Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Free Débits fibre Free / Question débit UP/Down Freebox Ultra
« Dernier message par HG0007 le Aujourd'hui à 23:50:54 »
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherche + de test je pose ma question ici :

Mon soucis est que j'ai un débit de récéption plus faible que le UP, je m'explique :



Voici les débit que j'ai, maintenant comment mon réseau local est :

10Gb SFP+ LR Monomode Module - 10GBase-LR LC de chez 10Gtek côté SFP Free Ultra et sur ma carte réseau.
Une carte Intel X520-DA2 de chez Intel (oui pas 10Gtek)
Et une fibre OS2 LC à LC Câble Fibre Optique 50m, 9/125 Monomode entre ma Free Ultra et mon PC.

J'ai tester de changer les gBic avec : Elfcam® - Lot de 2, 10Gb SFP+ Module de Transceiver à Fibre Optique, Connecteur LC/UPC DM (OS2),10GBase-LR SFP+ mais aucun changement.
J'ai aussi changer de carte réseau avec 10Gtek® Carte Réseau 10GbE PCIE pour Intel X520-DA1-82599EN mais la aussi aucun changement.

J'ai aussi tester plusieurs version de driver (test sur les 2 cartes) v26.7, v27.8, v29 et v29.1 mais la aussi aucun changement.

J'ai tester avec TCPOptimizer leurs mode custom, aucun changement, et le mode TCP en experimental aussi. Toujours pas de changement.
J'ai supprimer tout logiciel pouvant impacter le réseau (Dragon Center, cFosSpeed, etc)
Je n'ai pas d'antivirus autre que le Windows Defender.

Sur le tools checkFtthFree j'ai :


Je suis sous Windows 11 23H2 Pro N, avec un i7-8700K, 32Go DDR4, M2 PCI3.0.
Donc pour moi soit le problème est le cable fibre monomode (?) ou un soucis avec windows...

Merci à vous pour votre aide !
2
Loiret (45) / Fleury-les-Aubrais
« Dernier message par Dario. le Aujourd'hui à 23:33:03 »
.
3
Loiret (45) / Fleury-les-Aubrais
« Dernier message par Dario. le Aujourd'hui à 23:19:22 »
De mon côté pas de possibilité de souscrire à un abonnement fibre, c'est passé d'éligible à inéligible sur tout les outils des gros opérateurs depuis Février...

Je croise les doigts pour que ça avance d'ici à mon déménagement, mais sans trop d'espoir.

Je suis comme toi, j'ai emmenager il y a 1 mois dans ce quartier, pas de possibilité de me raccorder a la fibre alors au début, il y avait le gel commercial assez normal, mais depuis fin avril, début mai, je suis re-éligible a la fibre mais Free ne peuvent pas me lancer de commandes fibres car forcément SFR ont fait un copier-coller du PMZ brulé comme tu le dit, sur les 4 nouveaux PMZ donc j'ai appeler SFR (SFR Saran) il y a 2/3 jours, sans suite, on me dit d'attendre, il n'y a pas de date pour la remise en service, mais je me pose une question, si ils ont fait un copier coller du PMZ brulé, comment les autres ce sont vu retablir la fibre sur les nouveaux PM ?

En tout cas, faut pas trop espérer car dans 2 semaines je pense que sa n'aura pas beaucoup avancé..., faudra te faire raccorder en ADSL, mais les débits sont pas fou, j'ai a peine 6 Mb/s.

J'ai vu un technicien sur un PM hier, je crois que c'étais SFR ou un de leur sous-traitant, l'interieur du PM est catastrophique (côté client), un nouveau PM juste a côté date de cette année, le nouveau PM est a gauche (2024), le PM de base a droite (2013).

Aout 2023 ca correspond a la fermeture du la commercialisons par SFR pour refaire. Maintenant reste espérer qu’il se souvienne qu’il faut qu’ils réouvrent la commercialisation…
Les nouveaux PM pour moi étaient prévu avant l’incendie du PM1000. Si non je pense pas que ca serait rétablie si vite.

Ils ont pas oublier, ils sont juste lent, très lent....
Si il semblait être prevu avant l'incendie, ce n'est alors pas en décembre qu'ils ont mis les nouveaux PM, car l'incendie a eu lieu le 1er décembre 2023, à 22h30 (je fais référence a ton ancien message + celui-ci).
4
Free Actus Free / Keynote Freebox Ultra: 8 Gb/s ↓↑ et Wi-Fi 7
« Dernier message par Steeve1 le Aujourd'hui à 23:11:40 »
D’autres parmi vous ont commandé récemment le module SFP+ Free ? Perso ça fait un mois et toujours rien reçu. J’ai évidemment appelé Free, 2 fois à 10j d’intervalle et le statut de la commande est soit disant toujours « en préparation ». Une préparation bien longue. Suis-je le seul dans ce cas là ? Y-aurait-il des problèmes de stocks ?

Effectivement depuis un mois et demi ils sont en attente de réception de stock et n’ont malheureusement pas de date à communiquer
5
Free Actus Free / Keynote Freebox Ultra: 8 Gb/s ↓↑ et Wi-Fi 7
« Dernier message par Tomeo le Aujourd'hui à 23:03:16 »
D’autres parmi vous ont commandé récemment le module SFP+ Free ? Perso ça fait un mois et toujours rien reçu. J’ai évidemment appelé Free, 2 fois à 10j d’intervalle et le statut de la commande est soit disant toujours « en préparation ». Une préparation bien longue. Suis-je le seul dans ce cas là ? Y-aurait-il des problèmes de stocks ?
6
reseau Attaques informatiques / Le groupe ransomware Lockbit en grande partie démantelé
« Dernier message par xp25 le Aujourd'hui à 22:58:55 »
Dans le temps, la société recrutait ces gens souvent dans des situations modestes (d'où l'appât du gain) et leur offrait un avenir radieux au service de la communauté du bien.

Le monde change et pas forcément dans le bon sens !
7
fibre Raccordement d'une maison à la fibre / Situation délicate..
« Dernier message par xp25 le Aujourd'hui à 22:50:01 »
Les techniciens réaliseront la pénétration dans la maison, si le fourreau n'y pénètre pas (ce serait bête de ne pas faire pénétrer le fourreau dans la maison, une fois que l'on a fait le terrassement...)
Ensuite à, l'intérieur, soit vous laissez coller à la colle chaude (beurk!), soit vous préparez le terrain, en perçant ce qui doit être percé et en mettant en place goulottes et/ou gaines jusqu'à l'endroit où vous souhaitez la PTO.
Comme je l'ai dit dans un autre post, ce qui se passe dans votre maison est de VOTRE responsabilité: Soit vous laissez faire (et le technicien n'est obligé en rien à l'intérieur du logement), soit vous préparez le terrain...
Comme il est dit dans un célèbre sketch: C'est vous qui voyez! Y'en a qu'ont essayé (de laisser faire), et ils ont eu des problèmes...  >:( >:( >:(

+1

Et si on est pas en mesure de tout faire, il vaut mieux faire appel à un spécialiste qui va entendre la demande, proposer son devis et réaliser les travaux au lieu de finir dans ce cas là -> https://lafibre.info/installation-free/connexion-fo-garage-salon-apres-intervention-desastreuse/
8
MikroTik MikroTik RouterOS / Utiliser un CRS309 comme un routeur 10Gb
« Dernier message par Kana-chan le Aujourd'hui à 22:44:52 »
Il vaut mieux un CCR qu'un CRS pour cela, mais ce n'est pas le même prix.
Sinon, voir les routeurs GP muni d'un SFP+ et d'un RJ-45 Multigiga couplé à un CRS305 si seulement 3 ports SFP+ sont utilisés.
Mais au final, ce sera comme un CCR presque au niveau du prix, je pense.
9
reseau Attaques informatiques / Le groupe ransomware Lockbit en grande partie démantelé
« Dernier message par alain_p le Aujourd'hui à 22:43:35 »
Le nom du leader du groupe Lockbot révélé : Dmitry Yuryevich Khoroshev

Le nom du leader du groupe locklbit, qui se faisait appeler LocbiBitSupp, a donc été révélé par la NCA, la National Crime Agency. Des sanctions contre lui ont été rendues publiques par différents Etats, dont la Grande Bretagne, les Etats-Unis, l'Australie... C'est une suite de l'opération Cronos qui avait permis de démanteler une partie des infrastructures du gang. Il aurait reçu en particulier au moins deux fois des montants de 100 millions de dollars comme paiement de ses activités mafieuses, en Juin 2022 et Décembre 2023. Il avait, parait-il, du mal à blanchir les sommes reçues (en bitcoin on imagine).

Il a tout du coupable idéal, car c'est un citoyen russe, vivant à 500 km à l'Est de Moscou, parait-il dans un appartement ordinaire. Une récompense de 10 millions de dollars a été promise pour sa capture.

Voir par exemple 01.Net :

Ransomware : le leader de Lockbit a été démasqué

8 mai 2024 à 11:28 - Florian Bayard

Le cerveau de Lockbit a été démasqué. Les autorités britanniques viennent en effet de révéler l’identité du cybercriminel à la tête du plus important gang de ransomware au monde.

Plus de deux mois après l’opération Cronos, qui a mis à terre une partie de l’infrastructure du gang, les autorités britanniques ont révélé le visage du leader de Lockbit. Dans un communiqué publié ce mardi 7 mai 2024, la National Crime Agency, l’agence nationale de lutte contre la criminalité du Royaume-Uni, a en effet dévoilé une série d’informations sur LockBitSupp, le grand chef des cybercriminels.

Qui est le chef de Lockbit ?

Derrière le pseudonyme de LockBitSupp se cache Dmitry Yuryevich Khoroshev. D’après la NCA, « l’administrateur et développeur du groupe » est un ressortissant russe âgé de 31 ans. L’homme réside dans « un appartement ordinaire » à « 500km au sud de Moscou », rapporte l’expert en cybersécurité Mr SaxX sur son compte X. Le chercheur, très actif sur le réseau social, indique avoir « essayé de rassembler les nombreuses informations qui viennent de partout de la communauté ». Grâce aux opérations menées par Lockbit, le cybercriminel aurait gagné 100 millions de dollars. En dépit de sa fortune, le pirate aurait un train de vie relativement modeste, poursuit Mr SaxX. En fait, Khoroshev aurait beaucoup de mal à blanchir l’argent récolté. De son côté, l’expert Baptise Robert a réalisé une vaste enquête sur les informations disponibles en ligne sur le hacker. Il a notamment déniché sa ville de résidence et son numéro de téléphone.

https://twitter.com/_SaxX_/status/1788101379283644881

Résidant en Russie, le pirate est à l’abri des autorités internationales. La Russie refuse en effet de coopérer avec les polices étrangères et d’extrader un de ses ressortissants. Les forces de l’ordre ont néanmoins annoncé une batterie de sanctions à l’encontre du cybercriminel, qui a jusqu’ici « prospéré dans l’anonymat ».

Les autorités ont en effet gelé une partie des avoirs de Dmitry Yuryevich Khoroshev. Celui-ci est désormais interdit de voyager aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Tous les actifs de Khoroshev dans ces pays ont été saisis. Ces sanctions interdisent à une entreprise américaine, britannique ou australienne de verser une rançon à Lockbit. En cas d’infraction, l’entreprise risque une amende de la part de son gouvernement. La sanction devrait donc dissuader les futures victimes potentielles de Lockbit de coopérer.

Par ailleurs, les États-Unis offrent 10 millions de dollars à toute personne qui donnera des informations menant à la capture du cybercriminel. Ironie du sort, LockBitSupp s’est longtemps vanté de son anonymat. Le pirate offrait d’ailleurs « 10 millions de dollars à quiconque pourrait révéler son identité ».

    « Ces sanctions sont extrêmement importantes et montrent qu’il n’y a pas de cachette pour les cybercriminels comme Dmitry Khoroshev, qui font des ravages à travers le monde. Il était certain de pouvoir rester anonyme, mais il avait tort », déclare Graeme Biggar, le directeur général de la NCA.

Lockbit, un gang affaibli ?

En dépit des dégâts causés par l’opération Cronos, les pirates de Lockbit ont orchestré une foule de cyberattaques au cours des dernières semaines. Armés de leur ransomware, les hackers se sont notamment attaqués à l’hôpital de Cannes. L’établissement a refusé de payer la rançon exigée par les pirates. En guise de représailles, ceux-ci ont divulgué 61 gigaoctets de données confidentielles, dont des dossiers médicaux, sur le dark web.

C’est en réaction à cette résurgence des attaques que les forces de police britanniques ont décidé d’accentuer la pression sur Lockbit en dévoilant l’identité de son leader. D’après la NCA, le gang reste néanmoins considérablement affaibli par les dégâts causés par l’opération Cronos. Malgré des tentatives de reconstruction, Lockbit fonctionne « actuellement à une capacité limitée », avance la NCA.

L’agence assure que « le nombre moyen d’attaques mensuelles » orchestrées par Lockbit a baissé de 73 % au Royaume-Uni depuis l’offensive, n’en déplaise au gang. Dans son communiqué, l’agence britannique accuse Lockbit d’avoir voulu diminuer l’impact de l’opération Cronos en recensant « des victimes ciblées avant que la NCA ne prenne le contrôle de ses services ». Sur son site sur le dark web, le gang a en effet répertorié plusieurs attaques qui datent d’avant l’opération de police pour donner le change.

    « L’annonce d’aujourd’hui plante un autre gros clou dans le cercueil de Lockbit et notre enquête se poursuit. Nous ciblons désormais les entités affiliées qui ont utilisé les services Lockbit pour infliger des attaques de ransomware dévastatrices contre des écoles, des hôpitaux et de grandes entreprises du monde entier », détaille la NCA, soucieuse de mettre la pression sur les pirates qui se servent du malware pour extorquer des fonds.

Après avoir démasqué la tête pensante de Lockbit, les enquêteurs vont désormais se concentrer sur les affiliés du gang. Ces pirates paient un abonnement pour pouvoir utiliser le virus Lockbit 3.0 dans leurs cyberattaques. Échaudés par les assauts des forces de police, les cybercriminels vont-ils se distancier de Lockbit ?


https://www.01net.com/actualites/ransomware-leader-lockbit-demasque.html
https://www.nationalcrimeagency.gov.uk/news/lockbit-leader-unmasked-and-sanctioned

Le communiqué de la NCA révèle 6 autres noms :

With the latest indictment, a total of six members affiliated with the LockBit conspiracy have been charged, including Mikhail Vasiliev, Mikhail Matveev, Ruslan Magomedovich Astamirov, Artur Sungatov and Ivan Gennadievich Kondratiev.
10
télécom TV et codecs / TVradioZap
« Dernier message par Denis M le Aujourd'hui à 21:41:40 »
S'il existe un TizenBrower, m'étonnerait qu'il soit possible d'en installer un autre dans le système "carcéral" du coréen.
Pour en avoir plus il faut utiliser la Shield.

Question clavier/souris, j'utilisais cette chose ci-dessous quand la connexion de ma télé connectée était encore à la mode. Les Firesticks ne veulent que des claviers QWERTY, je fais autrement maintenant.
Récepteur sur une prise USB de la télé, clavier rétroéclairé avec trackpad:
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10