... Je pose la question : Pouvez-vous me préciser jusqu'à quelle version du Kernel le matériel est prévu pour fonctionner ?

Dans mon cas impossible de lancer l'IDRAC ou le boot sur une distrib de secours. Je pense surtout que ces serveurs sont en PLS.

JPeGfr

9
Linux Linux / Inflation de la taille du noyau Linux et de ses pilotes
« Dernier message par rooot le Aujourd'hui à 19:19:09 »
a mon avis le noyau va encore gonfler dans pas longtemps  ;D avec cette grosse faille qui vient d'être découverte. Va falloir mettre du mastic pour patcher  ;D
https://korben.info/faille-rce-critique-linux-cauchemar-admins.html

Citer
Cette vulnérabilité a d’ailleurs été évaluée avec un score CVSS de 9.9 sur 10.
...
Malheureusement, à l’heure où j’écris ces lignes, il n’y a toujours pas de correctif disponible. Les développeurs sont en plein branle-bas de combat pour trouver une solution, mais ça prend du temps. Et pendant ce temps-là, nos systèmes restent vulnérables, même si rassurez-vous, ce n’est pas le genre de faille si facile à exploiter. Ça demande beaucoup d’expertise donc pour le moment, ce n’est pas encore à portée du premier script kiddy qui passe.
10
Dernière suggestion, j'en profiterais pour poser un regard au pied de vos arrivées devant la maison, si possible.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10