Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Mail reçu a l'instant par un ami résidant en zone RIP SFR en région parisienne :



Les OI commenceraient à couper ?

Bonjour,

Cet email est très surprenant. Peut être qu'ils ont résilié pour changer de prestataire et qu'ils nous rejettent la faute dessus.

Non du tout, les OI sont payés, on travaille avec eux et sont plutôt dans l'optique de nous aider.

Merci
2
reseau IPv6 / SFR NB6 : mise en place d'une DMZ IPV6
« Dernier message par ppn_sd le Aujourd'hui à 11:19:50 »
Voilà un peu de lecture qui pourra t'être utile : https://www.rfc-editor.org/info/rfc7404

Je me demande bien comment un paquet avec une LLA peut être acheminé à un nœud dans un autre réseau.
Lis-tu les réponses qui te sont données ?


Ces assertions sont tout simplement fausses.
Es-tu sûr de vouloir donner une leçon réseau à @kgersen ?
3
reseau IPv6 / SFR NB6 : mise en place d'une DMZ IPV6
« Dernier message par basilix le Aujourd'hui à 11:14:46 »
Une LLA est systématiquement associée à une interface pour pouvoir faire abstraction de la configuration d'une adresse IP.

Citation de: kgersen
Il est rare d'utiliser une GUA d'un autre subnet pour router vers un subnet ce n'est pas recommandé.

Citation de: ppn_sd
Les paquets routés ne contiennent pas l'adresse du routeur. Seules les adresses source et destination doivent être routables.

Ces assertions sont tout simplement fausses. En principe, chaque nœud dispose d'une adresse GUA pour communiquer avec des nœuds situés dans d'autres réseaux.
Un routeur dispose de plusieurs adresses GUA, chacune dans un réseau auquel il est connecté. Grâce au concept de route, on rattache une adresse L3 à une adresse L2.
La route peut changer (l'adresse L2 est modifiée à chaque saut) mais pas la direction (adresse L3). Ce sont les adresses IP qui permettent de définir des réseaux logiques.
En d'autres termes, la logique de réseau est fondée sur des adresses IP routables. On définit ainsi où les paquets peuvent aller et de quelle façon y aller par composition
(AS...). L'Internet (interconnexion de réseaux) est décentralisé grâce à la multitude de jonctions mais hiérarchisé au niveau IP (recollé de bouts en bouts).

Je me demande bien comment un paquet avec une LLA peut être acheminé à un nœud dans un autre réseau. D'un côté on est restreint à un domaine de diffusion, de l'autre
on accède à des milliards de nœuds.
4
c'est pas mieux en dessous de la box?
5
Loire-Atlantique (44) / Mésanger
« Dernier message par nononath le Aujourd'hui à 10:53:11 »
c'est dispo chez free et SFR, bon par contre pas de mail de migration chez free pour le moment, tjs bizarre de pouvoir prendre quand on est chez un concurrent et  devoir attendre quand on est déjà chez eux.

6
Pyrénées-Atlantiques (64) / Aramits
« Dernier message par Denis M le Aujourd'hui à 10:52:29 »
Tiens, encore un PBO volant, autoporté par les ficelles...
7
C'est plutôt bon pour K-Net d'avoir un chef qui sera présent pour le redressement.

Les problèmes de facturation, c'est catastrophique pour son image.

K-Net doit se trouver une niche pour vivre, sachant que les OCEN vont arriver dans la plupart des zones où K-Net est présent.

C'est par exemple le cas sur Cesson et Vert-Saint-Denis où deux gros point de mutualisation viennent d'être éligible à SFR (j'imagine que dans quelques semaines ou mois, Orange, Bouygues et Free vont arriver).

Il ne reste plus qu'un gros PM de la commune (+ de 2000 logements) où il n'y a que des opérateurs alternatifs éligibles.
8
Pyrénées-Atlantiques (64) / Aramits
« Dernier message par tfboy le Aujourd'hui à 10:41:46 »
Un schéma pour mieux illustrer  :)
10
Pyrénées-Atlantiques (64) / Installation fibre Aramits
« Dernier message par tfboy le Aujourd'hui à 10:08:24 »
Bonjour,
la fibre "extérieur" fait de mémoire 8 mm de diamètre, pour les rayons de courbure ce n'est pas vraiment un soucis, par contre si tu fais une tranchée pense à bien installer à intervalles réguliers des regards et à laisser en place des tire fils.
Merci, Je pose la question pour la courbure car selon les goulottes empruntées, cela risque d'être petit (genre 50mm) donc j'aimerai savoir si on va me faire des histoires et dire que ce n'est pas possible.

Tu n'a pas à aller jusqu'au poteau où se trouve le PB, il te suffit d'aller au poteau en photo sur lequel sort ton câble ADSL dans les ronces, donc 20m et pas 200m à creuser, enfin si j'ai bien compris ta situation.
La partie aérienne reliant le PB au poteau sur lequel rentre ton ADSL fait partie du câblage dû par ton opérateur.
C'est malheureusement plus compliqué. Le fourreau existant date de 30+ ans. Hier j'ai essayé avec un gros câble acier de 10mm d'épaisseur (donc vraiment du gros!) à faire passer dans le fourreau existant. J'arrive à faire 15m mais pas plus. Je pense que c'est bouché. Le souci c'est que l'élec arrive en parallèle dans le fourreau elec et vu l'ancienneté de l'installation, on doute de la présence d'un filet avertisseur donc pas évident d'y arriver avec la pelleteuse sans risque de toucher à l'élec.

Du coup on pense faire passer un nouveau fourreau de l'autre coté de la maison, là où il n'y a aucun service qui arrive. La fibre sur les poteaux téléphoniques arrivent par là aussi et cela fait un peu moins long en distance. Mais à part le 10 premier mètres depuis le poteau téléphonique sur la voie publique, tout le reste est sur notre terrain privé donc notre responsabilité de mettre le fourreau en place.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10