Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
OpenWrt OpenWrt / Quelles sont les options supportées par le démon DHCP(v4) OpenWrt ?
« Dernier message par fansat70 le Aujourd'hui à 11:47:03 »
Hum juste pour ton info, parce que je vois que tu t'éclates la tête pour pas grand chose, il faut vraiment que tu essayes ChatGPT (4o par ex) ou équivalent.

Il prend des fichiers, donc tu lui fais avaler le ZIP du code source, il va analyser le code et te donner tout le cheminement, les lignes associées par rapport à tes questions.
[Humour]
Et le jour où ChatGPT fera directement du retro-engeenering...  ;)
[/Humour]
2
Free Actus Free / Problème bande 5ghz, freebox delta
« Dernier message par Cast62 le Aujourd'hui à 11:41:40 »
Ah peu être que le problème bien de la car le répéteur n'est pas branché en ethernet. Je vais essayé sans et voir si ça fonctionne correctement l'éloigner ou tiré un câble ethernet. Merci pour l'indice
3
fibre Raccordement d'une maison à la fibre / Eligibilité de 2 pavillons à la fibre (04)
« Dernier message par buddy le Aujourd'hui à 11:35:19 »
1) encore une fois c'est hors procédure, ce qui me laisse penser que ça a été fait en dehors de toute concertation avec XP Fibre. D'ailleurs cette fibre elle est connectée à quoi à l'autre extrémité ? Si tu n'as pas de route optique, elle doit être raccordé à rien. Donc en fait ils ont juste poser un morceau de fibre qui va de la rue à ton terrain. (ça ne sert à rien en fait), ce qui par contre est bien utile c'est d'avoir une gaine. Mais cette gaine entre ta maison et la rue, va-t-elle dans le bon regard pour le raccordement au bon PBO ?
2) oui il y a des fibres en nombre suffisant j'espère, mais encore une fois, est-ce qu'il y a une fibre attribué pour toi et une autre pour ton voisin ? (à mon avis non, sinon XP Fibre saurait que votre adresse existe et vous serez éligible).
3) oui cf 2) et 1)

XP Fibre (comme Orange quand c'est Orange l'OI) prenne ~650 € pour attribuer une route optique, ajouter des fibres si nécessaire entre le PM et le PB et étudier comme raccorder le logement au PB.
C'est un forfait, on peut estimer que ça fait cher quand y a peu de travail et peu cher quand il faut ajouter des fibres depuis le PM..

A mon avis le constructeur a voulu bien faire mais il n'a pas fait "comme il fallait" pour la fibre.
4
Bonjour @tous,

Suite à une migration de RouterOS 6.48 vers RouterOS 7.15.3 et reset complet de mon mikrotik hex_s, j'ai également eu des problèmes pour récupérer un BOUND sur le stack ipv6.

Après avoir vérifier que le DUID n'était plus conforme, la déclaration du client ipv6 tel que ci-dessous m'a permis de récupérer un statut BOUND très rapidement.
/ipv6 dhcp-client add add-default-route=yes dhcp-options=clientid,authentication,user-class,vendor-class,vendor-infos interface=bridge_wan pool-name=pool_REN_6 rapid-commit=no request=prefix use-peer-dns=no use-interface-duid=yes

Pour information @proap (auteur du topic) :
je rejoins donc  @Lucy-Han, @PackTu, @cyayon, à savoir succès en utilisant la méthode n°:3  'Use Interface DUID'
5
C'est très exactement ce que je fais depuis des mois et qui marchait (mais en CoS 6)...cf mon repo https://github.com/fgero/dhcpv6-mod/blob/main/dhcpv6-orange.conf
(à part l'option 11 que je ne mettais pas dans les requested de l'ORO, mais j'ai aussi essayé ça)
6
Free Actus Free / Problème bande 5ghz, freebox delta
« Dernier message par albert91 le Aujourd'hui à 11:10:44 »
OK pour le répéteur: ça change la situation.
Normalement tu n'as qu'une bande 5 Ghz de disponible pour tes téléphones, l'autre sert à alimenter en données le répéteur sauf si on le connecte en Ethernet
Dis moi si je me trompe, je n'ai pas ce matériel.
La mise en service est simpliste  https://assistance.free.fr/articles/4  rien à configurer.

La différence de niveau de réception entre la box et le répéteur est faible: 10Db
Comme je ne peux pas savoir où tu as fait tes mesures par rapport à la box ou au répéteur difficile d'en tirer une conclusion: box et répéteur trop proche l'un de l'autre ?
Il est possible que tes coupures soient un problème de perturbation entre la box et le répéteur, car ils sont tous les deux sur le canal 48 (normal), le mieux peut être l'ennemi du bien.
Fait des essais répéteur éteint, pas trop loin de la box évidemment, pour voir s'il y a toujours des coupures.
S'il n'y en a plus, il va falloir éloigner le répéteur de la box et/ou tirer un câble Ethernet entre les 2.
7
OpenWrt OpenWrt / Quelles sont les options supportées par le démon DHCP(v4) OpenWrt ?
« Dernier message par Optix le Aujourd'hui à 11:04:25 »
Hum juste pour ton info, parce que je vois que tu t'éclates la tête pour pas grand chose, il faut vraiment que tu essayes ChatGPT (4o par ex) ou équivalent.

Il prend des fichiers, donc tu lui fais avaler le ZIP du code source, il va analyser le code et te donner tout le cheminement, les lignes associées par rapport à tes questions.
8
Windows Microsoft Windows / Problèmes avec le SPAM SCORE !
« Dernier message par Optix le Aujourd'hui à 10:55:36 »
@ Catalyst : Un SPAM est de la publicité indésirable sauf que le SCORE associé au courriel dépasse la plupart du temps 5.0. L'adresse e-mail existe bien.
...
Tu confonds avec le fishing qui n'a pas nécessairement la bonne adresse e-mail, voire même mon adresse e-mail à moi.

Non.

Un spam est avant tout une communication non-sollicitée, peu importe la forme qu'elle prend et peu importe si l'expéditeur existe ou non. Le phising (avec "ph") c'est autre chose.
Donc rien à voir avec les adresses.

Dans le cas de l'usurpation de mon adresse e-mail, ceci est résolu par les enregistrements SPF, DKIM et DMARC.

Non plus.

Il est très naif de croire qu'en ayant configuré ces outils, ça règle le problème.

Les outils que tu mentionnes, ça permet surtout d'accorder une confiance, une légitimité à tes mails envoyés par rapport aux autres, pour ensuite, que le destinataire puisse _éventuellement_ mettre un filtrage dessus.
Si le destinataire n'a pas ça, il ne peut pas distinguer ton mail légitime d'un mail usurpé.

Et que ces outils sont maitrisés par tous ceux qui font du mail sérieusement... et aussi par les pirates eux-mêmes (car eux aussi, ils soignent leurs envois pour considérer leur mail comme legit).

Comment je distingue Nathalie d'une boite de BTP du coin qui me relance sur une facture avec un RIB, d'une Nathalie de la même boite de BTP qui me relance sur une facture avec un autre RIB ? Laquelle est vraie ?
Et pourtant envoyé du même domaine, même adresse, de la même IP, juste parce que leur Exchange s'est fait pété. Et ça arrive trèèès souvent.  ::)


Citer
Sais tu faire un retour à l'expéditeur par les Scripts Sieve ?

Oui mais non.  ;D

Le fait de vouloir "renvoyer à l'expéditeur" est totalement contre-productif. Tu le fais aussi avec les prospectus dans la vie réelle ?

Surtout qu'une grosse partie est envoyée depuis des serveurs mails légitimes (car ça arrive que des comptes mails se fassent péter unitairement) et EUX vont te considérer comme spammeur à ton tour et te blacklister.
9
Requested (dans option request 6): 11, 17, 23, 24
Sent: 1, 11, 15, 16

Payload option 15: FSVDSL_livebox.Internet.softathome.livebox3
Payload option 16: 0000040e0005736167656d ("sagem")
Payload option 1:  00030001a43e5109537d (DUID type: link layer address (3), hw type: ethernet (1), adresse MAC de la livebox)
Pour l'option 11, c'est les 70 bytes générés par le code jsfiddle de kgersen.

Je spoof l'adresse MAC de la livebox dans l'option client ID DHCPv6 et DHCPv4 ainsi que sur l'adresse MAC du VLAN 832. À priori utiliser celle de la livebox n'est pas nécessaire, mais il faut qu'il y ait concordance entre adresse MAC source et celles spécifiées dans les options client id.
10
Serveurs NAS, serveurs et micro-serveurs / Serveur d'impression
« Dernier message par Nico_S le Aujourd'hui à 10:39:11 »
Salut à tous.

Au boulot, nous avons un vieux traceur Canon IPF 750 (qui fonctionne très bien) et 7 ou 8 postes informatiques Apple (iMac et MacBook).
Un de ces postes nécessite d'imprimer sur le traceur régulièrement, sauf que le plus récent pilote commence à dater un peu et, n'est que pour MacOS Big Sur.
Le poste informatique en question et donc bloqué à Big Sur pour l'instant. Ce qui me pose pas mal de problèmes car notre ERP qui fonctionne sur une base serveur/clients ne peux pas être mis a jour s'il me reste un poste sous Big Sur. J'ai besoin que tous les postes soient au minimum sous MacOS Monterey.

Existe t-il une solution permettant d'intercaler ce que j'appellerai un "serveur d'impression" sur mon réseau qui ferait le tampon entre les différents postes informatiques et le traceur et qui me permettrait de passer outre cette limitation de driver ?

Dans l'attente de vous lire.

Nico
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10