Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Sem@fibre77 (77 - XpFibre) / Cesson et Vert-Saint-Denis
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 08:52:58 »
On est d'accord que sur le principe dans le 77 :
Covage = Sem@for77, la première DSP qui s'adressait aux opérateurs (dégroupage des NRA), aux entreprises (FTTO, et qui a ensuite servi a la collecte des NRO.
XpFibre = Sem@fibre77, la seconde DSP FTTH
Oui, c'est bien cette séparation, mais les pilotes FTTH grand public, anciennement COVAGE sur Sem@for77 ont été rachetés par XpFibre, cela concerne Chevry-Cossigny et 3 poches sur Cesson Vert-Saint-Denis (les autres adresses sur Cesson et Vert-Saint-Denis ont été déployées plus tard en FttH et sont éligibles Orange / Bouygues / SFR /Free).

Sur ces zones, d'après ce que j'ai compris, XpFibre a racheté toutes les infrastructures d’accès, c’est-à-dire, tous les câbles/fibres PM-Client ou NRO-Client.
Les adresses anciennement Covage ont été modélisées dans les outils XpFibre (et c'est sur la carte https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite ).
Covage quant à eux possèdent toujours les câbles de grosses capacités entre les NRO et entre certains PM vers des NRO.

XpFibre devait réagencer le réseau de Cesson et Vert-Saint-Denis (un appel d'offre a été passé en ce sens, en incluant Chevry-Cossigny, mais je ne sais pas si cela a abouti). Je m'attendais à voir de nouveaux PM en armoire de rue fleurir pour remplacer les PM shelter de Covage.

L'éligibilité surprise de SFR sur les poches 2 et 3 signifient peut-être qu'il y a eu des changements de plan.

Je ne sais pas si tu as des infos sur la propriété actuelle des 3 points de mutualisation en shelter de Covage, qui sont récemment passés d'un accès contrôlé par carte à une clé triangle.
2
Free Débits fibre Free / Débit download plus faible que l'upload
« Dernier message par kevinpato le Aujourd'hui à 07:49:52 »
Pas de changement pour le moment, toujours une grosse différence entre le débit IPV4 et IPV6 et un débit au niveau Gigabit dans tous les cas, problème d'interconnexion Fibre 44 (Axione) et Free ?
3
SFR 5G/4G SFR / Forfait 5G ont encore encore baissé chez RED SFR
« Dernier message par gugus68 le Aujourd'hui à 06:56:39 »
C'est quoi RCS Radio Colmar Strasbourg?
4
testdebit Baromètre (Comparatif des FAI) / La guerre des Speedtests CUBIC
« Dernier message par Pegasus38 le Aujourd'hui à 06:33:28 »
C'est quoi déjà la particularité de Free ? Tout le réseau est en IPv6 et l'IPv4 est encapsulée dedans et le trafic repasse forcément par Paris alors qu'en IPv6 je peux joindre des machines sans forcément repasser par la capitale ?
C'est ça que je n'ai pas compris, l'ipv4 est encapsulé dans l'ipv6, je comprends pas. Ça voudrait dire que chaque requête ipv4 devient une requête ipv6 quoiqu'il en soit
5
Orange fibre Actus Orange / Livebox 7 c'est officiel
« Dernier message par Mastah le Aujourd'hui à 04:05:24 »
Enfin ça bouge un peu sur paris ...
6
testdebit Baromètre (Comparatif des FAI) / La guerre des Speedtests CUBIC
« Dernier message par wobble le Hier à 23:19:32 »
Ya tellement de différence chez Free entre l'ipv4 et l'ipv6, je voulais voir la latence sans forcément comparer le débit
C'est quoi déjà la particularité de Free ? Tout le réseau est en IPv6 et l'IPv4 est encapsulée dedans et le trafic repasse forcément par Paris alors qu'en IPv6 je peux joindre des machines sans forcément repasser par la capitale ?
7
La solution MilkyWan peut te faire avancer dans ta quête.  Ils seront peut-être plus a l'écoute que gros FAI.
8
Free Installation fibre Free / Changer Ultra vers pop
« Dernier message par Shadowra le Hier à 22:58:57 »
je suis abonné à la box Ultra essentiel et est-il possible de pouvoir passer à la box pop, dans mon compte d'abonné le seul passage possible est vers la box Ultra ?

Faut-il résilier avec un passage temporaire chez un autre opérateur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pas de downgrade possible :/
9
SFR Actus SFR Altice / SFR, le début de la fin ?
« Dernier message par alain_p le Hier à 22:58:20 »
Il a déjà sorti Altice Media, et les datacenters, du champ d'Altice France, donc cela, ce n'est pas un scénario, c'est la réalité.

Après, c'est du quitte ou double, il espère arriver au bout du bras de fer à convaincre les créanciers qu'ils ont moins à perdre en laissant ~30% des créances, donc au moins 6 milliards (dette sécurisée), plutôt que de reprendre des bouts de SFR (car 1.3 milliard, au départ, ce n'est pas tout SFR...).

Comme les prochaines échéances sont en 2025, il faudra attendre 2025 s'il réussit son pari, ou pas...

Ce qui n'empêche pas que SFR, le deuxième opérateur historique en France et le deuxième aussi sur la partie Entreprise, puisse être repris, mais plutôt par un opérateur étranger.
10
On faisait même des serveurs e-mails relais locaux, qui recevaient les e-mails dans la bande passante inutilisée d'une petite connexion mutualisée, même quand l'ordinateur client étai éteint. Idem pour l'envoi d'e-mails : on faisait croire à l'utilisateur qu'il avait bien envoyé son e-mail, alors qu'il était simplement dans un serveur relais local. C'était à l'époque des e-mails non chiffrés.
Si tu te souviens bien, avant même SMTP (et les relais ouverts que tu évoques), il y avait uucp qui permettait d'acheminer des mails en profitant d'un chemin passant par des machines "mieux" connectées. Ca expliquait en particulier la complexité de la configuration du redouté sendmail.cf. Voir par exemple cet HOWTO.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10