Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Matériel informatique Matériel informatique (réseaux domestiques) / Créer un fallback 4G
« Dernier message par Kana-chan le Aujourd'hui à 23:11:37 »
En effet, je viens de voir les prix du CCR2004-1G-12S+2XS ... et j'avoue que je me laisserai bien tenter ... :D
2
Finalement, d'après les Echos d'hier, qui citent Bloomberg, les créanciers ont fait une proposition à Altice : ils acceptent de perdre 15% de leurs créances, à condition que Patrick Drahi laisse le contrôle d'Altice France. La proposition serait à l'étude par Altice, mais aurait peu de chances d'être acceptée. Ce serait difficile à avaler pour Patrick Drahi.

Citer
Altice : la nouvelle proposition choc des créanciers pour restructurer la dette

Deux mois après une esquisse de proposition d'Altice pour renégocier ses 24 milliards d'euros de dette, les prêteurs sont revenus avec la leur. Une offre qui a toutefois peu de chance de convaincre Patrick Drahi, car elle implique une perte de contrôle du magnat des télécoms sur son groupe.

Par Anne Drif - Publié le 19 sept. 2024 à 06:24Mis à jour le 19 sept. 2024 à 13:26

Œil pour oeil. Dans la méga opération de restructuration des 24 milliards d'euros de dette d'Altice, Patrick Drahi et ses créanciers se rendent coup sur coup .

Mi-juillet, le tycoon des télécoms avait esquissé une première approche aux prêteurs pour qu'ils fassent une croix sur 20 % de leur dette. In fine, il compte en effacer pas moins de 10 milliards d'euros.

« Ils sont allés sonder certains créanciers jusqu'à New York. L'objectif était d'essayer de les diviser avec un accord sur-mesure », affirme une source au fait du dossier qui nie alors une réelle entrée en discussion. Si une réunion a probablement eu lieu, « il a tenté dans le même temps de les amener à signer une sorte de « non disclosure agreement » qui les aurait contraints à ne pas se parler entre eux ». Depuis, c'est donc silence radio.

A priori inacceptable

La réplique, finalement, est arrivée deux mois après, ce lundi. A leur tour, les créanciers ont tenté de renvoyer Altice dans les cordes avec une contre-proposition. A ce stade elle est à l'étude, dit-on. Mais elle est a priori tout aussi inacceptable pour le groupe télécoms.

Les créanciers acceptent en effet de couper 15 % de la dette, mais moyennant un potentiel contrôle du groupe, confirment des sources suite aux informations de « Bloomberg ».

Cela passerait par des obligations convertibles. Des hedge funds qui ont racheté la dette d'Altice avec une décote seraient prêts à les souscrire contre un accès au capital, indiquent des sources. Les autres créanciers accepteraient de repousser à plus tard les créances qu'ils ont sur le groupe télécoms, moyennant des taux plus élevés.

Cerise sur le gâteau, les prêteurs exigeraient que Patrick Drahi utilise une partie des produits des cessions et des liquidités dont il dispose - soit un total de 3 milliards -, pour rembourser une partie de la dette. Il serait aussi bienvenu s'il injectait du capital dans le groupe.

Altice a dit « A », les créanciers disent « Z »

Ces liquidités, le tycoon des télécoms les a pourtant ostensiblement placées dans des entités hors d'atteinte des créanciers - des entités dites « non restreintes » dans le jargon - pour forcer les prêteurs à négocier. Une technique déjà utilisée dans d'autres négociations comme la restructuration de la dette de la société américaine de télévision par satellite Dish de l'ancien joueur professionnel de poker Charles Ergen.

Interrogés, ni Altice, ni les créanciers n'ont voulu faire de commentaire sur cette proposition. « Altice a dit « A », les créanciers disent « Z ». A partir de là, il faut trouver un point au milieu », commente une source au fait du dossier. Cela va prendre du temps ».

Les négociations ont d'autant moins de chance d'aboutir vite, qu'elles se passent hors de tout cadre judiciaire. Les créanciers poussent justement pour inscrire ces discussions dans une procédure amiable, de type conciliation, afin d'imposer au groupe télécoms un calendrier et l'obligation d'obtenir un minimum de soutien dans leurs rangs pour faire valider ses exigences. Altice, qui se fait épauler par le cabinet américain Ropes & Gray, à dessein s'en tient loin.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/altice-la-nouvelle-proposition-choc-des-creanciers-pour-restructurer-la-dette-2119809
https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-09-18/altice-creditors-propose-plan-that-could-see-drahi-lose-control
3
télécom TV et codecs / Vidéos de test H.264, HEVC, VP9 et AV1 du 320p à la 8K (4320p)
« Dernier message par Kana-chan le Aujourd'hui à 22:58:35 »
Les deux fonctionnent sous Firefox sous macOS 15 sur un MacBook Pro 13 pouces avec une puce M2.
Aucune ne fonctionne sur mon iPhone 13 mini sous iOS 18.
4
Pour protéger les accès au NAS, un port externe différent de celui du NAS interne pour y accéder est une bonne méthode.
Un port supérieur à 50000 par exemple, est un bon port.
5
En ce qui me concerne, toujours pas de 5G SA, malgré un téléphone compatible (Samsung Galaxy A54). Hier soir, j'ai désactivé la bascule data automatique entre mes deux SIM. Aujourd'hui, j'ai retesté, à portée d'un émetteur 3.5 GHz. Quand je passe en 5G NR only, je n'ai aucun réseau. C'est grisé dans Paramètres, Connexions, Réseaux mobiles.

Ce soir, j'ai essayé de désactiver la 5G SA dans mon compte abonné, puis la réactiver (il m'a fallu attendre environ un quart d'heure pour que ce soit possible). Après, j'ai retesté, toujours à portée d'un émetteur 3.5 GHz. Même chose. Activer/désactiver le mode avion ne change rien non plus.
6
Réactive le, passe les options 11, 15 et 16 sans -K 6 et laisse tourner, pour voir si le renew passe ?

Alors correction par rapport à ce que j'écrivais : si je fais ça, ça génère une "boucle" de sollicit/request qui obtiennent tous : Server returned IA_PD status 'No Prefix Available (No prefixes have been assigned)...et comme ça fait une boucle qui SOLLICIT sans arrêt, j'ai au bout d'un moment Orange qui parque ma IPv4 en 172.x
Le seul moyen d'en sortir est de désactiver l'IPv6 et de refaire une séquence V4 pour récupérer un bon bail déparqué.

Bref :
- sans CoS 6 et sans options ça marche en sollicit mais pas en renew
- sans CoS 6 et avec options ça fait une boucle sollicit/request car reply "no prefix available"
- avec CoS 6 et avec options, le sollicit ne marche pas (euh ne marche plus depuis qq jours...)

Et je trouve étrange que tu aies pu marcher sans CoS 6 car moi j'ai toujours (depuis > 1 an) du en mettre une pour que ça marche (et ça marchait jusque semaine dernière)
7
télécom TV et codecs / Vidéos de test H.264, HEVC, VP9 et AV1 du 320p à la 8K (4320p)
« Dernier message par zoc le Aujourd'hui à 21:26:21 »
Les deux (AV1 dans .mp4 et AV1 dans .webm) devraient être lisibles avec Firefox ou Chrome sous macOS.
Je confirme, Les 2 fonctionnent avec Vivaldi (moteur de rendu de Chromium).
8
télécom TV et codecs / Vidéos de test H.264, HEVC, VP9 et AV1 du 320p à la 8K (4320p)
« Dernier message par zoc le Aujourd'hui à 21:23:11 »
Pas de support pour le décodage logiciel d'AV1. Tu utilises macOS 15 qui vient de sortir ou macOS 14 ?
macOS 15, c'est écrit plus haut ;)
9
Bistro Bistro / Le nucléaire
« Dernier message par alain_p le Aujourd'hui à 21:08:28 »
Donc ce serait pour alimenter un datacenter IA de Microsoft. Ils consomment tellement (projet de 5 GW, 100 milliards de dollars de Microsoft)...

Citer
Three Mile Island nuclear plant could restart on Microsoft AI power deal

By Reuters September 20, 20246:57 PM GMT+2

...
Big tech has led to a sudden surge in U.S. electricity demand for data-centers needed to expand technologies like artificial intelligence and cloud computing. Nuclear energy, which is nearly carbon-free and broadly considered more reliable than energy sources like solar and wind, has become a popular option for technology company's with uninterrupted power needs and climate pledges.
...
10
télécom TV et codecs / Vidéos de test H.264, HEVC, VP9 et AV1 du 320p à la 8K (4320p)
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 21:07:41 »
Merci pour votre retour. Donc il ne faut pas mettre les vidéos AV1 dans un container WebM. Même si WebM est supporté par iOS 17.4 et plus récent, c'est uniquement avec les codecs VP8 et VP9.

Je me posais la question, car certains acteurs utilisent WebM.

Et à noter que sur un MacBook Pro M2 Pro sous macOS 15 aucune n'est lisible.
Pas de support pour le décodage logiciel d'AV1. Tu utilises macOS 15 qui vient de sortir ou macOS 14 ?

J'espérais que le décodage logiciel arriverait avec Safari sous macOS 15. Quand Apple a introduit le codec HEVC, les derniers Mac et iPhone le décodait matériellement, mais pour les autres il y avait un décodage logiciel. Je ne comprends pas qu'Apple ne fasse pas la même chose pour AV1.

Les deux (AV1 dans .mp4 et AV1 dans .webm) devraient être lisibles avec Firefox ou Chrome sous macOS. (avec iOS, le moteur de rendu de Safari est utilisé par Firefox et Chrome, donc pas d'AV1 sur les iPhone 15 et plus anciens)
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10